Timing pour correspondance Bangkok-Rangoon (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
😮 amis voyageurs, j'ai une petite question à vous soumettre. voilà, j'arrivé à bgk à 9h20 (avec la gulf airlines, détail ki peut avoir son importance) et j'hésite à reserver un billet pour rangoon dans la meme matinée à 11H20, apparamant j'arrive et repars du meme aéroport. a ceux qui ont déjà vécu l'éxpé d'une correspondance à bgk, croyez vs que j'aurais le tps de passer à la douane, récupérer mes bagages et enregistrer pour rangoon?? merci pour vos précieux conseils!! sab
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

en faisant comme ça, trop court à mon avis, pourquoi ne pas prendre le billet d'avion et faire acheminé les bagages jusqu'à Rangoon depuis le départ et demander la carte d'embarquement aussi pour la correspondance .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
QS Qsdfghjklm Regular ·
C'est sur que de cette manière tu n'auras pas le remps, 😠 il faut faire enregistrer dès le départ, l'aéro de Bangkok est immense!Si tu prends la même compagnie pour Yangoon c'est possible, 😛mais j'ai cru vioir que tu arrivait par Gulf air, je ne crois pas qu'ils fassent le Myanmar!🏴‍☠️ J'ai fait Paris -Bk -Yoon avec la thai et c'est déja assez long les transferts!😊 Bon voyage
FL Flipflop Globetrotter ·
bjr renseigne toi si Gulf air a des accords avec la cie aerienne...que tu vas prendre pour Rangoon.

si accord, pas de soucis au niveau timming car tu n as pas à passer la douane à BKK, tu restes en transit et tu recuperes ta place pour Rangoon dans les differents comptoirs à l interieur de l aeroport (ca va tres vite)

si pas d accord (ca m etonnerait !!!)...douane+baggages+enregistrement...vraiment penible il te faut une marge de 4H pour ne pas avoir la pression, i! vaut mieux dans ce cas prendre 2/3 jours à bkk et en profiter.

la douane a Bkk c est plutot rapide...entre 15mn et 1H maxi. tout depend si tu sors vite de l avion dans les premiers et si pas trop d avions sont arrives en meme temps, et les baggages ont les a de suite...c est pas comme à Roissy ou tout est penible (douane et baggages que l on attend 1H...)

voili voilou
KI Kittymoo ·
merci pour vos réponses, je vais pas me stresser pour rien et prendrais un avion plus tard!! faut se mettre tt de suite ds la mouvance asiatique, nan??!! bonne route à vous!!
GA Ganddalf Veteran ·
comme dit barbot, tu réserve directement pour yangoon avec tes bagages, y aura pas de problèmes, même si retard. Sinon, iy y a un avion en fin d'apres midi (par la thai). Pourquoi sortir pour repasser les controles (et payer la taxe d'aéroport ???) a +
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
FL Flipflop Globetrotter ·
pour faire suivre les baggages automatiquement il faut deja qu il y ait des accords entre les cie. il faut se renseigner des liens entre Gulf air et la cie pour Rangoon.
DO Doumi Regular ·
En février dernier, je suis rentrée de Rangoon par Bangkok airlines avec un billet Gulf Air pour Bangkok Paris. A l'aéroport de BKK, il y a un comptoir de transfert ou en quelques minutes ils enregistrent et font suivre tes bagages sur ton nouveau vol, sans avoir à les récupérer, passer la douane ni réenregistrer. J'avais pris mes billets séparemment. Aucun problème. Bonne chance
DOUMI
OL Olivier74 Veteran ·
Dans le même registre, il faut combien de temps après une arrivée par Air France à Bangkok pour passer la douane etc et aller aux terminaux pour les vols vers Chiang Mai ? 2 heures est-ce sufffisant ?
BA Barbot Globetrotter ·
Tu n'as pas besoin de passer la douane à Bangkok si tu as une correspondance pour Chiang-Mai, tu passes la douane à Chiang-Mai . et tu fais suivre tes bagages jusqu'à destination final, et pour ta carte d'embarquement Bangkok Chiang-Mai ils te le donnent à Paris .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TE Termite ·
Dans le même registre, il faut combien de temps après une arrivée par Air France à Bangkok pour passer la douane etc et aller aux terminaux pour les vols vers Chiang Mai ? 2 heures est-ce sufffisant ?

Voici les STANDARD MINIMUM CONNECTING TIMES ou les temps minimums de connection pour l'aéroport international de Donmuang - Bangkok

1) Vol international --> Vol international = 1 heure 15 miutes 2) Vol international --> Vol intérieur = 2 heures 3) Vol intérieur --> Vol international = 2 heures 4) Vol intérieur --> Vol intérieur = 30 minutes

Ce sont les temps standards annoncés par les systèmes de réservation de billets. En deçà de ces temps, les billets d'avion ne seront pas émis. Tout ceci est valable quand les bagages ont été enregistrés pour la destination finale. Mais renseigne-toi bien auprès de la compagnie de départ. Les temps indiqués ci-dessus sont dits "standards". Il y a parfois des exceptions.
Franco-thai. né en Thaïlande, ayant vécu en France pendant 20 ans et plus de 20 ans en Thaïlande. Actuellement, je suis interprète pour l'Ambassade de France et le Ministère du Commerce de Thaïlande
JJ Jjlasne Globetrotter ·
La connection est legale. Voir ci-dessous. Si la Gulf est en retard, vas tt de suite a Bangkok Airways qu' ils te mettent sur le vol du lendemain OU par chance sur celui de Phuket Air at 17:30 ou celui de Myanmar Air a 18:00

BTW Gulf Air a des accords de billeterie et de baggage avec Bangkok Air donc demande a l' embarcation un check-in jusqu' a Rangoon. Le tag sur tes sacs devrait lire RGN pour Rangoon et non pas BKK pour Bangkok.

Bon voyage!

1 GF 18Y 01SEP Q*CDGBAH SS1 1130A 655P /DCGF 2 GF 150Y 01SEP Q BAHBKK*SS1 1005P 920A 02SEP F IDL /DCGF 3 PG 701Y 02SEP F BKKRGN SS1 1120A 1210P /DCPG

MINIMUM CONNECT TIME EDIT VALID FOR ALL CONNECTIONS

GF-072 GULF AIR/GULF AIR COMPANY G.S.C.

MAY ISSUE TICKETS INCLUDING PG-829 BANGKOK AIRWAYS/BANGKOK AIRWAYS CO. LTD.

MAY CHECK BAGGAGE TO PG
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

You might also like