Question de timing sur les correspondances et vols internes en Indonésie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous!

Après des années à consulter ce forum en rêvant devant tous vos récits, ça y est!

Premier message et pour cause, premier grand voyage!

Nous sommes un couple de 27 ans et nous partons le 3 août en Indonésie. Au programme (oh ça alors!) Java-Bali-Lombok. Le programme une fois sur place est décidé dans les grandes lignes mais nous nous laissons une marge de manoeuvre en fonction de nos goûts et de ce qu'on y découvrira.

En revanche, comme on ne peut pas tout faire on a décidé de zapper Jakarta, mais ça on ne le savait pas quand on a pris nos billets il y deeeeeeeeeees mois! Notre avion (Emirates) se pose donc à Jakarta le 4 août à 15h40. J'ai vu qu'un avion Lion Air repartait de Jakarta à 19h pour Jogjakarta. Cette option nous paraît la plus opportune pour perdre le moins de temps vu que de toutes façons après 19h de vol on sera plus à 2 près! Ma question est la suivante: est-ce qu'on a suffisamment de temps entre 15h40 et 19h pour faire le visa, prendre les bagages, ré-enregistrer? Je sais que d'autres discussions abordent la question du changement à Jakarta mais dans les questions posées il est souvent question d'un battement de 1 ou 2 heures. Là je me demande si ça se tente ou pas en un peu plus de 3h....

Par ailleurs, notre avion du retour repart de Jakarta le 24 août à 0h40. Est-ce qu'on peut considérer qu'en repartant de Bali le 23 août au matin par avion pour Jakarta on est bons, ou est ce que vous nous conseilleriez plutôt de prendre un jour de marge? Bon, évidemment, nous on préfererait rester un jour de plus à Bali que passer nos derniers moments à Jakarta mais on peut pas non plus prendre de risques par rapport à notre vol de retour pour Paris........

Et en ce qui concerne le retour justement, on s'interroge sur notre trajet...

On se demande s'il vaut mieux faire: Java-Bali-Lombok (îles Gili principalement) et rentrer par un avion Mataram-Jakarta dans la journée du 23. Ou est-ce qu'il serait plus sûr de faire: Java-Bali-Lombok et revenir un peu sur Bali à la fin pour reprendre un avion Dempasar-Jakarta? J'ai l'impression, à lire différents témoignages, qu'un retour par Bali serait sans doute moins risqué que par Mataram...

J'espère ne pas avoir posé trop de questions redondantes, c'est pas faute de suivre assidument le forum pourtant :)

En tout cas merci d'avance pour vos réponses et tous vos témoignages ici!
DE Dewoud ·
Super cool le voyage appoche... Pour nous c est une arrivée le 09 août. D après mes lectures 3 heures de battements suffisent pour visa bagages et changement de terminal.

Sinon, nous on rentrera le 21 vol de Bali à 1040 pour un départ international à 1755 par emirates aussi. L avantage de Bali c est qu il y'a bcp d avion par jour...

Par contre on tombe à la fin du ramadan et le billet retour pas a moins de 1390000 /pers 😠

Peux être ous rencontrerons nous au détour d un sentier...

Bon préparatif...

Quel est votre itinéraire?

David
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour

je suis arrivée à Jakarta à 14h15, mon vol Garuda était était à 17h252: c'était laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant, aucun souci :-)

pour ton retour depuis Bali, avec le décalage horaire, tu gagnes 1h, prends un billet également avec genre 2-3h si possible de battement. J'ai attendu 5h, c'était long!

Je suis partie de Gili Meno le matin pour choper mon avion Lombok-Jakarta qui partait vers 12.00. (attention, l'aeroport de Lombok n'est plus à Mataram mais vers Praya mais peu importe, tu peux quitter l'ile le matin pour tout vol à partir de 11.00 du mat, la nouvelle route étant rapide et vide!). Tu verras comment tu ressens Bali mais, perso, je partirai de Lombok et non de Bali pour aller à Jakarta

Bon voyage!
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
CA Caroloote ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos conseils, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais l'ordi a rendu l'âme........

Du coup c'est bon, on a booké hier l'avion Jakarta-Jogjakarta par Lion Air!! Tout ça devient vraiment réel c'est excellent!!! En ayant lu beaucoup de posts je m'attendais à beaucoup plus galérer pour la résa d'ailleurs, mais c'était fait en 2 clics. En revanche on n'avait effectivement pas percuté pour le ramadan et du coup on a bien compris ce que tu disais, David, sur les tarifs!

Bon, dilemme Bali contre Lombok pour savoir d'où on repart alors! On est à 2-1 pour un départ de Bali... D'un autre côté je me dis que faire Bali-Lombok-Bali ça risque de nous faire perdre du temps de trajet un peu bêtement aussi. Je ne me rends pas compte, il faut compter combien de temps pour aller de l'une à l'autre en réalité et pas en temps de guide touristique?!

Pour le trajet, du coup on va attaquer directement par Jogjakarta, on a prévu 3 nuits sur place, j'ai des soucis de santé ça permettra de se poser un peu à l'arrivée, puis on file sur Bromo-Kawah Ijen. De là Bali, surtout le centre et l'est en rayonnant à partir d'Ubud, Mengwi etc... Et ou on fait Bali d'un coup et du coup on enchaine sur le sud avec uluwatu, jimabaran... Tout sauf Kuta en fait! Pour profiter de la mer je pense qu'on verra plutôt sur Lombok parce qu'à Bali, comme on n'est ni plongeurs ni surfers, on s'est dit qu'on allait privilégier le côté rando. Vous pensez que ça se défend ou ça nous fait rater des choses? Et ensuite Lombok-Gili. Pensez-vous que ça vaille le coup de faire plusieurs îles ou il vaut mieux en "sélectionner" une seule?

Ou alors les mêmes spots mais en faisant Lombok entre la 1ère partie de Bali (centre et est) et la 2ème (sud)...

On pense louer un scooter à Ubud, peut être une voiture sur le reste de Bali, je ne sais aps quel moyen de transport est préconisé à Lombok.

Voilà en gros l'idée! Vous trouvez ça faisable?
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) D'un autre côté je me dis que faire Bali-Lombok-Bali ça risque de nous faire perdre du temps de trajet un peu bêtement aussi. Je ne me rends pas compte, il faut compter combien de temps pour aller de l'une à l'autre en réalité et pas en temps de guide touristique?! (...)

S'il pleut, ça peut prendre une demi-journée dans chaque sens (voire plus). Sans que les bagages suivent. 😐
CA Caroloote ·
Ce serait ennuyeux effectivement!!! Mais en même temps, comment les bagages pourraient ne pas suivre?
CA Carnarvon Globetrotter ·
Ce serait ennuyeux effectivement!!! Mais en même temps, comment les bagages pourraient ne pas suivre?

Parce que l'avion serait trop lourd s'il partait avec tous les bagages en retard. Donc ils en laissent derrière et les acheminent au fur et à mesure. Plus tard. 🙂
CA Caroloote ·
Ah bah oui! Je suis un boulet, j'en étais restée au bateau alors j'avais un peu de mal! :)

Similar discussions

You might also like