Timing en Thaïlande trop ambitieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir à tous, Bon je sais vous allez me dire qu'il y a déjà plein de sujets à ce propos mais je n'ai pas trouvé la réponse qui me concerne.

Voilà je pars avec mon homme (J-31) sur Phuket et mon père a décidé de s'incruster. Il atterri à Suvarnabhumi à 12h45, j'aurais préféré le faire redécoller du même aéroport mais les tarifs élevés et les horaires m'en ont dissuader.

J'ai le choix entre un vol à 14h40 ou 15h40 les deux avec Air Asia . Le deuxième me semble plus judicieux sachant qu'il prendra un taxi je pense qu'il n'y aura pas de traffic.

N'ayant jamais fait ce trajet je m'en réfère à vous !

Bien cordialement
MI Mickalan ·
Bonsoir à tous, Bon je sais vous allez me dire qu'il y a déjà plein de sujets à ce propos mais je n'ai pas trouvé la réponse qui me concerne.

Voilà je pars avec mon homme (J-31) sur Phuket et mon père a décidé de s'incruster. Il atterri à Suvarnabhumi à 12h45, j'aurais préféré le faire redécoller du même aéroport mais les tarifs élevés et les horaires m'en ont dissuader.

J'ai le choix entre un vol à 14h40 ou 15h40 les deux avec Air Asia . Le deuxième me semble plus judicieux sachant qu'il prendra un taxi je pense qu'il n'y aura pas de traffic.

Bien cordialement

Bonjour, A mon sens le délai me parait trop juste pour les deux vols que vous citez. Il doit d'abord récupérer ses bagages puis après accéder à la station de taxis. Je n'ai jamais fait le trajet en taxi de Suvarnabhumi à Don Muang mais je pense qu'il faut entre 45mn et 1 heure. Après il doit enregistrer ses bagages pour Phuket et arriver au plus tard 1 heure avant ! Si j'étais vous je prendrai un vol plus tard. Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Salut! 😏

Bon je sais vous allez me dire qu'il y a déjà plein de sujets à ce propos mais je n'ai pas trouvé la réponse qui me concerne.

😄😄😄 Tu sais nous caresser dans le sens du poil 😉

Voilà je pars avec mon homme (J-31) sur Phuket et mon père a décidé de s'incruster. Il

😄😄😄

J'espère pour lui qu'il ne vous sera pas sur le dos 24h sur 24h 😎 On va lui trouver des "occupations" à ton paternel si tu veux sur Phuket 😉 Ton père laisse maman à la maison ou il est, pour des raisons que je l'ignore "célibataire" ? 😎 (si je dis ça, c'est pour lui trouver de "l'occupation" pendant que vous serez entre "amoureux" ton chéri et toi... à moins que tu acceptes qu'il tienne les chandelles... 😐

atterri à Suvarnabhumi à 12h45, j'aurais préféré le faire redécoller du même aéroport mais les tarifs élevés et les horaires m'en ont dissuader.

Ah bon? si cher que ça? Combien vaut un Air Asia avec bagages à cette date là et combien vaut la concurrence départ Suvarnabhumi? Même en rajoutant le prix du taxi c'est nettement moins cher? 20€, 30€... plus?...

T'as sûrement raison concernant le "trafic"... J'ai du lire comme toi sur le gorafi.fr que ce jour là, le mouvement protestataire qui règne à bangkok sera "suspendu" de midi à 16h ... mais bon, d'après ces mêmes sources... ils douteraient que la "protestation" perdure jusque là...

A voir...

Entre-nous... oublies le 14h40! Il suffit que ton vol qui arrive à bangkok le soit avec du retard et c'est "chouette! les vacances commencent bien en Thailande" 😄😄

sans hésiter, le 15h40 (si t'as pas d'autre choix... nok air, non?) ... mais bon... si tu avais proposé un 16h30 je t'aurai dit prend le 16h30... car 3 heures de battement entre l'heure supposée d'atterrissage et l'heure supposée de décollage... il n'y a pas tant de marge au vu de tous le "tralala" que ton père doit faire...

Et bien t'as bien fait! 😄

Bien à toi.
SI Silvestik Veteran ·
Fexon > Comme il est taquin le Fex coquin !

Malheureusement, nous devrions adresser tous nos regrets les plus sincères, et cette personne qui comptais partir en amoureux, et qui doit aussi emmener son papa... 🤪

Dancewithm3 > 3h de battement pourrait suffire ou pas... L'actualité ne nous laisse pas présager de la possibilité d'accéder simplement et rapidement à Don Muang depuis Suvarnabhumi. Même si les deux aéroports ne sont pas si éloignés et s'ils ne sont pas au centre des principales manifestations.

Essaye de prendre 4h de battement entre les deux vols. Et puis tente aussi de checker le trajet entre les deux. Accès, prix, pour que la chose soit facilitée, et que ton papa ne perde pas de temps.

Bon courage
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
DA Dancewithm3 ·
Merci à vous deux pour ces réponses !

Concernant mon paternel qui a 43 ans! (J'en ai 23) C'est un éternel célibataire et plus jeune que moi dans sa tête donc avec lui l'ennui n'existe pas, ce n'est pas un boulet et il fait sa vie tout seul. De plus, la première fois que je suis partie en Thaïlande c'était avec lui et il avait toujours eu envie de revenir donc c'était l'occasion ! Vu que ça sera la 4ème fois pour moi je vais pouvoir lui montrer mes petits coins ! Mais je reste à votre entière écoute pour des activités sur Phuket pour lui sachant que nous avons loué sur Rawaï et que l'on aura des scooters.

Bon après la partie personnelle j'ai vérifié le vol Emirates de mon père il atterri à 12h05 donc ça ne change pas grand chose mais je suis plutôt optimiste pour le vol de 15h40..

Pour répondre à ta question Fexon, avec Nok air le vol le moins cher est à 43 euros et à 15h10 ou 17h40 (un peu tard à mon goût). Les vols avec Bangkok air ou Thai est à minimum 60 euros et celui d'Air Asia 38e avec le bagage . Mais c'est vrai qu'en rajoutant le prix du taxi on arrive à peu près au même tarif.. Sachant qu'il y a un vol avec Bangkok Airways a 14h40 .

Je suis un peu perdue d'autant plus que les vols sont complets jour après jour il va falloir se décider rapidement !Merci encore pour toutes vos réponses.
SI Silvestik Veteran ·
Pas de soucis. Ne tarde pas dans le vol, car tu as encore le choix, ça pourrait ne plus être le cas. je ne pourrai pas t'aider beaucoup pour Phuket, je n'en suis pas fan et je perds les adresses dans ma tête. De ce qu'on lit souvent ici, c'est les plages du nord qui attirent l'attention. De mon expérience personnelle, j'ai adoré le Fantasea Show. Pour le reste je suis sorti beaucoup la nuit, mais rien d'exceptionnel. Rien qui m'a marqué à part le Fantasea show

bonne route
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
DA Dancewithm3 ·
Merci à toi Silvestik,

Concernant les activités en général j'ai déjà mes repères, c'était surtout pour mon papa les coins sympas où il peut se rendre pour faire des rencontres sympas ( hors gogo bar et soppay massage bien évidemment 😉)!
SI Silvestik Veteran ·
c'est assez compliqué car Phuket est quand même une plaque tournante des rencontres lucratives, alors les rencontres avec des femmes sont plutôt compliquées selon moi. une personne accessible n'en est pas moins intéressée...

pour faire des rencontres avec les locaux, il faut aller sur les marchés par exemple, à Phuket Town, se mélancer à la population dans des lieux encore préservés du tourisme, ou encore assister à la célèbre fête végétarienne de Phuket 1x/an Âmes sensibles s'abstenir... 😄
FE Fexon Globetrotter ·
( hors gogo bar et soppay massage bien évidemment 😉)!

Rooo il connait déjà toutes les bonnes adresses à ce que je vois 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Concernant mon paternel qui a 43 ans! (J'en ai 23) C'est un éternel célibataire et plus jeune que moi dans sa tête donc avec lui l'ennui n'existe pas, ce n'est pas un boulet et il fait sa vie tout seul.

😄😄😉

De plus, la première fois que je suis partie en Thaïlande c'était avec lui et il avait toujours eu envie de revenir donc c'était l'occasion !

Il connait donc 😉

Vu que ça sera la 4ème fois pour moi je vais pouvoir lui montrer mes petits coins ! Mais je reste à votre entière écoute pour des activités sur Phuket pour lui sachant que nous avons loué sur Rawaï et que l'on aura des scooters.

Excellente idée 😉

Bon après la partie personnelle j'ai vérifié le vol Emirates de mon père il atterri à 12h05 donc ça ne change pas grand chose mais je suis plutôt optimiste pour le vol de 15h40.. Pour répondre à ta question Fexon, avec Nok air le vol le moins cher est à 43 euros et à 15h10 ou 17h40 (un peu tard à mon goût). Les vols avec Bangkok air ou Thai est à minimum 60 euros et celui d'Air Asia 38e avec le bagage . Mais c'est vrai qu'en rajoutant le prix du taxi on arrive à peu près au même tarif.. Sachant qu'il y a un vol avec Bangkok Airways a 14h40 .

Donc... avec tout le tralala qui se passe à Bangkok... Tu es prête de faire prendre le risque de faire perdre son avion à ton père pour....(thai 60- air asia 38) .... 16 euros? .... 🤪 c'est toi qui voit...

Je suis un peu perdue d'autant plus que les vols sont complets jour après jour il va falloir se décider

Tu veux dire que les prix augmentent...
DA Dancewithm3 ·
Bonjour Fexon,

Oui effectivement après calcul c'est ridicule c'était surtout pour ne pas le faire attendre encore 3h dans un aéroport ( après l'escale de Dubai), au moins avec le trajet ça l'aurait occupé ( l'impatient qu'il est !)😉.

J'ai donc réservé un vol A/R avec Bangkok Airways pour 105 euros ! Voila !

Merci encore à tous pour vos conseils !

Similar discussions

You might also like