Timing entre le train et l'avion en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, je prépare un second voyage en thailande et j'aurai aimé savoir si mon timming est faisable : - arrivée de chiang mai avec le train de nuit a 8h30 à bangkok hualamphong (est il possible de s'arrêter à don mueng ?) - départ de l'aéroport don mueng à 10h25 pour koh samui merci
meloo
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

le train s’arrête effectivement a Don Muang ( train SP14 et SP 2 respectivement a 5h34 et 5h58 ) par contre le train de nuit a souvent entre 1 et 3 h de retard donc difficile de prévoir une correspondance train / avion , a fortiori avec un vol low-cost qui ne vous sera pas échangé ni remboursé si vosu ne vosu présentez pas a l'enregistrement ( et a fortiori 45 mn avant le vol)
PO Poopychwet ·
merci pour toutes ces informations 🙂 je vais voir ce que je vais pouvoir faire !!!

Le truc c'est que je voulais pas perdre une journée dans les transports (je veux en faite aller de chiang mai a koh samui) et vu que mon séjour va durer un mois je ne voulais pas passer par la thai airways qui est vraiment plus cher même si effectivement plus rapide !

Avec les compagnies low coast ou le train de nuit (pas de perte de temps car on se déplace pendant qu'on dort) le trajet entre chiang mai et bangkok coute environ 50€. Puis de bangkok a koh samui c'est la qu'est le pb en faite car air asia propose vol + transfert à l'ile a un prix attractif (environ 50€) mais cela dure environ 5h. Je voulais donc prendre se deuxième vol le plutot possible pour arriver ds l'aprem mais aprés c'est le timming entre le premier trajet de chiang à bangkok et se vol qui est short (surtout si il y a des retards en train ou des vols pas aux bons horaires.

bref je pense que je vais soit griller ma journée en transport en laissant assez de marges entre les deux trajets, soit le faire en deux jour avec une nuit à bangkok (cela rajoute des frais sauf si tu connais peut être un hotel bien pas trop cher dans le coin de don mueang ?) encore merci pour tout 😊
meloo
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

sortez vous la tete des low-cost d'AirAsia ou le prix final payé est souvent 3 a 4 fois le prix initialement affiché !! avec THAI AIRWAYS un billet ChiangMai Bangkok actuellement ( promo jusqu'au 31 juillet) sur certains vols se paie 1700 THB taxes comprises soit 45 euro

quant a reprendre un vol AirAsia pour Surathani, puis 2 heures de route de l'aeroport jusqu'au départ ferry + xxx heures de ferry ... no comment

vous avez le systeme bus de nuit + ferry départ centre de bangkok avec Lomprayah qui fonctionne parfaitement bien - départ vers 21 h arrivée le lendemain matin
PO Poopychwet ·
merci beaucoup 😉
meloo

Similar discussions

You might also like