TIMS c'est seulement pour Everest, Annapurna et Langtang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Ce n'est pas trop clair mais j'etais aujourd'hui au bureau tims a Kathmandou et il ne faut pas de TIMS pour tout autre trek tel que Makalu bc, Dhaulagiri bc, Indigenous people trail ni meme du cote de l'Everest si vous faites seulement Jiri Lukla, ...
BA Bad666 Veteran ·
t es bien sur de ca ? pour le tamang heritage trail il y a pas besoin alors ?
askatasuna
WI Willemspie Globetrotter ·
Tamang Heritage, c'est dans le parc national de Langtang, non ?
BA Bad666 Veteran ·
oui c est ca a l est de la vallée du langtang une boucle depuis syabru besi
askatasuna
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Oui, le Tamang trail est dans le Langtang et là aussi il faut un TIMS. Ce document est délivré à l'office du tourisme à n'importe qui en fait la demande. Délivrance immédiate. L'acquittement des droits d'entrée dans le Langtang se fait à Dhunché au contrôle de police. Bon trek. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
ED Edtortue Regular ·
Est - ce toujours valable pour la date d'aujourd'hui ?

TIMS + droits d'entrée dans le Langtang.

Merci !

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
Oui il y a un poste de controle inevitable avant l'arrivee a Dhunche.
ED Edtortue Regular ·
OK Merci !

Te souviens tu des tarifs et documents à fournir ?

Pour l'un et l'autre .
http://blog-tortue.blogspot.com
Le PN c'est 3000 rps et Tims environ 2000 Rps, au Tourist Center pres de Ratna Park a Ktm (rapide). 2 photos.
ZE Zemola ·
Bonjour, Je cherche quelques informations en vue de l'organisation d'un trek dans le langtang en octobre 2015 :

1) L'achat du TIMS à Katmandou se fait toujours à l'office du tourisme ? Si oui, est-il ouvert le dimanche ? Le permis d'entrée dans le parc se fait toujours sur la route ?

2) Un guide népalais francophone indépendant nous propose un prix de 1500 euros par personne pour le trek suivant : Thulo Barku (entre Dunche et Thulo Syabru) > Kyanging Rompa > Tsergo Ri > Passage du Ganja La > Tarkhegyang > Melamchi Bazar. Apparemment, ce prix est "tout compris" (porteurs, lodges, matos de bivouac, permis divers, pension complète...).

3) Est-il possible d'engager uniquement une équipe expérimentée à Kyanging Rompa pour le trajet de Kyanging Rompa à Tarhkegyang ? et ainsi voyager par nos propres moyens avant et après ce trajet ?

Merci par avance pour toute réponse Zemola.
Impossible de savoir pour 2015. Les autorites nepalaises preparent de nouveaux reglements.
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour,1°) L'office de tourisme est ouvert le dimanche jusque 17h. Le jour chômé au Népal est le samedi. Nous avons pris (novembre 2014) TIMS et entrée parc sur la route au même prix parce que nous n'avions eu pas le temps de passer par l'office de tourisme (mais c'était le Khumbu) avec une arrivée un peu en retard à KTM 2°) Tarif normal pour un guide est semble-t-il en novembre 2014 <20€/j, porteur (30kg) <15€/j plus paiement du transport. (Je reviens du Khumbu où, d'après ce que j'ai vu encore une fois, la fonction fondamentale du guide est l'intendance, càd: commande des repas dans les lodges. Curieusement, certains porteurs connaissent mieux la montagne que certains guides, sans en faire une règle générale) 3°) le client est normalement roi. Ce qui est important pour éviter les confusions est d'être clair avec l'agence avant le départ. Frictions et frustrations possibles sur le retour sinon (vu encore cette fois-ci: petites disputes entre guide et client pour obtenir une rallonge). Bonne préparation
D'apres la presse nepalaise de ce jour, les autorites ont decide que le Tims est dorenavant obligatoire pour tous les treks.

(Maintenant j'ai fait pas mal de treks ou il n'y a aucun checkpost ou controle d'aucun type sur le parcours ou l'acces).

Tims devient aussi obligatoire pour les alpinistes.
DJ Djalma Globetrotter ·
1) L'achat du TIMS à Katmandou se fait toujours à l'office du tourisme ? Si oui, est-il ouvert le dimanche ? Le permis d'entrée dans le parc se fait toujours sur la route ?

L'office du tourisme est fermé le Samedi mais ouvert le Dimanche.Attention aux jours chômés Népalais

2) Un guide népalais francophone indépendant nous propose un prix de 1500 euros par personne pour le trek suivant : Thulo Barku (entre Dunche et Thulo Syabru) > Kyanging Rompa > Tsergo Ri > Passage du Ganja La > Tarkhegyang > Melamchi Bazar. Apparemment, ce prix est "tout compris" (porteurs, lodges, matos de bivouac, permis divers, pension complète...).

ça me semble correct du fait du franchissement du Ganja la qui est un des cols les plus difficiles du Népal. 4 jours de bivouac et aucun village jusqu'à Tarkhegyang. Attention en cas de neige c'est vraiment dur: pente raide et très glissante, rochers branlants , éboulements équipement obligatoire ( guêtres corde crampons et piolet)

3) Est-il possible d'engager uniquement une équipe expérimentée à Kyanging Rompa pour le trajet de Kyanging Rompa à Tarhkegyang ? et ainsi voyager par nos propres moyens avant et après ce trajet ?

C'est ce que j'avais fait mais ce n'était pas une équipe vraiment expérimentée mais un "guide" de Kianjyn Gompa ... je n'ai plus les coordonnées du "guide" Je peux te donner une adresse en MP : une Népalaise originaire du Langtang habitant Toulouse qui pourra t'orienter vers un guide mais vaut mieux que tu aies l'expérience de la haute montagne. L'agence c'est plus de sécurité!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like