Avis sur tinéraire de quinze jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut les routards !!!

Nous voudrions partir en octobre en afrique du sud 15 jours. Nous avons décider de rester plutôt dans le nord est du pays, pourriez-vous nous donner votre avis sur notre itinéraire: arrivée à johannesburg, direction la ville de sabie pres du parc kruger, nous avons l'intention de passer 4 nuits pour visiter le blyde river canyon et ses environs ainsi que le parc kruger direction ensuite au swatziland pour y passer 2 nuits tembe elephant park et kosi bay pour 1 ou 2 nuits (avez vous des hotels pas chers à nous conseiller ds cette zone?) 1 nuit au greater santa lucia wetlands park 2 nuits dans la réserve de hluhluwe umfolozi 1 à 2 nuits à underberg retour à johannesburg (est ce une ville incontournable dans ce voyage?)

Merci d'avance
Terre sauvage
TH Thl Veteran ·
Salut,

Cela me parait correct. J'ai fait 3 semaines en Février dernier, de Jobourg au Cap. Pour 4 jours au Blyde Canyon et Kruger, oui c'est bien, c'est ce que j'ai fait. J'ai logé au Panorama Restcamp à Graskop, très bien. J'ai fait ensuite le Swaziland, Mlilwane WS, super petite réserve et cadre très agréable, bon repas. Pour la réserve de Hluhluwe, c'est très bie aussi avec les rhino, et le superbe camp de Hilltop. Pour Jobourg, c'est incontournable car tu arrives là-bas. Personnellement, j'ai pris ma voiture et direction le Blyde Canyon dans le même temps donc aucun arrêt pour visiter Jobourg.
Thierry
CL Clarie77 Regular ·
bonjour

santa lucia est vraiment bien sympa donc j y passerais au moins 1 nuit de plus mais bon sinon votre programme semble bien pour 15j. vous aurez peut etre la chance de voir le meme jour une baleine bondissant au loin, des dauphins dans les vagues au bord, des rhinos traversant devant votre voiture et des hippos dans le canal. attention hluhluwe comme imfolozi offre relativement peu d hebergement donc faites vos resa a l avance. Et checker les avantages de la wildcard pour les reserves kruger, au swazi, hluhluwe, tembe elephant... ca vaut le coup selon le nombres de jour.

claire
http://sdf101.smugmug.com/Travel
VE Verone ·
Bonjour Nous sommes parties il y a 2 ans pour 17 jours et notre programme fut celui là : Johannesburg puis vol vers les chutes victoria (superbe) : 3 jours Retour sur johannesburg et départ en voiture vers blyde canyon et 2 jours su place avec visite de pilgrim village Départ vers kruger (2 jours) : belle réserve... pas mal d'animaux... par contre, pour moi qui avait déjà fait la tanzanie, j'étais frustrée de ne pas voir de guépards... ni de grandes étendues (ce sont beaucoup de fourrés..) Départ vers un parc privé (Thornybush)... le top ! luxe, safaris le matin et le soir dans un 4X4 ouvert, apéro dans la réserve à la nuit tombée...; le paradis sur terre Départ vers Swatziland et traversée du leshoto (1 nuit) : pas exceptionnel Séjour de 2 nuits à Sainte Lucia (très agréable : superbes plages, belle réserve) et très agréable ballade en bateau poru voir les crocos et les hippos Puis route vers le drakensberg en passant par durdan (sans s'y arrêter).... superbe endroit : chaines montagneuses... magnifique Ton programme me parait correct... par contre, vous ne faites que des réserves.. La route entre le sud et johannesburg sera longue.... c'est un peu ce qui nous a amené à passer par le drakensberg.... et ça changeait de paysages..
BB Bbirdy Veteran ·
- Prendre du temps pour visiter Johannesburg ne vaut pas le coup pour un voyage de 15 jours. Je crois comprendre que tu ne compte pas dormir dans Kruger, ce qui est d'après moi très dommage car bon nombres d'animaux, fauves en particulier, sont plus visibles au levé et au couché du soleil, et il faut donc être sur place. 1 nuit au Swaziland me semble suffisant. Pas d'hébergement bon marché à Tembe. 2 nuits à Ste Lucia est préférable.

Cela est bien entendu un avis très personnel 😉...
KI Kiruna06 Regular ·
Bonjour,

Est-ce que l'Afrique du Sud est une destination chère pour un voyageur ou pas ? Au niveau des déplacements, de l'hébergement, la nourriture...

Je ne connais pas du tout ce pays et j'ai trouvé un billet correct pour 3 semaines en juin. N'ayant pas un énorme budget, je me demandais si l'Afrique du Sud était une bonne destination (hormis ce qu'il y a à découvrir) pour les petites bourses?

Merci d'avance

Marion
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

je trouve l'Afrique du Sud assez bon marché. En fait, tu peux trouver tous les niveaux de prix pour les logements. J'ai fait des camps très très bien à 20 euros (au Swaziland), des hôtels à 35 euros, d'autres à 70 euros. Je voyage avec les enfants et ma femme donc on ne se prive pas, mais tu peux trouver aisément pas cher dans toutes les villes. Pour la nourriture, par contre, c'est pas che du tout, mais vraiment pas cher. Pour preuve, on se prenait une bouteille de pinard à chaque repas... Pour les déplacements, j'avais loué une voiture pour les 20 jours. le carburant est pas cher du tout. On peut comparer l'AFS aux USA en gros. Mais avec un petit budget, oui, tu peux faire un très bon séjour.
Thierry
TE Terresauvage ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse..peux tu nous dire ou tu as logé a Sainte Lucie, on cherche un hôtel confortable et calme..As tu une adresse ? Sinon que conseilles tu de voir au Drakensberg ? Tu crois que d'y passer 3 nuits ça fait trop. Merci d'avance pour ta réponse 😉
Terre sauvage
VE Verone ·
Bonjour A sainta lucia, nous étions en B & B à l'IGWALAGWALA Guest House (91 pelikaan street, st lucia - Tél/fax. 27(0) 35 590 1069 email : igwala@mweb.co.za, web : www.igwala.co.za C'était très correct, sans prétention.... et calme.... dans une rue pavillonnaire très calme. A pied, tu n'es pas trop loin des restos mais nous avions une voiture et nous déplacions en voiture. A St lucia, nous avons fait une ballade en bateau pour voir les rhino, oiseaux et croco.. et avons également été dans le nord à cape vidal (très sympa à faire). Les plages sont très belles (immenses et quasi désertes) mais la mer est plutôt houleuse (attention aux vagues). C'était agréable de se poser 2 jours en bord de mer....

Dans la chaine du drakensberg, nous y avons passé 2 nuits et c'était également très agréable. Si vous aimez marcher, tu as bcp de rando à faire et les p aysages sont sublimes.... Nous avions logé au Sandford Park (bel hôtel avec grand parc au pied des montagnes et nous avions une vue sublime de notre chambre avec terrasse). Il y a une piscine, un petit lac et le tout est en pleine campagne.... Leurs coordonnées : Tél. 27(0) 36 448 1001, fax : 27(0) 36 448 1047 et leur adresse : PO Box 7, bergville 3350, kwazulu natal mail : info@sandford.co.za et web : www.sandford.co.za La restauration était correcte et il y a un bar/pub dans l'hôtel très original (les visiteurs ont écrit sur les murs.... et ils ont affichés des billets de tous les pays du monde derrière le bar).. Nous avons particulièrement apprécié ce séjour.

J'ai gardé toute la doc de notre périple.. si tu as d'autres quesitons, n'hésites pas...
TE Terresauvage ·
Salut,

Merci pour ton avis. C'est vrai que toute compte fait on réfléchit à passer les 4 premières nuits au kruger a la place de sabie ? Et depuis le kruger aller voir le blyde river canion et autre comme excursion a la journée. Qu'en penses tu? On encore de faire 2 nuits a sabie et 2 nuits au Kruger?

Pour le kruger as-tu une adresse de lodge a recommander ? On cherche qqch de propre, confortable et calme ?

Merci d'avance pour ta réponse
Terre sauvage
BB Bbirdy Veteran ·
Pour moi, le plus simple est de passer ta 1ère nuit à Sabie ou Nelspruit (ou dans ce coin-là) et d'aller voir le Blyde River Canyon, puis de passer les 3 nuits suivantes dans Kruger.

Similar discussions

You might also like