Tirupati en Inde: aéroport le plus proche, transport, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je souhaite dans les mois qui viennent me rendre à TIRAPUTI (temple) en inde. J'habite la réunion et j'aimerai savoir quel est l'aéroport le plus proche de celui ci comment me rende à tiraputi pour le moins cher possible. De la réunion est t'il mieux de prendre réunion Inde? ou réunion maurice, maurice, inde? Enfin toutes les informations que vous avez même sur l'hébergement sur place...les petits conseils....toutes les infos sont les bienvenues...Merci d'avance Marie
Marie
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

il me semble qu'il y a un aéroport à tirumala. les compagnies aériennes qui desservent cet aéroport sont kingfisher, deccan & indian airlines (départ bangalore ou hyderabad). sinon tu peux atterrir à chennai, et prendre un bus (4/5h de trajet). apparemment, les logements sont surtout faits pour les pélerins, pas mal de dortoirs (particulièrement à tirumala). sinon, tu trouveras quelques hôtels à tirupathi. méfie toi si tu veux y aller le week-end, c'est vraiment blindé de monde... tu auras plus de mal à trouver un logement.

bons voyages

el concombre
MA Mary974 ·
Merci beaucoup, Bonne journée Maire
Marie
VA Vanakkam123 Regular ·
pourquoi veux tu absolument aller a tirupathi ? d'apres mes amis, ils n'ont pas vraiment apprecies. sinon le moyen, le plus simple est chennai et le bus, ils se suivent a la queue leuleu.
CH Chinois Globetrotter ·
🙂Bonjour !

De la réunion est t'il mieux de prendre réunion Inde? ou réunion maurice, maurice, inde?

De la Réunion ti dois passer par Maurice. Le vol était direct sur Chennai ; mais fait maintenant une courte escale à Bangalore. Le retour Chennai Maurice est par contre direct.

comment me rende à tiraputi pour le moins cher possible.

En autocar, de Chennai par exemple (personnemmement j'ai "fait " Vellore -Tirupathi et après un séjour de 2 nuits ai fait Tirupathi -Chennai. Aucun problème.🙂

l'hébergement sur place On t'a déja donné qqes renseignements.

Si tu cherches un peu plus de confort, l'Hôtel "Grand", à Tirupathi est d'assez bon rapport qualité pris. Ca se veut "3 étoiles" mais il y a quand même quelques dysfonctionnements. ... Intérêt principal : situé à la gare routière des bus de Tirumala. Tu prends un ticket qui te permettra d'entrer au tempke; en même temps que le ticket de bus vers la colline (ne le prends pas la haut) Sur place, restaurants veg /non veg et bar. prendre plutôt le petit déjeuner en chambre.

Fin 2005 les prix allaient de 545 Rp (standard, double, non AC à 945 Tp (deluxe, double AC ) avec encore des catéhggories intermédiaires . Taxes 5 %

tel 0877 225 7115 fax 225 4389 www.hotelplrgrand.com

intérêt ? oui, bien sur . Mais attentio, n la visite "intégrale" du temple, à Tirumala peut être épuisante voire stressante. Claustrophobes, s'abstenir). Personnellement j'y ai fait une queue de 5 heures, dans des conditions très pénibles, que j'at décrites ailleurs, sur ce forum.

A ta disposition. 🙂 B.
VA Vanakkam123 Regular ·
merci de ses precisions, jolie la photo de rameswaram
CH Chinois Globetrotter ·
.et je persiste à penser qur ton message aurait plus de succès dans la rubrique "Asiedu Sud/ subcontinent indien "

(Ce message a été modifié par chinois le 23 juin 2008 à 10:53.)
MA Mary974 ·
Bonsoir, Merci beaucoup pr toutes ces infos et liens. Bonne soirée Marie
Marie
SW Sweetblues Regular ·
Salut,

Il est preferable d'arriver a Chennai, puis tu va dans la gare des bus Koyembed bus stand ( de l'aeropor ca coute max 50 Irs, tu a sans cesse des bus pour Tirupati, 5 heures de bus,

! il y a des bus direct et des bus qui s'arretent plus souvant.

Sur place tu n'a que le choix, beaucoups d'hotels a tous les prix, ! n'accepte pas les gars qui veulent te conduire a un hotel, sinon tu est parti pour la galere............

Bonne chance

John
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
MA Mary974 ·
merci beaucoup ta réponse ma convient. bonne chance ds tes recherches....le respect mutuel étant une valuer sure...bonne soirée.mary
Marie
JC Jcender Veteran ·
Bonjour Chinois,

tu parle d'une attente de 5 heures pour la visite integrale du temple de tirumala. Mes amis indiens me disaient qu'ils devaient attendre 24 heures pour avoir le droit de rentrer dans le temple. Une sorte de rituel d'apres ce que j'ai compris, ce qui explique les nombreux groupes assis devant le temple. vu l'attache des indiens a ce temple je me demandais meme si c'etait possible pour les non Indhus, ou as tu fait la demande et signe ton papier? Comment est l'interieur du temple, y'a t'il un lieu ou sont deposes les offrandes, ce temple est considere comme l'un des plus riche du monde de par ses donnations.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même

Similar discussions

You might also like