Titre de film pour enfant recherché (La gerbe d'or ou La clé d'or?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je recherche le titre d'un film pour enfant que j'ai vu à mon école, il y a environ 35 ans.... Cette histoire merveilleuse est la suivante: Un jeune homme au coeur pur tente de surmonter différents obstacles qu'il rencontre sur sa route alors qu'il recherche le "Royaume de la vie éternelle". Je ne peux dire dans quelle pays l'action se déroule; d'après ma mémoire, il s'agit d'un autre monde, lointain, évidemment inconnu par les mortels. Le titre, La clé d'or ou La gerbe d'or, vient du fait que ce jeune homme doit aller chercher une gerbe d'or pour l'offrir au père d'une princesse dont il est tombé amoureux, afin de l'épouser et par le fait même, de posséder la jeunesse éternelle.

J, aimerais vraiment retrouver ce film, pour me replonger dans cet univers merveilleux d'il y a plus de 30 ans.

Merci à celui ou celle qui pourrait m'aider....
GU Guizmoz ·
Le film que tu cherches est La Clé d'or...voici un lien vers ce merveilleux film. Je crois que je l'ai en VHS.

http://dvdtoile.com/Film.php?id=20634
BI Biscottine ·
Bonjour Guizmoz,

Merci pour ces infos. Ca fait tellement longtemps que je recherche ce film. Serait-il possible d'avoir une copie; je suis prête à l'acheter. J'habite à Laval.

Merci encore,

Julie
GU Guizmoz ·
Je sais qu'il existe en anglais en DVD et qu'il peut se trouver facilement sur Internet sous Kingdom of Heaven, mais si tu le désires en français (c'est de loin une meilleure traduction qu'en anglais) je pourrais te le metttre en DVD. J'habite moi aussi à Laval alors si tu veux venir le chercher je suis à Auteuil. Je te demanderais juste 5.00$, mais la qualité est VHS alors si tu as un écran HD ça va avoir l'air vieux.

Thierry
BI Biscottine ·
Bonjour Thierry,

Je suis très intéressée par ta proposition. J'habite à Duvernay. Quand voudrais-tu que je passe?

Merci beaucoup!!
GU Guizmoz ·
J'ai un paget ou tu peux me communiquer ton numéro de téléphone. Ça va m'éviter de le faire paraître sur Internet avec mon adresse.C'est le 514-920-7739 et je te rappelle dès que j'ai une minute pour qu'on se fixe un rendez-vous.

Thierry

Similar discussions

You might also like