Titre de propriété d'une maison en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour a tous, Pour ceux ayant une maison en Thailande, est il possible d enregistrer la maison a son nom et a celui de son epouse Thailandaise? Je ne parle pas du terrain bien entendu, qui ne peut appartenir au a un Thai. Si oui, ou faut il faire cela? Nous sommes dans un village et ils ne sont pas au courant de tout.

Merci d avance A++🙂
stages cycliste en Thailande
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Vel ,

Regarde CECI si ça peut t'aider . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VE Vel74 Veteran ·
Khop khun mak khrap Barbot...je jete un coup d oeil en fin de journee🙂

Bonne journee a toi😎
JU Jujudavignon Regular ·
Par contre le terrain peut appartenir à une société qui elles-mêmes t'appartiennent à 49 % , Les 51 % restants sont partagés entre trois associés thai à 17 % (disséminés en isaan normalement), sans lien bien évidemment, majoritaire dans la société vous vous déclarez gerant, Cela ne vaut que si l'avocat comptable a été préalablement bien sélectionné pour les statuts de la societé..., la grande majorité qui perdent leur bien sont des personnes qui on construit/acheter au nom de copine thai.
VE Vel74 Veteran ·
Merci pour le renseignement. J ai deja vu cela mais c est un peu complique...d autant plus que ma femme a paye la moitie de la maison et que le terrain lui appartient ( donc je ne vois pas pourquoi je me l approprierais)....je prends le risque...LOL😉
TH Thuan Globetrotter ·
la grande majorité qui perdent leur bien sont des personnes qui on construit/acheter au nom de copine thai. bonjour un grand classique qui j'espère met en garde les futurs pigeon

la solution ?? la location
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JU Jujudavignon Regular ·
ahah oui la c'est elle qui dois se méfier lool, c'est vrais que l'on fait presque plus gaffe ici maintenant qu'en france, alors que c'est la meme histoire....

Henri rentre du boulot, et en chemin il se rappelle que c'est l'anniversaire de sa fille et qu'il ne lui a encore rien acheté. Il s'arrête donc devant un magasin de jouets, rentre dans le magasin et demande à la vendeuse : - Combien coûtent les Barbies ? La vendeuse répond : "Barbie Volley" est à 19.95, "Barbie à la plage" est à 19.95, "Barbie fait du ski" est à 19.95, "Barbie fait du lèche-vitrines" est à 19.95 "Barbie au Pérou" est à 19.95 et "Barbie divorcée" est à 399.95 ! - Comment se fait-il que "Barbie divorcée" soit à 399.95 alors que toutes les autres sont à 19.95 ? Et la vendeuse : Mais Monsieur, avec "Barbie divorcée" vous avez la voiture de Ken, la maison de Ken, le yacht de Ken, les meubles de Ken...
VE Vel74 Veteran ·