Visas et passeports pour un vol Paris-Lomé via Cotonou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide. Je dois aller au togo à la fin de ce mois avec mes deux enfants (11 mois et 3ans pour une durée de 3 mois . En passant par le benin, je gagne pres de 350 € pour nous trois sur les billets d'avion. Mais mon problème, ceux sont les visas. Mes enfants sont français donc avec le visa VTE ils peuvent passer par le benin pour aller au Togo ? Mais moi j'ai la bopuble nationalité: Togolaise et Française, j'aimerais savoir si je peux passer par le benin sans visa et au retour, repartir avec le passeport français ? suis je obligée de faire un visa aussi ? Vu le prix que cela coute, je ferais de bonnes économies. les enfants paient-ils leurs visa, sachant que chacun a le sien ? selon mes recherches, il n'y a pas de visa VTE pour 3 mois Que dois-je faire ? Pour finir je cherche un hotel pas trop cher où je peux passer la nuit avant de repartir au Togo le lendemein. Mais j'aimerais que l'hotel dispose d'un taxi ou chauffeur qui peux venir nous chercher à l'aéroport car avec deux enfants, ce serait plus pratique.

j'attend vos conseils et réponses merci et à bientot
JI Jipi Globetrotter ·
tu devrais poser les questions a visas actions pour te faire une premiere idee puis voir si tu peux obtenir des visas aux aeroports plus faciles pour discuter de son cas pour ma part je vasi au burina avec mes petits enfants je paye un visa par passeport donc deux enfants deux visas
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
OB Obed Regular ·
Bonjour,

Je conseille d'utiliser ton passeport Français. Prends un visa transit pour le Bénin, ensuite tu prendras un visa à la frontière du Togo pour la durée de ton séjour.Mais tu peux également le prendre depuis paris. Renseignes toi à leur ambassade.les Pour les enfants, je crois que jipi a déja répondu. Dis-moi quel type d'hotel tu recherches sur cotonou.

Cordialement

Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
NA Nathalion ·
😉 Bonsoir, Je vous remercie pour les réponses et idées. Demain je vais aller à l'ambassade pour plus d'éclaircissement. Merci Jipi et Obed. En ce qui concerne l'hotel: je cherche un hotel pas trop cher, les étoiles et le luxe m'importent. J'aimerais etre simplement en sécurité pendant quelques heures le temps de dormir un peu et de prendre la route du togo le lendemain. J'arrive à 3h du matin. Enplus je voudrais que l'hotel envoie quelqu'un me chercher, je sais qu'il y a des hotels qui ont des navettes qui amènent leur cliens. J'y vais pour trois mois alors je faire attention à mes dépenses. Merci Et à bientot
TC Tcheou ·
ma cher je te conseil de prendre ton passeport francais et demender le visa tranquilement.pour combien d'euros tu veux te compliquer la tache en utilisant les deux passeport? tu risques de depenser plus.
Rachid TCHEOU President du Conseil d'Administration de l'ONG GLOBE VERT BP= 772 Sokodé- TOGO ;tel=(00228) 9142875 e-mail =globevert@gmail.com
OB Obed Regular ·
Bonjour!

Je vous réponds avec un peu de retard. J'ai pris contact avec les hotels de la place et le moins cher que j'ai trouvé pour une chambre ventilée, c'est l'Hotel de l'Etoile. De plus, il est situé en plein coeur de cotonou. Le prix de la chambre est de 10500 F CFA, soit environ 16 Euros. La majorité des hotels ne disposent pas de service de transport mais il y a des taxis à la sortie de l'aéroport. Je l'ai déja prix une fois. En journée, c'est environ 3000 F CFA (4, 58 Euros). Mais comme c'est la nuit, il faut prévoir au plus 5000 FCFA (7.62 Euros). N'hésitez pas à leur parler en Ewe ou fon si vous comprenez. Voici leurs contacts de l'hotel: (+229)21 30 74 02 / 21 30 26 41

Pour le transport Cotonou - Lomé, il y aussi des taxis qui assurent ce trajet. Le prix est de 3500 FCFA(5, 33 Euros) par passager.

Bon voyage

Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
JO Jojolamiss ·
bonjour à tous

j'ai un petit soucis j'ai déposé ma demande de passeport à la mairie de saint denis le 22 mai car je n'ai pas vite reçu mon acte de naissance de nantes. mon soucis je voyage le 3 juillet et mon billet n'est pas remboursable. La mairie me dit d'attendre 7 semaines mais si j'attends 7 semaines je vais rater mon vol. Quelqu'un est dans le meme cas que moi pour me renseigner SVP aider moi merci

Similar discussions

You might also like