Tok Tokkie Trail (Namibie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HS
Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux commentaires suite à ma demande sur le choix d'un opérateur.

Nous fignolons notre circuit et sommes en train de chercher des infos sur le Tok Tokkie Trail qui se fait dans le NamibRand Nature Reserve. Je ne trouve que des infos relative à 1 nuit dans un des lodges luxueux de la réserve, comprenant ensuite le trail sur 2 jours et demi, mais à un prix exorbitant...

Qui a fait ce trek (sur 2 nuits)? Combien ça coûte? Quels sont les commentaires de retour?

Merci beaucoup pour toutes vos infos! A +
Hubert
TH Thor01 Regular ·
Bonsoir,

J'ai eu la chance de faire ce trail.

Je suis arrivée le jour J pour 14h à la ferme. Le prix est de 6000N$ en moyenne par personne pour le trail lui même.

Toutes les infos tu les trouveras sur:

www.toktokkietrails.com

Il y a aussi la liste avec les prix.

A+ Annick
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Hubert,

Nous avons fait ce trail. Pareil arrivée à 12h, départ 14h. 2 nuits à dormir à la belle étoile Retour le jour 3 ver midi.

On avait payé 500 € par personne

Voici la partie de notre blog qui traite de ce trail:http://retourdafriqueaustrale2.blogspot.fr/search/label/B-%20Tok%20Tokkie

Les commentaires de retour : certainement un de nos plus beaux souvenir de voyage ... tous voyages confondus (Ouest Américain, autres parties de la Namibie, Vietnam, Québec, ...) [:)][:)][:)] Si on nous proposerait d'y retourner vous n'auriez même pas fini la phrase qu'on serait déjà devant la porte avec les valises [;)]

Cordialement Max
https://apprentisvoyageurs.com
PH Phalbert Regular ·
J'ai fais le trail il y a quelques temps déjà et à l'époque c'était une seule nuit à la belle. C'était déjà très cher (étant le guide, je n'ai rien payé...) La ballade est très belle. On marche tranquille et le guide de Tok tokkie explique plein de trucs sur la nature au fur et à mesure. Au "bivouac" on arrive à un campement au milieu des dunes (pas les mêmes qu'à Sossus Vlei, avec végétation et quelques arbres. Montagne dans le fond, très sauvage) La douche avec eau chaude est instalée, Il y a une grande table + chaises pour le diner aux chandelles, et autant de lits (de camp) qu'il faut répartis dans la nature à 50 ou 100 mètres les uns des autres pour l'intimité et les sensations "seul au monde à admirer les étoiles..." Le service est parfait. Bref, j'ai trouvé que çà en valait la peine. Se coucher et regarder les étoiles qui sont beaucoup plus visibles là, c'est superbe. La grande inconnue, c'est la météo. Selon les saisons et les jours, il peut faire entre 0° (juillet aout) et 45° (janvier février) J'éspère avoir pu contribuer un peu à la décision. Il doit y avoir une option sans le lodge Wolvedans (qui est un des plu scher du pays) Il faut peut-être leurs écrire pour une offre.
Phalbert
HS HSP ·
Merci Phalbert pour ton message qui conforte la décision que nous avons prise il y a 2 jours...! Tant pis pour les économies...elles doivent servir à ça justement!

Tout ce que j'ai lu va dans le même sens : superbe expérience! Comme tu dis, reste la variable "quel temps fera t-il"? Ca, c'est la loterie qui fait partie des moments de communion avec la nature, on prend comme ça vient. Il n'y a que la pluie qui est réellement embêtante dans un cas comme celui-ci. Nous serons dans le NamibRand du 26 au 29 octobre, à priori fin de la saison sèche, sauf si les pluies ont de l'avance...

Vous êtes 3 personnes sur ce forum a bien connaître la Namibie, et ça apporte vraiment une aide à la préparation toutes vos réponses. Merci encore...et il n'est pas dit que je ne revienne pas poser quelques questions!!!

Bon week end A +
Hubert
BI Bisadesc ·
Bonjour Jean François,

Nous allons faire le trail Tok Tokkie en août 2015, étant limités en bagages (petits avions pour l'Okavango) pourriez-vous me dire s'ils peuvent nous prêter des sacs à dos pour la journée (si oui, sont-ils assez grand et confortables (pour le dos), et est-ce que les serviettes de toilettes sont fournies.

Merci

Sylvie
BI Bisadesc ·
Bonjour Annick

Nous allons faire le trail Tok Tokkie en août 2015, étant limités en bagages (petits avions pour l'Okavango) pourriez-vous me dire s'ils peuvent nous prêter des sacs à dos pour la journée (si oui, sont-ils assez grand et confortables (pour le dos), et est-ce que les serviettes de toilettes sont fournies.

Merci

Sylvie
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Je ne pense pas qu'ils prêtent des sacs à dos, en revanche les bivouacs étant alimenté par 4x4 il y a moyen d'y faire transporter quelque chose. Donc un petit sac à dos est suffisant (juste pour y mettre eau, crème solaire, petite veste, etc, ...

Vous avez de la chance ... un de nos plus beau souvenir [:)][:)][:)]
https://apprentisvoyageurs.com

You might also like