Tokyo - Fukuoka à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous serons du Japon du 19 mai (arrivée à Tokyo) jusqu'au 21 juillet (départ de Fukuoka). Auriez-vous des conseils quant aux choses à voir, des villes à découvrir ou des zones bien rurales?

Nous apprécions autant les villes que les coins perdus en pleine campagne. On souhaite alors mixer un peu les deux durant notre périple.

Merci de vos retours, Alban
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu trouveras pas mal de réponse ici

Blague à pars, vous avez rien prévu pour la partie japon avant de partir pour votre TDM ? 🤪 Vous avez prévu de dormir dans la tente dans les grandes villes ou vous avez prévu un budget hôtel ?

2100€ pour le campement. C'est une belle somme 😮
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour à vous deux 🙂

Sans doute quelques indications intéressantes dans ce blog que j'ai gardé sous le coude, même si l'itinéraire ne se dirige pas vers Fukuoka : http://3petitspasaujapon.blogspot.fr/2013/02/jour-1-arrivee-tokyo.html Vous avez plus de temps qu'eux mais ils ont aussi roulé et campé et leur expérience est sympa 😉

Bonne pioche et bonne continuation, c'est un plaisir de vous "suivre" !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
BA Balban Regular ·
Salut Andre,

Nous pensons dormir le plus souvent possible sous la tente. Nous avons appris qu'il est possible de planter la tente dans les parc, en plein cour des villes, si jamais les hôtels sont vraiment trop chers... Après, nous avons récupéré une carte répertoriant l'ensemble des camping (gratuits pour certains) de l'ensemble du pays.

Nous essayons de planifier en gros un itinéraire sympa en parcourant d'autres blogs.

Alban
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
AN Andre1980 Globetrotter ·
cache bien la tente quand même et monte la une fois la nuit tomber si tu veux pas avoir la police venir. C'est autorisé mais dans les fait, la population n'aime pas trop et téléphone à la police pour faire dégager les personnes.

Dans les conseil d'itinéraire, je te propose arriver à Osaka de partir vers : => Tokushima (en passant par l'île d'Awaji) => puis direction Matsuyama via la 439 (et un crochet par Kochi) => après retour vers l'île d'Honshu (ville d'Onomichi) en traverser les nombreux petite île (route 317) => Hiroshima (+ Miyajima) => Fukuoka

Le trajet Osaka - Fukuoka décrit plus haut fait 914km. Avec +/- 30km/jour, soit 3h maxi de vélo, cela fait un mois. Cela laisse un mois pour la partie Tokyo - Osaka
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
TR Trailer Regular ·
nous sommes resté 1 mois au japon et avons bien aimé sillonner l ile de kyusu avec ses volcans ses routes montagneuses et finir se relaxer dans les onsens entre autres et ne pas hésiter a prendre les ferrys bonne route nous le japon on adore
KI Kimska ·
ce forum date un peu mais je tente quand même! On est en train de planifier un trip de 3 semaines sur Kyushu en vélo + famille (tandem, charrette et vélos électriques pour les grands-parents!) ! Vous avez des conseils d'itinéraires??

On a fait 1 mois en vélo au Japon en 2013 sur le nord de Kyushu, Shikoku et central Honshu donc on pencherait pour le sud de Kyushu mais on se questionne niveau montée et traffic avec le petit.

Merci pour vos réponses!
KI Kimska ·
On était aussi deux petits suisses en voyage autour du monde en tandem et au Japon en 2013! On a passé toutes nos nuits sous tente dans les parcs publics, expérience géniale et jamais eu aucun souci! On y retourne avec la famille cet automne et vu qu'on a un petit de 2 ans on penche plutôt camping! Vous utilisiez un guide type Touring Mapple? Ou aviez-vous trouvé une carte des camping gratuits?? Je me souviens que ça avait été assez galère de trouver des campings...

Merci pour vos réponses!!

Similar discussions

You might also like