Tondeuse à barbe considérée comme objet dangereux en bagage à main chez EasyJet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je pars en vacances de CDG jusqu'à Ajaccio avec easyjet, pour des raisons d'économie je n'ai pas de bagages en soute, je voulais savoir si une tondeuse à barbe était considéré comme objets dangereux en bagage à mains

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Comment répondre ... sans l'objet il n'y a pas une tondeuse ... mais des ... voici la liste dans le domaine des objets pointus/tranchants interdits en cabine devant aller en soute

les couteaux quelle que soit la longueur de la lame, en acier ou en tout autre matériau suffisamment solide pour que le couteau puisse être utilisé comme arme, les haches, hachettes, machettes, couperets, scalpels, sabres, épées et cannes à épée, les flèches, fléchettes, harpons, lances, étoiles de lancer les bâtons de ski ou de marche, piolets, pics à glace, patins à glaces, ciseaux, crampons, les rasoirs à lame nue et lame nue (à l’exclusion des rasoirs de sécurité ou des rasoirs jetables et des lames dans des étuis distributeurs), les outils de métiers peuvant être utilisés comme armes pointues ou tranchantes (couteaux à lames multiples, cutters, tournevis, marteaux, pinces, clés, …).

Donc a toi de voir, si c'est refusé au controle ça finira a la poubelle ! ou le bagage en soute !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SY Sylvain78 ·
Merci de ta réponse, par sécurité je ne préfère pas le prendre pas envie de perdre 40€ 🙁

Je te remercie de ta réponse !

Sylvain
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi ça passe.

Michel
RE Renaudsechet Globetrotter ·
jamais essaye avec easy jet mais ca fait des annees que je passe avec ca en bagage a main, jamais eu de pb (pense a enlever les piles poureviter un declenchement intempestif)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

jamais essaye avec easy jet mais ca fait des annees que je passe avec ca en bagage a main, jamais eu de pb (pense a enlever les piles poureviter un declenchement intempestif)

Moi aussi. En soute, coincer l'interrupteur pour éviter un massacre que je n'ose imaginer. 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like