Tondeuse à barbe en bagage à main
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Je dois prendre l'avion ce dimanche depuis Orly jusqu'à l'aéroport d'Ajaccio et je souhaiterai savoir si une tondeuse à barbe (philips fonctionnatn sur batterie) était autorisée dans mon bagage au main ?

Je n'ai pas de bagage en soute donc aucune possibilité de faire autrement...😕

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Aucun problème d'après le site d'Orly ( ici ) ou de ta compagnie aérienne ( a vérifier )que tu aurais dû consulter en premier. Ce sont eux qui sont en définitive les seuls juges.

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Formalites-Infos-Pratiques/Bagage/bagage-de-cabine/bagage-de-cabine.htm

Ta tondeuse ne correspond ni de près ni de loin a un objet interdit

Voici une liste non exhaustive des objets interdits en cabine : - les armes à feu et imitations ; - les appareils à effet paralysant tels que le gaz lacrymogène - les instruments tranchants comme les couteaux ou les ciseaux dont la lame dépasse 6cm ; - les outils de travail tels que les perceuses ou les scies ; - les objets contondants (batte de base-ball, planche à roulette, bâtons divers…) ; - les substances explosives ou incendiaires et imitations telles que les feux d'artifice ou les fumigènes ; - les liquides, aérosols, gels et pâtes dans des contenants de plus de 100 ml (boissons, eau minérale, soupes, parfums, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, dentifrice, savons liquides, déodorants…).

Pour plus de précisions, consultez :
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AM Americas Veteran ·
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon rasoir électrique dans mon bagage de cabine à part une fois, une compagnie aérienne américaine qui voulait faire du zèle en doublant les contrôles de sécurité : ils m'ont juste demander si quelqu'un d'autre que moi avait touché mon rasoir ces 48 dernières heures... on ne sait jamais... on aurait pu y introduire une bombe 😄
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
KE Kevin051 ·
Merci beaucoup pour vos réponses,

Je viens de téléphoner à la compagnie aérienne qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis pour les tondeuses à barbe, tant qu'ils ne fonctionnent pas à pile.

Merci encore 🙂

Je viens de téléphoner à la compagnie aérienne qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis pour les tondeuses à barbe, tant qu'ils ne fonctionnent pas à pile.

Merci encore 🙂

A piles = possibilité que ce soit une bombe télécommandé ????

Les téléphones , ordinateurs , caméras et beaucoup d'autres gadgets courants sont à piles.......🤪

Ça ne tient pas debout sa réponse . De toute façon c'était certain que tu pouvais l'apporter en cabine.
MA Macaron95 Veteran ·

Merci encore 🙂

j'ai toujours des piles sur moi depuis des années (flash de l'appareil photo, tondeuse, et j'en passe), jamais eu de souci

tant que tu ne transportes aucun objet interdit et que tu te conformes aux règles des bagages, tu ne risques rien

il ne faut pas se fier aux opérateurs de call center des compagnies qui disent parfois n'importe quoi

ce qui prévaut, c'est qui écrit

à l'aéroport, tu pourras pas sortir "on m'a dit que"
MA Max3976 Regular ·
Sur un vol Orly Ajaccio, on m'a confisqué une paires de pédales de VTT. Elles ont voyagé avec les pilotes, et on me les a rendu à l'arrivée.....par mesure de sécurité.

Un pirate de l'air qui veut détourner un avion avec une paire de pédales serait il crédible???? 😎😎
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
MA Macaron95 Veteran ·
Sur un vol Orly Ajaccio, on m'a confisqué une paires de pédales de VTT. Elles ont voyagé avec les pilotes, et on me les a rendu à l'arrivée.....par mesure de sécurité.

Un pirate de l'air qui veut détourner un avion avec une paire de pédales serait il crédible???? 😎😎

c'est surtout que t'as volé dans un vieux coucou et qu'il manquait une pédale dans le cockpit, tu étais le passager providentiel qui a su apporter une pièce détachée 😄😄😄

m'enfin, ça me fait toujours rire les objets interdits, puis finalement à bord, on te file les armes pour blesser (couteaux et fourchette en métal)
AM Americas Veteran ·
m'enfin, ça me fait toujours rire les objets interdits, puis finalement à bord, on te file les armes pour blesser (couteaux et fourchette en métal)

Sans oublier le tire-bouchon de l'hôtesse ou du steward qui pourrait servir d'arme redoutable.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
DJ Djinn Regular ·
un jour sur un vol Paris-Ajaccio, ma mère qui avait à l'époque 80ans, s'est vu confisquer son coupe-ongle! non, mais dès fois! faut pas exagérer, si par hasard la vieille avait eu des velléités de détournement! ... pour aller au Pakistan, par exemple (elle aurait eu une subite envie de porter la burka) ... pourquoi pas!! c'est grotesque! 😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
😄😄😄

Lors de mes derniers vols récents par Air Canada et Air Transat , en plastique. Eux ils ont notre sécurité à coeur ! 😏

Moi je t'aurais interdit l'accès , apporter une paire de pédale en cabine , plus louche que ça tu meurs.....😉

Similar discussions

You might also like