Toronto ou Vancouver pour un séjour linguistique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un séjour linguistique pour apprendre (ou plutôt améliorer) mon anglais et mon choix se porte sur le Canada car ce pays m'attire énormément. Je vais partir avec l'oganisme voyage-langue et leur destinations sont Toronto, Montreal et Vancouver. J'exclue Montreal car trop francophone, j'hésite donc entre les deux autres villes. On m'a dit que Vancouver était une superbe ville, avec beaucoup d'espaces autour, et Toronto semble être similaire à New York dans le style de vie. Je cherche donc des témoignages pouvant m'éclairer sur ces deux villes, que ce soit sur le cout de la vie, le dynamisme, les choses à faire, etc. Si vous connaissez ces villes merci de m'éclairer car le choix n'est pas facile :) je précise que je souhaite partir plusieurs mois
MY Myos Veteran ·
Bonjour, quel âge as-tu - seras-tu étudiant, en résidence, relativement autonome, ou bien es-tu lycéen, donc placé dans une famille d'accueil? Toronto est plus urbain (ville entourée de villes), avec des possibilités de voyages sur Montréal et jusqu'à la côte (Ile du prince edouard, halifax) si ça te dit. Vancouver est une ville immense, entre mer et montagne, je pense que le dépaysement serait plus grand; tu peux prendre le bateau pour aller sur l'ile de Vancouver, descendre sur Seattle, etc.
BE Berpivert ·
Bonjour, j'ai 21 ans, donc étudiant, je ne serai pas en famille d'accueil, soit en colocation dans les résidences proposées par l'organisme, ou sinon j'aimerai pouvoir trouver un colocation avec des gens de mon âge autres que des étudiants en langue comme moi. D'où ma question de savoir si les logements sont chers pour savoir si ça vaut le coup ou non. Le côté très urbain de toronto m'attire beaucoup, c'est pour ça que ma préférence va pour cette ville pour longtemps, bien que Vancouver ait des avantages indéniables.
LI LiisaH ·
Hello !!

Je m'appelle Lisa, et je suis partie cet été à Toronto avec l'organisme EF! J'ai littéralement adoré ce voyage!! Comme toi j'y suis partie seule, et j'avais 22 ans!

Toronto est une ville incroyable, et je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis qu'elle est similaire à New-York! Toronto est une grande ville, mais avec un esprit familial !! On se sent vraiment en sécurité dans cette "graande ville" !! Et on ne s'y ennuie pas non plus!

J'avais aussi hésité avec Vancouver, mais mon coeur a penché pour Toronto, pour pouvoir aller en même temps visiter New-york qui se situe qu'à 8h de bus de Toronto! Et c'est en visitant Ne-york, que tu te sens encore plus à l'aise à Toronto!! La ville est calme et très fluide à Toronto! Même s'il y a beaucoup d'habitants et d'usagers à toronto, la circulation dans la ville en transport en commun est très fluide!! Pas beaucoup d'embouteillage et les habitants slnt super gentils!

Après pour l'hébergement j'étais dans une super résidence au coeur de toronto!! On était très peu d'étudiants EF, mais il y avait plein d'étudiants d'autres pays qui faisaient leurs études à Toronto, ou un stage...! Cétait vraiment top! Par contre, pour se loger c'est assez cher...! ou alors il faut un peu s'excentrer!

As tu envisagé de partir avec EF? Si tu as d'autres questions sur la ville, et ses activités n'hésites pas à me demander!! :) Car très proche de Toronto tu as également les majestueuses CHUTES DU NIAGARA!!

Bonne continuation, Lisa
VI Vivemotion Regular ·
Pour se donner une idée de Vancouver : http://feelvancouver.com

Similar discussions

You might also like