Torres del Paine directement depuis El Calafate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour Dans un guide il est question d'une agence qui fait des excurions à la journée depuis El Calafate à Torres Del Paine sans passer par Puerto Natales, en passant "par la cordillière". Sur les cartes le seul passage que je vois au nord de puerto natales est entre "cancha carrera" et "cerro castillo". c'est pas que ça m'intéresse de faire l'A/R dans la journée mais par contre cela m'intéresse de savoir s'il y a la possibilité de passer plus au nord ?!? Merci d'avance
SI Simon Globetrotter ·
Les bus des agences qui vont de El Calafate au parc Torres del Paine, passe le même point de frontière que pour rejoindre Puerto Natales. Sauf qu'un fois la frontière passée, ils ne continuent pas vers le Sud, mais bifurque vers le parc.

Il me semble que les points de passages, plus au Nord ne soient pas autorisés. Pour en être certain, il faudra te renseigner au poste de Gendarmerie de El Calafate. Car même si on te dit (sur un forum) qu'elles sont ouvertes, elles ne le sont pas forcément en permanence (ni au même date entre l'Argentine et le Chili, ce qui est un peu con). Je me suis déjà retrouvé à quitter l'Argentine par une frontière ouverte, mais où il n'y avait personne côté Chilien, le poste frontière n'ouvrait qu'un mois plus tard, en haute saison (idem, c'était une toute petite frontière accessible qu'à pied).
JA Jayce2mars ·
Bonjour

Merci pour la réponse. J'ai contacté l'agence en question et d'après les horaires annoncés je pense qu'ils comptent entre 4 et 5 heures pour faire le trajet

Quelqu'un peut il me confirmer cet horaire ?

Similar discussions

You might also like