Tortuguero et vacances scolaires au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Ola ! Je pars dans 1 mois au costa rica et j'ai tout plein de question pour ceux qui connaisse ce pays que j'ai hâte de découvrir. Je suis exactement au Costa Rica du 8 février au 23 février... Allez, je me lance dans les questions : je m'inquiète un peu car j'ai réservé aucun hôtel et il semblerait qu'il faille s'y prendre parfois plusieurs moi à l'avance... Qu'en pensez-vous? Savez vous quand sont les vacances scolaires au CR en février... Il parait qu'il est plus difficile de réserver des hôtel pendant cette période Que me conseillerez vous comme lei d'hébergement sympa pour aller à Tortuguero? Et comme compagnie pou s'y rendre (apparement le plu sympa est via les canaux) Y a t(il des endroits stratégique pour lesquels j'ai intérêt à ne pas attendre d'être sur place pour réserver un hôtel....

Voilà des questions un peu sur le même thême, j'aiemrais pouvoir avoir un intinéraire maléable mais sans me retrouver bloquer faute d'hébergement à certains lieux...

Merci d'avance à tous pour vos réponses...

Olivier
TC Tchao Veteran ·
bonjour, tu n' as réservé aucun hotel? même à l' arrivée ? perso j' avais réservé au Mi Tiera, ils viennent te chercher gratos à l' aéroport . c' est un petit hotel bien tranquille tenu par un couple discret mais toujours prèts à renseigner . quand on arrive un peu désorienté, c' est quand même appréciable d' être attendu à l' aéroport . 30 à 35 $ la chambre petit dej compris . je t' envoie leur e mail si tu veux à Tortuguerro on voulait aller à La Casona, mais on n' avait pas réservé et c' était complet.j' ai aussi leur e mail au cas ou qq serait interressé. on a fait les visites avec eux, ils ont un bateau électrique, donc très silencieux et Andres est compétent ailleurs on a tjs trouvé de la place, mais on y était en novembre nous sommes allés à Tortuguerro en avion, sympa l' arrivée dans ces petits coucou où l' on est juste derriere le pilote 😉 mais nous avons croisé des gens qui étaient venus par les canaux (par Cariari) et c' était assez fort en émotions aussi. le pilote ne perdait pas son temps malgré les arbres qu' il fallait éviter... si vous allez à Monteverde, il y a un guide dans la réserve qui parle fort bien le français et est passionné d' ornithologie et de botanique. plus d' infos ?
MA Magicoliv ·
Merci pour le sinfos... Il y avait une personne qui m'avait répondu en indiquant que les vacances scolaires était terimées mais le message a disparu... snif... Comment cela se fait? En tout cas je suis rassuré... Quelqu'un aurait des bonnes adresses pour être héberger à tortuguero? Faut -il aller dans les lodges?
TC Tchao Veteran ·
Faut -il aller dans les lodges?

ben, personne ne va t' y obliger 😏 les lodges sont excentrés par rapport au village, et donc bateau quasi obligatoire. le village regorge d' hébergements bon marché.( 10$/pax) je t' en ai cité un au centre, c' est une maison au toit de chaume, gérée par des jeunes entourré d' un grand espace vert ( dont terrain de foot) un peu plus loin il y a Miss Miriam ( le 1° hotel et à coté l' annexe neuve ) il y en a plein....
OT OtraTerra Regular ·
Bonjour

Les vacances scolaires seront terminées lors de votre voyage, pas de souci de ce côté-là.

Personnellement, en un an au CR, je n'ai jamais réservé nulle part, et j'ai toujours trouvé de la place. Je soupçonne les guides et les voyagistes de dire "il faut réserver" pour des motifs commerciaux. Evidemment, si on va systématiquement dans les hotels recommandés, ça peut être plein, mais il y en a tellement d'autres qui ne sont dans aucun guide que c'est sans souci aucun...

Bon voyage

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like