Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Béziers à vélo: temps de visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

J'aimerais prendre le train et descendre dans le sud de la France pour visiter successivement ces quatre villes : Toulouse, Carcassonne, Narbonne et finir par Béziers avant de remonter à Paris.

J'aurai juste un vélo avec moi. Je pense passer une journée à Toulouse, puis une journée à Carcassonne, et peut-être une demi-journée à Narbonne puis une demi-journée à Béziers.

Si vous avez déjà visité ces villes, pensez-vous que ça soit suffisant pour voir les monuments/quartiers les plus importans, sachant qu'on va plus vite en vélo qu'à pied?

Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, pour Carcassonne, je dirais 1/2 journée à pied. Je ne vois pas très bien le vélo dans la Cité, sauf en le poussant peut-être.
Mathilde
TI Tioneb54 Regular ·
Tu pourrais probablement passer un peu plus de temps à Toulouse (1.5 ou 2 jours) et seulement une demi-journée pour Carcassonne (très touristique). Je pense que les durées sont bonnes pour Narbonne et Béziers. Si tu connais pas Montpellier, je te conseille de continuer ton parcours en suivant le canal du midi jusqu'à Carnon et d'y passer 1 à 2 jours.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
LA Langenscheid Veteran ·
Merci pour les infos. Je connais déjà Montpellier.

J'ai trouvé une liste de lieux à visiter:ToulouseCarcassonneNarbonneBéziers

Similar discussions

You might also like