Toulouse-Colombo-Malé A/R le moins cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Nous avons besoin de votre aide car on se perd dans tous les vols !!

Nous sommes deux personnes de -25 ans, nous partons en septembre 2014 pour le sri lanka pour 13 jours et on aimerais faire 3 jours au Maldives. sa nous fais donc 16 jours de circuit et 2 jours en plus pour l'avion aller et retour donc en tout 18 jours du 1 au 18 septembre (dates flexibles de 3-4 jours). Je suis entrain de regarder les vols je ne sais pas si il est mieux de faire : Prix pour 2 maxi tout compris 1500e/1600e maxi !!

Proposition n°1 : Toulouse-male Male -Colombo Colombo Toulouse

Proposition n°2 Toulouse-colombo Colombo-male Male-Toulouse

Proposition n° 3 passer par d'autre villes que toulouse ?

Quand je fais des comparaison de vols, on me proposer plusieurs compagnie comme saudi, emirates, turkish, sri lanka airline...quel est le mieux au moins cher ? dois je faire une Multi -destination ou acheter un par un ? Voila il faut un bon rapport qualité prix avec peu d'escales et pas trop longue et savoir si on peut faire les Maldives ou si on reste uniquement avec notre prix a faire Toulouse-colombo (1300e/2) ?

Merci Sophie et kevin
A BIENTOT SOPHIE ET KEVIN
AM Americas Veteran ·
Acheter les vols séparément en général revient plus cher, donc il vaut mieux regarder du côté des vols multi-destinations.

En recherchant sur Expedia j'ai trouvé un vol avec Etihad à 1 102 € par personne au départ de Toulouse :

01/09/2014 : TLS 18:10 - MLE 14:55 +1 jour (escale à Bruxelles et Abu Dhabi) 04/09/2014 : MLE 09:20 CMB 11:15 18/09/2014 : CMB 21:00 TLS 10:55 +1 jour (escale à Abu Dhabi et Paris CDG)

Au départ de Paris pour les mêmes dates, les voyages les plus longs passent de près de 18 heures à 14 heures car c'est Emirates qui opère les vols avec une escale à Dubaï.

01/09/2014 : CDG 15:35 - MLE 08:35 +1 jour 04/09/2014 : MLE 16:30 - CMB 18:30 18/09/2014 : CMB 10:05 - CDG 20:05 ou CMB 19:25 - CDG 09:20 +1 jour

Le tarif au départ de Paris passe à 779 € par personne... soit 323 € de moins qu'en partant de Toulouse, mais il faudra s'arranger pour rejoindre Paris depuis Toulouse, en comptant environ 130 € l'aller/retour avec Air France (bagages compris). Le problème c'est que l'avion arrive à Orly, les tarifs pour CDG étant en moyenne deux fois plus cher... et qu'il faut bien regarder les horaires pour avoir suffisamment de temps à Paris pour récupérer ses bagages et changer d'aéroport.

Quant à la solution de deux voyages, prendre un aller/retour Toulouse-Male et un aller/retour Male-Colombo... Le vol le moins cher est à 700 € pour Male avec Turkish Airlines du 2 au 19 avec un retour de Male le 19 à 23h40. En cherchant un A/R Male - Colombo du 6 au 19 vous trouverez des vols à avec SriLankan pour 150 €, départ de Colombo à 13h35 pour arriver à Malé à 14h30... ce qui laisse du temps pour prendre le vol de Turkish qui décolle à 23h40. Il y a un vol plus tardif qui arrive à Malé à 19h15... mais c'est peut-être risqué car si l'avion de SriLankan a du retard vous perdez le vol de Turkish. De cette façon vous obtenez un vol à 850 € par personne au départ de Toulouse... mais en sachant que si vous avez un problème avec le vol retour entre Colombo et Malé, Turkish ne vous prendra pas en charge pour le vol vers Toulouse.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
SO Soso84 ·
oki merci pour cette réponses mais sa reste cher est pas super pratique !

Avec turkish airlines J'ai trouver un TLS-CMB A/R pour 2 personnes 1238e il faut que je rajoute CMB-MALE A/R a 300e a peu pré pour 2, a mon avis c'est la meilleur solution.. mais sa reste quand même cher ! Je voulais voir si a 1400e/1500e on pouvait obtenir MALE inclus dans le VOL de TLS/CMB.

Pour faire paris Toulouse ya easyjet qui revient à 150e pour 2 A/R.

Dites moi si jamais vous avez d'autres idées...

Merci Sophie
A BIENTOT SOPHIE ET KEVIN

Similar discussions

You might also like