Tour d'Afrique à vélo: de la Tunisie jusqu'en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HS
Bonjour!!! j aimerai savoir groso modo en combien de temps peux t on franchir l afrique du nord au sud, en passant par le detroit de gibraltar jusqu en afrique du sud, le tout par la cote est, en y allant tranquillement, par les plages et profiter au maximum... et pour quel budget, au moins???10000 euros? 20000 euros? 5000?

merci!!!!

/nico/
OC Oceanoscope ·
Bonjour, Quel merveilleux périple tu prépares !!! Bonnes chances pour ça !!! En ce qui concerne ta question, eh bien je pense ça prendrais 8 mois à un an !! Le budget, franchement aucune idée!!!! Voilà c'étais juste une petite intervention pas très enrichissante mais je vous souhaite en tous cas bonnes chances encore une fois. Amicalement Amine
"Les gens protègent ce qu'ils aiment !". Jacques-Yves Cousteau
OC Oceanoscope ·
Désolé, mais j'ai oublié que c'étais à vélo !!! Je croyais que c'étais en caravane !! J'ai pas fais attention au titre. Bon à vélo, je crois que ça prendrais 2 fois plus de temps si ce n'est plus !!! Par ailleurs, je connais deux français qui ont fait toute les Amériques du nord au sud en vélo (de Fairbanks en Alaska jusqu'à Ushuaia en Terre de Feu) par la route panaméricaine qui longe toute la côte ouest en 3 ans et demi !!!!!

Bon voyage.
"Les gens protègent ce qu'ils aiment !". Jacques-Yves Cousteau
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

je voudrais pas te casser ton rève, mais des f.... de politicards, ont mis plein de frontières dont certaines infranchissables.

La première : si tu arrives à Gibraltar, pas question d'aller en Tunisie !!!! voila, ce n'est que la première !

Le long des plages ..... tu fais rèver, c'est fabuleux, mais il y a de estuaires ou il faut 1000 km pour les contourner, mais surtout plein de pays infréquentables.

Revois ton coup de stabylo sur ta carte, avec des zigzags, il y a peut etre moyen.
HS Hsalocin Regular ·
🙂En fait, je me suis trompé de pays mais ce ne serait pas par la tunisie mais par le maroc!!!! Oui, en vélo et non en caravanne... toutes les interventions sont bonnes!!!
HS Hsalocin Regular ·
Salut raoulx!! j étais vraiment fatigué quand j ai écrit cela car c est par la cote ouest que je pensais passer et non la cote est qui, je pense comme toi, est remplie de pays infréquentables.... bien sur, ce n est qu une idee pour voir...j en suis tres loin et d ici la, beaucoup d eau va passer sous les ponts, je ne compte pas y aller seul, je dois donc trouver des personnes motivées aussi!!!!
NT Ntest Regular ·
salut a ma connaissance oui c'est faisable depuis le maroc jusqu'a burkina faso des amis l'ont fait.bcp on fait paris dakar. voir meme paris bamakou mali.le reste desolé je connais pas assez. bonne preparation
AB Abberley Regular ·
Hello !

J'ai effectué a quelques choses pres ce que tu veux faire l'an dernier. Je suis parti de Tanger pour Cape town. Au total 13 mois de velo et plus de 15000 km. Je ne vais pas tout te raconter car il ya beaucoup trop de choses. En revanche, pour preparer ton voyage (itineraire, budget, culture, ...) j'ai maintenu tout au long de mon periple un site dont voici l'adresse. www.candille-lionel.name Tout ce que je peux te souhaiter c'est de pouvoir realiser ce projet car c'est une experience extraordinaire. Si tu as besoin d'autres infos que tu ne trouveras pas sur le site, alors n'hesite pas a me contacter sur mon mail a candille@msn.com Bonne prepa

Lionel
lio www.candille-lionel.fr

Similar discussions

You might also like