Tour de l'Amérique Centrale en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

En novembre 2010, nous partirons en famille avec nos deux enfants (3,5 et 2,5 ans) faire le tour d'Amérique Centrale en camping car. Si rien ne change, nous démarrerons notre périple au Panama jusqu'en Californie. J'aurais souhaité pouvoir : - échanger avec des personnes qui entreprennent le même type de voyage en même temps - avoir votre avis sur la possibilité de faire du "camping sauvage" plutôt que d'aller sur des parkings de supermarché - avoir des informations relatives au mode de paiement sur place .je compte ouvrir un compte HSBC vu que cette banque semble bien représentée sur le continent - avoir des tuyaux pour effectuer avec le camping car la traversée vers la Baja California.

Merci d'avance pour tous vos conseils

Magkeoyuloli
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait (en partie) ce parcours, sauf que nous venions du Canada pour finir en Argentine (www.lesquatrevieux.com).

Pour les bivouacs, c'est un peu compliqué en Amérique Centrale, déjà car il n'y a pas beaucoup de place laissées par la jungle (dès qu'une place se libère, elle est aussitôt reprise par la nature), certains des pays ont dangereux (Salvador, Honduras, Guatemala). Mais il est possible de demander de dormir dans une cours.

Au dessus de Mexico, nous n'avons jamais dormis ailleurs qu'en bivouac sauvage, même aux USA.

Pour le passage du Mexique vers la Baja, il y a deux ports, sur le coup, je ne me souviens plus des noms mais c'est écrit dans notre récit de voyage (marqué en rouge " Amériques" dans la colonne de gauche en première page du site).

Pour le mode de paiement, on avait toujours 1500 $ en liquide dans le véhicule et on retirait de l'argent avec notre carte.

Bonne préparation.

Vous partez combien de temps ?

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
LA Laetb ·
bonjour,

nous partons le 9 avril 2010 pour 2 ans en camping car avec nos deux enfants (6 et 8 ans) de l'amérique du nord à l'amérique du sud. nous pensons arriver au mexique vers décembre et continuer sur l'amérique centrale jusqu'en avril 2011. nous nous posons nous aussi la question des camping sauvages. c'est toujours sympa de trouver d'autres familles qui partent faire le même type de voyage alors si vous avez besoin , n'hésiter pas à nous contacter. concernant hsbc, nous avons ouvert un compte à cette banque et pris une carte visa bleue et une carte mastercard gold, pour plus d'infos sur notre blog rubrique préparatifs : http://labinetaventure.canalblog.com/ (certaines rubriques sont encore en cours de préparation).

A bientôt

Famille Binet
binet
MA Magkeoyuloli ·
@ lesquatrevieux:j'ai été faire un tour sur votre site, c'est une mine d'or qui donne envie d'y être !!!plus que 8 mois (on part en décembre au final).on devrait partir 6 mois, j'aimerais partir plus longtemps mais je dois encore convaincre une partie de l'équipage avez-vous ressenti de l'insécurité à certains endroits? aviez-vous un télphone satellitaire ? ou un GSM? si oui lequel? une connexion wifi?

@ laetb: si mes calculs sont bons, on devrait se croiser en Amérique Centrale : on sera au Panama en décembre avec pour objectifs intermédiaires le Belize fin février (un ami nous attend avec son voilier et rejoindre LA fin mai. je vais aller consulter votre site et vous contacterai dans un futur proche !!! Courage , dans un mois , vous y êtes !!!!!!
LA Laetb ·
bonjour,

nous serons tres heureux de rencontrer d'autres voyageurs en route ! effectivement plus qu'un mois, c'est un peu la panique mais au bout du chemin...l'Amérique ! merci pour vos encouragements et bonne chance pour vos préparatifs avez vous un site ou un blog ? a bientot laetitia
binet

Similar discussions

You might also like