Tour des Annapurnas au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Hello,

Je pars faire le tour des Annapurnas en Novembre, avec l ágence Allibert que le connais de reputation et qui sont a quelques kms de chez moi.

C'est mon 1er trek a l étranger.

Par contre j'ai une tres bonne experience de la montagne, je vis en montagne et je pratique des activitees d'altitudes (rando, vtt, skatting, courses de trail) toute l'annee + bivouacs.

quelqu'un a il fait deja ce trek avec Allibert ou La Balaguere ou Visages ?

Lodges ou camping ?

Merci de vos reponses.

🙂😉
SA Saucisse ·
Salut,

j ai fait le tour de l annapurna l annee derniere, et j ai prefere l option lodge. Il y a des hotels par trop chers tout le long du trajet, a chaque etape, et au final je trouve ca bien plus pratique que de trimballer une tente et un sac de couchage. J etais parti avec un tout petit sac a dos tres leger pour le faire et je trouve ca bien mieux !
MO Moha ·
Bonjour

Je suis partie seule avec mon guide et C le pied!! on marche à son rythme et c'est vraiment agréable, j'ai gardé contact avec mon guide et c'est moins cher qu'avec une agence, écrire en anglais pour tout renseignements.

bhupendra_paudel@yahoo.com

Bon voyage
En tant que touareg, j'aimerais vous faire partager ma passion du voyage et vous faire découvrir le Sahara
VE Vercors ·
Merci pour vos infos

cordialement
VE Vercors ·
bonjour,

Merci beaucoup pour vos infos.

Cordialement
TR Trekkerbeub Veteran ·
Tu m'enlèves les mots de la bouche ...

Tout pareil ... C'est également plus humain, car l'on a un bien meilleur contact avec les habitants des villages en arrivant à 2 ou 3 dans un lodge qu'à 10 ou 15 !!!

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
BO Bouvos ·
Saucisse,

Tu dis etre partis avec un petit sac, combien de kg en fait ?

Je vais le faire en novembre avec option lodge, on m'a dit qu'il fallait qd meme compter entre 12 et 15 kg (dont duvert, affaires diverses, fringues, etc...)

Qu'en penses tu ?

Merci
SA Saucisse ·
J etais parti avec un petit sac a dos (mon sac d etudiant en fait). Juste un livre, un appareil photo, des affaires de toilette, creme solaire et des fringues. Je faisais ma lessive sur la route dans les rivieres donc je n ai pas eu a en emporter beaucoup.

La raison est que je n avais pas pris de duvet. Il est plus prudent d en prendre mais je n en avais pas ! Les lodges fournissent des couvertures et en m habillant chaudement je n ai jamais eu froid, meme tout en haut.

D ailleurs si je peux me permettre une reserve, je trouve personnellement qu un guide est loin d etre indispensable. En effet, il est impossible de se perdre et il n est pas necessaire d emporter quelconque matos specifique. Et ce malgre tout ce que les agences de trekking vous diront !!

N hesitez pas si vous avez d autres questions.

Et amusez vous bien !
BO Bouvos ·
Ok Merci pour les infos

Nous on le fera sans guide en effet .

a+
DH Dhes Regular ·
Un guide est peu utile, par contre un porteur est d'un grand confort, ne pas passer par une Agence mais demander à votre hotel ( 50 à 60 FF/jour maxi)

Le Nepal est un pays tres facile et inoubliable !! ( 4 Eme voyage )

A ++🙂🙂🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com

Similar discussions

You might also like