Tour des Annapurnas, pistes alternatives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour, J'envisage de faire le tour des Annapurnas au mois de mars, dans sa totalité. (passage du col dans la deuxième quinzaine). Je peine à trouver des informations sur les chemins alternatifs à la piste carrossable à partir de Jomson. J'imagine bien que sur place, les agences de trek à Pokhara pourront me donner toutes les informations voulues mais c'est toujours bien d'en savoir un peu avant de partir. Merci pour les infos. Amicalement jf
CL Clairegr ·
Bonjour,

A partir de Jomsom, il y a effectivement une piste. Il est possible de l'éviter en marchant de l'autre côté de la rive où des sentiers ont été ouverts. Certes il y a toujours la vue sur la piste mais l'avantage est que cette partie est beaucoup moins fréquentée, car la majorité des gens s'arrêtent à Jomsom.

Claire
MO Moal1 ·
Je suppose que nous te répondons trop tard mais dans le cas où d'autres personnes se posent la même question, voici la page de notre blog concernant notre tour des Annapurna confirmant ce que dit Claire... http://waranhent.over-blog.com/article-tour-des-annapurna-95819396.html Pierrick et Christelle
JF Jftrek ·
merci pour vos réponses... j'hésitais à l'époque à prendre un guide et (ou) un porteur...je n'ai pris ni l'un ni l'autre et ne le regrette pas. J'ai simplement acheté à KTM une carte, un guide en anglais, payé les droits d'entrée et la carte SIM, et pris un bus pour Dumre et Bulbule... Ce circuit se fait facilement en solo et en ce qui concerne la question que je posais à l'origine, il n'y a rien de très compliqué. Il n'est pas nécessaire de se casser la tête...chaque jour dans les lodges, en parlant avec les uns et les autres, on prépare la route du lendemain.Bon voyage... jf

Similar discussions

You might also like