Tour d'Asie en train (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EE
Bonjour à toutes et à tous,

Étudiante de 25 ans , je souhaiterais bientôt me lancer dans un tour d'Asie.

Je prends des infos de pas mal de blogs et également de ce forum.

Voila, j'ai quand même quelques questions car certains avis diffèrent:

Je pensais prendre des billets d'avion et de train au dernier moment car certains disent que c'est la solution la moins chère. Cependant je lis aussi que les prendre avant peut être avantageux... Votre avis ?

Concernant mon itinéraire, je préférerais prendre surtout le train sauf pour les très longues distances. Pensez vous que cela peut être dangereux ? (en plus pour une fille seule)

Merci d'avance !!

Bonne journée

Eva
KB KBPhoto ·
Hello Eva,

Si tu compte voyager longtemps, prends toi un aller simple vers une destination peu onéreuse. Bangkok, Kuala Lumpur, Mumbai ou Hong Kong par exemple. De là, libre à toi d'aller vagabonder au gré de tes envies et au fil des rencontres. Tu es à Bangkok et tu en as marre de la Thaïlande? Va au Cambodge. Et ainsi de suite. Tu n'aura jamais aucun mal à trouver un moyen de transport et surtout tu paiera toujours moins cher que depuis la France (puisque c'est la préoccupation number 1 du Backpacker).

Si tu pars en Asie, n'oublie pas de visiter la Chine et l'Inde pour ne citer qu'eux. Il serait dommage de se contenter de l'Asie du Sud Est.

Pour ce qui est de la sécurité, rassure toi, on se sent toujours safe en Asie. Les regards peuvent être agaçant pour les femmes en Inde ou au Bengladesh mais il n'y a pas de dérapages 🙂
EE Eeva02 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse KBPhoto!!!

En effet, je pense que je vais faire ça et aviser directement sur place.

Je t'avoue que c'est aussi mon budget qui va décider du voyage et même si je souhaiterais en voir beaucoup, je vais forcement passer à coté de certaines destinations :'(

Comme tu as l'air de t'y connaitre, je me permets de te demander quelques infos supplémentaires si tu veux bien:

J'imagine, comme tu le dis dans ton message, si tu vas où tu as envie, c'est que les réservations ne sont pas trop compliquées à faire / à trouver ? Car je pense à certaines villes plutôt en Occident où si tu ne veux pas te retrouver à payer une chambre très cher le mieux est de réserver bien à l'avance.

Concernant les Visas, le fait de changer régulièrement de pays n'est pas trop compliqué voire suspect pour certaines douanes ???

Merci encore!

Eva
KB KBPhoto ·
Tu trouvera TOUJOURS une chambre. A moins d'un évènement extraordinaire, il y a toujours un truc à louer. Je suis plutôt de la vieille école (bizarre vu mon âge mais bon 🙂) alors je rechigne à utiliser booking ou autre mais c'est vrai que les prix peuvent être intéressant. Maintenant, beaucoup d'hôtel n'utilisent pas ces sites et tu peux tomber sur de vrais bons plans en te baladant. Mais ça te demandera du temps quand tu arrive en ville, c'est à dire demander les prix aux hôtels, vérifier la qualité, négocier, aller voir le voisins etc... Bref, tu gagnes du temps avec agoda (meilleur en Asie) ou booking. Tu peux réserver le jour même voir tu peux aussi te pointer à l'hôtel et réserver devant eux pour avoir un meilleur tarif. Personne ne t'en voudra de chercher le meilleur tarif. Même si tu as utilisé leur wifi pour réserver l'hôtel voisin (et ça c'est drôle quand même 😇)

Ces pays là ont l'habitude. J'avoue que récemment j'ai eu des soucis à la douane chinoise mais bon, mon passeport n'a qu'une page libre... Ils ont tiqué sur la Turquie et l'Iran. Mais ça m'étonnerai que ça t'arrive... Beaucoup beaucoup de backpacker se font l'Asie du sud est sans soucis en additionnant les visas. Et surtout, les frontières terrestres sont bien plus facile à passer que la véritable coloscopie que tu dois passer pour prendre l'avion ! 😉
EE Eeva02 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse et pour toutes ces informations !!! Ça m'aide beaucoup pour préparer.

Et je ne connaissais pas agoda, je vais donc réserver via ce site.

Encore une petite question car tu as l'air de vraiment voyager beaucoup: comment gères tu les différents retraits à l'étranger?

Je suis en train de me renseigner au niveau des banques et je dois avouer que c'est assez compliqué.... De plus je me dis que je vais perdre beaucoup d'argent avec les nombreux changements de monnaies.... Mais les retraits aussi coutent chers !

Merci encore pour ton aide précieuse!

Eva
KB KBPhoto ·
Perso j'ai un compte chez Number26. C'est une banque allemande complètement en ligne, très facile d'ouvrir un compte (5 min) qui avait le mérite d'être entièrement gratuite. Carte Mastercard gratuite et paiement/retrait gratuits dans le monde entier. Aujourd'hui ça a changé, les retraits sont facturés 1.7% (pas de commission fixe et ça c'est bien, comme ça tu peux retirer de petites sommes). Mon compte est toujours gratuit mais c'est peut être parce que j'étais dans les premiers chez eux. Une petite recherche gogole t'apportera plus d'info sur cette banque. Pour moi ça reste la meilleure solution.

Sinon, tu as l'option paiement internationale à la Société générale. Pour 10€ par mois tu as retrait/paiement à l'étranger illimités sans frais supplémentaires. 10€ c'est pas si cher que ça. Chez Number26, si je retire environ 600€ dans le mois je dépasse les 10€ de frais (600 x 1.7% = 10.20€). Bon après il faut rajouter les frais de gestion et la carte à la société générale mais tu vois ce que je veux dire... D'autres banques ont surement une option similaire, fais le tour. L'idéal c'est quand même d'avoir deux cartes en voyage (le mieux c'est une mastercard et une visa). On ne sait jamais.

Prends des dollars avec toi (et en petites coupures genre 1$, 5$, 10$), ça te servira pour payer les visas et peut-être d’éventuels pot-de-vin aux douaniers (pas trop fréquents ni trop cher aux frontière d'Asie du Sud Est. Un "non" ferme peut suffire). Si tu passe par le Cambodge, retire des dollars à ce moment, tu paiera moins de frais qu'au change !

Je ne sais pas si j'ai fait le tour, c'est vaste comme sujet ! 😛

PS: Certains pays, du style Thaïlande, imposent des frais fixes à leur distributeur alors il vaut mieux changer ses euros sur place et éviter de retirer. (5€ de frais à chaque retrait en Thaïlande, en plus de ceux que te prélève ta banque. Ca pique !)
EE Eeva02 Regular ·
Merci mille fois pour toutes ces precieuses informations !!! Tu m aides vraiment beaucoup, merci d avoir pris le temps de repondre !!!

Je vais regarder pour la banque allemande. J avais deja fais le tour de quelques sites de voyageurs qui comparaient mais les prix changent et il vaut mieux se renseigner correctement!

Merci encore !

Eva

Similar discussions

You might also like