Tour de Bourgogne à vélo: la Voie Bleue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir aux amis cyclistes, Quelqu'un peut-il nous renseigner sur le tronçon Tournus - Châlon de Voie Bleue SVP ? L'itinéraire est-il relativement plat ? (Nous ne sommes pas des chochottes, seulement des septuas qui montent moins bien les côtes désormais...). Merci d'avance !
LU Lucno Regular ·
Bonjour, si vous parlez de l'itinéraire le long Saône, il est à éviter par temps de pluie et même les jours suivants. (Chemin de terre avec pleins d'ornières). On peut trouver des petites routes qui s'écartent de cette fameuse voie bleue qui d'ailleurs n'est qu'un projet sur les dépliants des OT. Si vous souhaitez des indications plus précises, n'hésitez pas.
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet claudio confirme l impression vécue ya déjà qlq années (2009 ! comme le temps passe) (les journées sont longues, mais les années passent vite)

et Lucno est bien sur mieux placé que claudio pour en témoigner

cbandiera.free.fr/...-bourgogne/index.php

claudio a du sortir des ornières a m'en donné cbandiera.free.fr/...-2009/photos/29.html ceci dit ya de belles routes attenantes (se munir de la Micheline Map)

bonne bambée

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LU Lucno Regular ·
Il y a par exemple cette possibilité:

my.viewranger.com/...k/details/MzAyNjY0OQ En empruntant sur la fin "La Bressane" entre Ouroux sur Saône et St-Marcel

http://my.viewranger.com/track/details/MjY1Mjg4NQ ou cette fois depuis St Germain du plain jusqu'à St-Marcel
LA LadyMacbeth ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, j'espérais pouvoir prendre le chemin de halage, mais je vais donc prévoir une étape courte ce jour-là pour le cas où il faudrait suivre l'itinéraire par la route. Encore merci !
LA LadyMacbeth ·
Choisir un chemin plat à ornières ou une petite route à côtes, that is the question ! Un grand merci pour ces liens et ces infos très utiles. Cordialement
LA LadyMacbeth ·
Merci de vos suggestions d'itinéraires variantes intéressantes, je vais les regarder de près, Cordialement.
PA Patrick51400 Regular ·
Bonjour, Ca m'intéresse car j'y vais la semaine prochaine. Aurais-tu un lien sur le fichier gpx ? Merci
LU Lucno Regular ·
Je peux t'envoyer le fichier .gpx sur ton adresse mail si tu veux me la communiquer en MP
PA Patrick51400 Regular ·
Merci, mais je me suis rendu compte que c'était très court donc j'ai fait la trace en suivant ton tracé.
LU Lucno Regular ·
Un lien qui peut servir si tu viens dans le chalonnais: voyageforum.com/...naise-velo-d7139395/

Similar discussions

You might also like