Tour des capitales d'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

voilà, l'année prochaine soit l'été ou l'automne 2010, je compte partir un mois et faire un tour des Capitales d'Europe. J'aimerais connaître votre avis sur les villes que je voudrais faire ainsi que la durée que vous conseillerez de rester: Donc voila mon programme provisoire des villes que je souhaiterais visiter: Amsterdam Copenhague Helsinki Varsovie Berlin Vienne Athènes Zagreb Rome

Pensez vous que c'est possible en un mois? Merci d'avance pour vos réponses
JA Jackfack Globetrotter ·
9 capitales en 1 mois ? Tu rigoles ? ça te laisse 2 jours dans chaque une fois que tu as enlevé les trajets...

Pour mois tu as deux groupes : Amsterdam, Cop., Helsinki, Varsovie, Berlin Vienne, Athènes, Rome et Zagreb

1 mois chacun : 2010 et 2011.

Rome, Athènes et Vienne méritent une bonne semaine à mon avis. Amsterdam 4 jours Berlin, ça dépend si tu aimes les musées Zagreb, 2-3 jours
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour En un mois tu ne pourras pas faire tout ça, soit tu visites soit tu fais le Marathon.... Il faut choisir !
AL Alcfof Regular ·
Oui, je suis conscient que ma liste de destinations est bien trop longue pour un seul petit mois mais ce n'est juste qu'une liste provisoire qui peut être amené à être changé vu que j'ai plus d'un an pour me décider. Sinon, je vous remercie de vos avis.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Pour un mois, prévoit 3 voire 4 capitales grand maxi. Après cela dépends des villes choisies. Pour Rome par exemple il faut compter une bonne semaine si tu veux faire la ville à fond. Tandis que pour une capitale beaucoup plus petite du type Ljubljana (qui n'est pas dans ta liste) ne nécessite qu'une journée, 2 maxi.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AD AdaVeen Regular ·
En effet, ça semble très serré...

Mais pour ce qui est du nord, je rajouterais Stockholm, que j'ai préféré à Copenhague et Helsinki. Les capitales baltes sont très belles aussi...

Mais pour te conseiller il faudrait que tu dises ce que tu cherches dans une ville : des musées, de la belle architecture, une vie nocturne active ?
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu peux faire ça en plusieurs voyages, les capitales du nord de l'Europe, celles du sud etc... et puis toutes ne sont pas forcement interessantes donc tu as encore le temps de trouver des avis et faire des recherches sur les capitales qui te semble les plus iuteressantes.
JE Jefcz Regular ·
Salut, camarade Normand !

Outre le fait que ça fait un peu beaucoup en un mois, je ne comprends pas deux choses : - c'est vaste et sans unité, des villes du Nord et des villes méditerranéennes... - pourquoi se limiter aux capitales (en Croatie ou en Pologne, par exemple, les capitales ne sont pas forcément les villes les plus intéressantes en première approche) ?

A ta place, je commencerais par choisir une thématique, ou au moins une zone géographique : les pays scandinaves, l'Europe centrale, l'Est, la Méditerranée, les pays slaves, etc, ce n'est pas le choix qui manque. Ça a deux avantages : - tu auras le temps de découvrir les grandes villes, mais aussi les moins grandes, voire la campagne (plus de temps sur place, moins dans les transports) - tu auras un aperçu moins superficiel des cultures locales si tu ne passes pas d'une culture à une autre en une demi-journée (entre un Polonais, un Finlandais et un Croate, il peut y avoir quelques différences 😉).

A toi de voir si tu préfères passer un bon moment sur place à rencontrer les gens ou si tu préfères pouvoir frimer en rentrant en rajoutant un max de destinations sur la liste de ce que tu as visité. 😛
AL Alcfof Regular ·
Oui, je suis conscient que cette liste, que j'ai réalisé, propose aucune thématique ni logique. Mais ce n'est qu'une liste qui ne demande qu'à être modifié. Ce ne sont juste que les noms de capitales que je souhaite visiter. Ensuite, je trouve pas mal l'idée de faire des thématiques et j'y reflechis grandement à cette idée.

Similar discussions

You might also like