Tour des capitales d'Europe en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Hello, je voudrais faire le tour des capitales d'Europe en mars en commençant par amsterdam, Pragues, budapest et Vienne, le tout en train. Je n'arrive pas à trouver de site qui me permette de réserver mes billets à partir d'Amsterdam, quelqu'un pourrait me conseiller svp?, Est-ce que le voyage vaut le coup???😊
SC Schuempi ·
Salut Bardin

Il y a un train de nuit (à réserver sous www.citynightline.de) qui fait Amsterdam (dép 20.32) - Munich (arr. 07.16) Cette solution te laisse l' opportunité de changer tes plans jusqu' à la dernière seconde, car Munich est un point de départ formidable pour toutes les capitales de l' est.

Munich - Vienne: dép 07.26 - arr 12.30 / changer à Salzbourg (résa pas nécessaire, idem pour Prague!) Munich - Prague: dép 07.24 - arr 14.45 / changer à Plattling, Bayerisch Eisenstein et Klatovy

Prague est devenue une sorte de parc d' attractions (=bondée de yankees, prix excessivs, capitalisme, restos McDo qui défigurent le centre historique), mais vaut quand même le coup. A ta place, je tiendrai la visite de Prague au plus court possible, en faveur d' un séjour à Olomouc. A Vienne et Budapest, le charme de l' ancien empire habsbourgien est encore bien présent (= visite TRES recommandée)

Schuempi
BA Bardin ·
Salut Schuempi, Merci beaucoup pour toutes tes infos, je vais étudier de près ton itinéraire mais j'ai trouvé un train de nuit (eurocity) qui fait Amsterdam/Pragues, j'irais ensuite à viennes, Bratislava et budapest parce que ça se suit, et ça fait environ 3h de train à chaque fois. Par contre, si tu as des adresses sympas sur Vienne et Budapest, (musées, restos, cafés typiques....), fais-le moi savoir. Merci d'avance pour toutes tes infos. BARDIN😉

Similar discussions

You might also like