Tour de la Colombie à moto pendant trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je viens ici pour faire part de mon expérience pour ma première visite touristique de la Colombie. Un circuit de 3 semaines, a moto, au départ du Venezuela. Dalleur le circuit est en cours, depuis bientôt 2 semaines!

Arrivé en Colombie via Cúcuta (frontière avec le Venezuela) je suis passé à Pamplona, San Gill, Villa de Leiva, Bogota, Neiva, San Agustine, Pasto, Ipiales avec une petite boucle jusque Quito pour passer la ligne, et aujourd'hui à Popayán. Demain Cali puis Medellin...

Première impression: pays MAGNIFIQUE, des Colombiens extrêmement accueillants, aimables et très éduqués, toujours disponibles pour aider le voyageur perdu comme moi (pas de GPS) !

Concernant l'insécurité, qui était l'une de mes sources d'inquiétudes, rien à signaler, on se sent bien en Colombie. Une forte présence militaire sur toutes les routes et chemins de Colombie. Les militaires Colombiens se distinguent par un très grand respect des étrangers & voyageurs, toujours disponibles pour aider lorsque l'on cherche sa route. J'ai été très surpris du signe systématique qu'ils font à mon passage, pouce vers le haut pour dire "tout va bien, soyez le bienvenue, vous pouvez continuer votre chemin". En 15 jours, on rencontre nombre de voyageurs sac à dos ou bien organisés. Un seul cas ou un australien c'était fait voler son gros appareil photo un soir dans les rues de Medellin...un cas d'école sur le B.A-BA du voyageur en Amérique du sud, on reste discret!

Les plus:

Villa de Leiva: accueil fabuleux a la Casa Campesina Solar, à ne pas manquer!

San Agustine: très intéressant, nuit "chez François"

Popayán: très jolie ville, à visiter

Les moins:

Bogota: tous les guides recommandent le quartier de la candelaria. A mon gout c'est un gringoland, à tel point que l'on cherche les Colombiens dans cette partie de la ville. Oui, le quartier est beau mais vient-on jusqu'ici pour se retrouver à sortir entre Européens?

Voilà, si vous avez des questions et dans la limite de mes connaissances, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Ici le parcours à moto mis à jour le jour pour ma dernière semaine sur place:

http://fr-venezuela-forum.forumactif.com/t23-tour-de-colombie-en-moto

Bon voyage à tous!

Sylvain
FD FDB Globetrotter ·
Merci pour ton témoignage sur cette façon peu comune de visiter ce merveilleux pays... 😉
Faby
FA Fabmrdv ·
Bien joué Sylvano! Grosse mission!

Similar discussions

You might also like