Tour de la Crète en voiture 1 semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour je pars en Crète en septembre pour une semaine et je voulais savoir si çà valait le coup de faire le tour de la Crète ou pas?????? D'après les guides la côtes nord est superbe surtout l'ouest l'est n'a pas grand intérêt le sud à part quelques points stratégiques mais je ne suis pas sure pourriez vous m'éclairer????? toutes informations est bonnes à prendre et si vous avez eu des coups de coeur pendant ce séjour faite le moi savoir merci
JE Jeaneve ·
Bonjour, Vous devriez déjà vous renseigner quelle est la superficie de la Crète... En faire le tour en 1 semaine relève d'une méconnaissance totale de cette île ! Après vous être documenté quelque peu ( c'est un minimum ) , peut-être pourrez-vous poser l'une ou l'autre question que la majorité des forumeurs se feront un plaisir de vous répondre. Cordialement.
DE Desalpes ·
Bonsoir, Marine,

Une semaine en Crète, c'est vraiment "short".... 🙂 Pour résumer le réseau routier, il y a une grand route au nord de l'île qui relie Chania à l'ouest à Sitia à l'est ( en simplifiant, bien sûr ! ). Ensuite, des routes font nord =>sud mais ne sont pas trop reliées entre elles, ça ressemble un peu à un peigne. Et, au sud, difficile d'aller d'une ville à l'autre. Le centre et l'ouest sont intéressants avec des villes comme Héraklion, Réthymnon ou Chania. A l'est, Agios Nikolaos, un peu "St Tropez" et Sitia, ville sans trop de charme, mais calme, ça dépend de ce que tu cherches... Et Malia, la ville à éviter absolument, sauf si tu veux voir une succession de bars à bière et à happy hour, des motos et des quads à toute heure, et des types bourrés en permanence. Et puis savoir si tu veux voir de belles plages, des petits villages, des grandes villes qui bougent le soir ou visiter des musées et des sites archéologiques.

Voilà, je t'ai fait un résumé succinct d'une île que j'adore, et tout ça sans te faire la leçon ! 😉

Bonnes vacances.
Henri
CR Criscus Veteran ·
Bonjour Marine. Non en une semaine tu ne feras pas le tour de la Crète ou alors sans intérêt. Vas sur la région de Chania et rayonne. Ce sera très bien. Vas voir mon blog et tu verras ce qu'on peut faire en deux semaines. Et tu y retourneras surement.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Non, cela ne vaut pas le coup en une semaine de tenter le tour de la Crète en voiture pour de bonnes raisons que d'autres expliqueront, y compris le fait que sur ces routes ont n'avance guère. Soit il vous faut allonger le voyage d'une semaine au minimum, soit vous poser quelque part et graviter autour à petites distances.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour,

En une semaine totalement impossible comme déjà dit plus haut. Nous avons fait le tour de la Crète en 15 jours l'été dernier et c'était déjà un peu juste. Avec le recul nous avons regretté de ne pas être resté plus longtemps à certains endroits pour lesquels nous avions eu le coup de coeur. Je pense que 3 semaines est idéal pour réaliser ce tour tout en prenant le temps de savourer chaque étape. A votre place je me contenterai de faire l'est ou l'ouest mais pas les deux, voire un secteur en particulier tout en ciblant bien en fonction des centres d'intérêt, des attentes etc.

L'est pas grand intérêt ?? Où avez-vous lu ça ? Euh... alorsj'imagine que cela doit être une affaire de goût !! Pour notre part on a de loin préféré cette partie là de notre voyage, extrême est et sud est notamment. L'ouest est très beau également mais ce n'est pas du tout la même ambiance et c'est surtout très envahi par le tourisme de masse. Alors que l'est c'est sauvage, très calme voire presque désertique à certains endroits.
JU Julemil ·
Bonjour,

nous prévoyons un séjour itinérant en crète en juillet prochain avec 2 enfants. pour l'instant il est prévu 2 semaines complètes en crète avec un itinéraire qui fait presque le tour . pour les 3 jours restants, j'avais envie d'aller à santorin (presque 3 jours d'après les horaires de bateau et 2 nuits sur place) mais je me demande si ça vaut le coup ou s'il ne faut pas plutôt prolonger en crète ? merci d'avance
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour Julie,

En effet pour Santorin deux jours ça fait vraiment court. Là encore il y a beaucoup de choses à faire et à voir sur cette île et par extension sur l'ensemble des Cyclades. Privilégiez la Crète pour cette année et faites les Cyclades lors d'un prochain voyage. Enfin à mon avis c'est mieux comme ça, maintenant rien n'est totalement infaisable bien sûr si vous y tenez vraiment, mais vous n'en profiterez pas pleinement, le risque c'est de revenir frustrée. Vous allez de toutes façons faire un très beau voyage, les crétois sont très gentils et ils adorent les enfants ! Attendez-vous à ce qu'ils soient chouchoutés là-bas. 😉
JU Julemil ·
merci de vos conseils
CR Criscus Veteran ·
Sur deux semaines restez en Crète. Deux semaines, c'est bien, mais déjà court. Pour profiter de Santorin et pas seulement voir la carte postale, une petite semaine c'est bien.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
BO Bozeman67 Regular ·
L'est pas grand intérêt ?? Où avez-vous lu ça ? Euh... alorsj'imagine que cela doit être une affaire de goût !! Pour notre part on a de loin préféré cette partie là de notre voyage, extrême est et sud est

Tout à fait d'accord Annabelle😉 Nous avons adoré l'est qui est très sauvage. Matala a également été un coup de coeur, mais il y a tellement de choses à découvrir en crète qu'une semaine ne suffira évidemment pas.
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015

Similar discussions

You might also like