Programme d'une semaine en Crète et étapes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Nous partons une petite semaine en Crète en couple à la fin du mois et nous aimerions voir un maximum de choses malgré la courte durée. J'aimerais avoir votre retour sur le programme que j'ai prévu : Jour 1 : arrivée à Heraklion à 15:35, visite de la ville Jour 2 : Palais de Knossos, déjeuner à Archanes, puis direction la région de Matata, nuit à Matata Jour 3 : Direction Moni Preveli, plages et nuit aux environs de Plakias Jour 4 : Direction Hora Sfakion, croisière à Loutro, nuit à Hora Sfakion Jour 5 : Randonnée dans les gorges d'Imbros dans la matinée puis direction Chania, nuit à Chania Jour 6 : Matinée à Chania, puis visite de Rethymnon et nuit à Rethymnon Jour 7 : Départ tôt pour attraper un ferry à 09:40 à Heraklion

Qu'en pensez-vous ? Pas trop speed ? Doit-on faire l'impasse sur certaines étapes ?

Merci beaucoup par avance de vos suggestions !

Valentin
EN EncorLol Veteran ·
Vous voulez voir un max de choses, c'est exactement ce que vous aurez. A mon avis la Crète ça ne se visite pas, ça se vit. Dans tous les cas vous apprécierez. Bon voyage.
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Valentin

Oui c est pas mal ça bouge , vous allez vous déplacer avec une voiture j espere, Héraklion c est pas le plus beau de la Crete , le palais de knossos c est obligé , Matala c est a faire aussi preveli et plakias (pour les plages ) aussi . Apres aller a sfakion puis Chania pour revenir sur Retymnon pour finir a prendre un ferry a heraklion en plus tôt le matin (au fait pourquoi un ferry).

Tout cela est possible mais pour ma part c est énorme, c est trop.

Bonne soirée
EN EncorLol Veteran ·
Je zapperai au max le temps passé à Héraklion. Pour Cnossos mis à part le nom et les souvenirs du livre d'histoire au collège, c'est loin d'être le site archéologique le plus palpitant de Grèce. Pour ce qui est de Chania et Rethymnon quel dommage de faire ça au pas de course, il fait si bon s'y poser. idem pour Loutro, petite bourgade sans voiture, accessible que par bateau, lové dans sa petite baie aux eaux cristallines. Le bateau va vous débarquer pour 1 ou 2h, vous n'y ferez rien sinon attendre de remonter "en croisière" car vous ne profiterez d'aucun des avantages qu'elle offre. Franchement, si vous le pouvez encore, revoyez votre programme.
ZE Zebehn ·
Merci beaucoup de vos réponses !

Effectivement c'est surtout Chania qui me chagrine. On avait d'abord prévu d'y passer 2 nuits, quitter dans l'après-midi et zapper Rethymnon. Malheureusement le ferry le plus tard pour Santorin est à 09h40. Ce qui explique la nuit à Rethymnon pour se rapprocher d'Heraklion. Mais il vaut peut-être mieux passer deux nuits à Chania, quitte à prendre la route très tôt (sachant qu'il faut rendre la voiture de location...). J'ai vu qu'il fallait 2 heures, vous confirmez ?

Concernant le programme Hora Sfakion/Loutros, j'avais pensé passer la nuit à Loutros plutôt qu'à Hora Sfakion mais ça suppose de zapper la rando à Imbros le lendemain pour pouvoir arriver suffisamment tôt à Chania pour en profiter. On a du mal à se décider sur ce point...
YA Yassas13 Regular ·
Salut Valentin

A ta place (mais je ne suis pas a ta place) mais tout de meme je ferais 1er nuit Héraklion le temps de récupérer les bagages d aller a l hotel peut être un peut visiter le port avec la tour .Le lendemain si tu ne dors pas jusqu a midi tu fais Cnossos , Matala , galini , spili s il est tard 2em nuit vers la . le 3 em jour tu fais preveli et plakias avec toutes ses plages proche ( damnoni , amoudi , souda beach et d autres) dodo 2 nuits (relax).départ pour Chania pour 2 nuits le soir très agréable , tu pourrais faire Balos c est magnifique , falasarna belle plage , en bas sud ouest élafonissi très belle plage , ou le village de palio kastro mais un peut loin de chania.

Chania Héraklion compte 2h30 ( tu a le bateau quel jour pour santorini?)

Voila mais c est sur les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas , mais meme comme ça c est trop speed pour moi

Bonne soirée
YA Yassas13 Regular ·
Re Valentin

Me suis trompé c est pas palio kastro mais paléochora désolé

You might also like