Tour de Cuba au départ de Varadero par La Havane ou Trinidad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Question existentielle, oui je sais je m en pose toutes le semaines des questions de ce type... Désolée de vous ennuyer 😄

Nous arrivons a Varadero comme deja dit, et nous hésitons entre aller a la Havane directement et debuter notre tour de Cuba de là (La havane, Vinales, santa clara, trinidad, santiago, camaguey (et santa lucia), retour varadero) ou aller a Trinidad, puis Santiago, puis remonter par Camaguey ( et playa santa lucia), santa clara, Vinales, et enfin la Havane puis départ de varadero. Pour rappel on passera 3 semaines sur place, on voyage en bus et on laisse toujours quelques jousr de battements pour les imprevus ou les coups de foudre qui nous feront rester + longtemps a un endroit :)

Qu en pensez vous? omettons nous des lieux immanquables? 😉

Merci d avance
Metisse de corps et d'esprit
VI Viajecuba Globetrotter ·
le reseau de transport en bus cubain est centré sur la Havane et les trajets nord sud ne sont pas simples pour moi commencer par la Havane me parait logique

la clientele de Varadero n'étant pas très ''itinérante routard...'' il y a peu d'offre, en dehors des excursions des inclusive, au départ de Varadero pour traverser l'ile....
ME Metisse Regular ·
Nous arrivons a Varardero pour des raisons purement economique: de Bruxelles les vols a destination de Varadero sont bien moins chers que ceux a destination de La Havane (facilement 200 euro de difference), mais ce n'est en aucun cas pour faire du all inclusive :( 🤪 Comme dans le lonely planet, nous avons lu qu'il y avait des bus viazul a destination de Trinidad qui quittaient Varadero tous les jours, nous pensions que ça pouvait valoir le coup de commencer par là. En, gros de faire le plus long trajet ( Trinidad-Santiago: 12h) le plus tot possible dans notre séjour et ensuite de remonter a notre aise, avec des trajets plus cours de maximum 5h, vers le lieu de notre départ.

Merci de ta reponse ;)
VI Viajecuba Globetrotter ·
pour répondre précisément à ta question, voici le reseau Viazul, à toi de voir si cela colle avec ton emploi du temps

http://www.viazul.cu/asp/reserva/Default.aspx

je n'ai pas réussi à trouver l'horaire de la liaison Varadero Trinidad....

a ce moment la il est peut etre plus simple de faire, effectivement, une directe Santiago à l'arrivée !
ME Metisse Regular ·
Merci, je vais regarder sur le site de viazul.

Le trajet varadero -trinidad est repris dans le lonely et GDR 2008, donc j espere que ca existe vraiment comme trajet 😠
MI Mimifolie Regular ·
Oui, le trajet Varadero - Trinidad existe, du moins en juin dernier il existait. Il en coûte 20 CUC mais le trajet est très long. Au départ de Varadero, il passe par Cardenas, Santa Clara, Cienfuegos et Trinidad. C'est certain que j'ai oublié plusieurs autres villes, mais si je me souviens bien ça doit mettre 6 heures de trajet. Bien que je ne l'ai pas fait je me suis fait dire qu'en voiture ça ne prend qu'environ 2 heures ou 2.5 heures. Par contre, sur le site Viazul, il n'y apparaît plus, l'an dernier il était là. Possible qu'il n'existe plus, l'an dernier nous étions seulement 5 ou 6 dans le bus, pas beaucoup d'achalandage.
mimifolie
ME Metisse Regular ·
merci de ta reponse. En effet ca semble long, mais en meme temps on est pas pressés 😄

Le fait que ce ne soit plus renseigne sur le site me gene, mais nous ne partons qu en septembre, j ose esperer avoir des avis recents d ici qui me confirmeront ou m infirmeront l existence de ce trajet 😏

Similar discussions

You might also like