Tour du Danube à vélo: Donaueschingen - Mer Noire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous

Je vais faire le tour en vélo de Donaueschingen jusqu'à la Mere noir en suivrant la Danube ce printemps. Je commence vers le moitié du mai.

J'ai vu qu'ici il y a beaucoup du monde qui a déjà fait ce tour. Je serais heureux de savoir votres experiences. Ca sont surtout des renseignements concernant la route après Budapest qui m'intèresse.

Et si il y quelqu'un qui va être aussi sur cette route ce printemps, peut-être on pourra faire quelques étappes ensemble.

Merci déjà en avance pour tout les réponses.

Roland
VI Vigognes Regular ·
Alors tout le monde dort!!!! J'aurais bien aimé lire vos réponses pour la partie après Budapest... Pour ma part j'ai fais en famille de Regensburg à Budapest le circuit est génial avec une famille mais je pense que pour des adultes ca vaut peut-être la peine de sortir du circuit classique et partir à la découverte à"droite et à gauche". Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
VI Vinciane Regular ·
Bonjour,

effectivement pas mal de personnes ont eu cette idée et il est vrai que cela vaut la peine ; Pour ma part, j'ai participé au raid delta60-2005 ( www.membres.lycos.fr/delta60/ à et je suis en train de bûcher sur le raid 2007 mais il partira le ... 21 juillet de Donaueschingen (www.villagesroumains.be) . Notre première réunion se tiendra le samedi 27 janvier mais ... en Belgique . Je sais que des Suisses sont intéressés ...

Quant à l'itinéraire après Budapest, ce n'est pas de la tarte ... En 2005, nous avions un road-book réalisé par un cyclotouriste qui avait fait l'entièreté du périple seul, un mois avant ; Cette année, nous allons apporter quelques modifications à ce raid notament en neutralisant la traversée de Vienne, Budapest, Belgrade : beaucoup trop dangereux . Nous allons également emprunter l'autre rive du Danube, du côté bulgare . Mais nous organisons ce raid avec un objectif ( dans ce cas, la solidarité internationale sur le thème de l'eau et de l'environnement, principalement au bénéfice de petites collectivités locales des anciens pays de l'europe de l'est) ce qui fait qu'il y a des incontrournables comme la traversée des régions inondées l'année dernière où la renconstruction des maisons pose de sérieux problèmes aux autorités ...

Il y aurait tant à dire ...

Mais si vous avez une question précise sur tel ou tel point de l'itinéraire, je peux essayer d'y répondre .

Bonne chance,

vinciane
Vinciane
RA Rando44 Regular ·
Salut RolandCA

On peut dire que la traversée de l’Allemagne jusqu’à Passau puis de l’Autriche jusqu’à Vienne et un petit crochet vers Bratislava en Slovaquie avant de bifurquer vers le Sud sur Budapest en Roumanie, s’est déroulée en douceur sur une « Autoroute à vélo » les topo-guides allemands (voir le site « donau-radweg) en font un descriptif très précis et très précieux. Ce Ce n'est qu’après Budapest que l’aventure avec un grand (A) a réellement commencé car plus de pistes cyclables, des routes défoncées et bourrées d’ornières des Poids lourds peu respectueux du cycliste qu’ils frôlent dangereusement. Et cva ça durera tout le sud de la Hongrie, la Serbie en entier jusqu'à l’arrivée sur la frontière roumaine au défilé des portes d de fer très chouettes paysages et très sauvages. Arrivée en Roumanie, c’est une immersion dans le XIX ième siècle ave avec sa population rurale son mode de vie, ses traditions et ses charrettes à cheval (pas ou peu de véhicules à m moteur) C’est un peu le calme revenu. De l De la frontière roumaine à la Mer Noire, nous avons suivi de près ou de loin le lit du fleuve soit côté roumain soit côté bulg Bulgare, en traversant à chaque fois le Danube avec les bacs. Nou Nous sommes servis en authenticité car nous traversons exclusivement des petits villages ruraux, la population est très accueillante. A Une
JPR
SC Schils ·
Nous entrepenons un raid le long du Danube jusque Tulcea.Une dizaine d'equipe de +- 3 personnes Ce raid se fera par 150 Km jour par tranche de 50 Km ou +chaque equipier.(depart 21 juillet) Nous avons le rood -book complet C'est difficile de tout expliquer par message mais j'ai des explications sur papier Amicalement Robert Schils robert.schils@skynet.be
MA Marhionette ·
Salut Roland! Alors tu l'as fait ce voyage? On voudrait faire Belgrade Mer noire cet été avec mon ami alors si tu as des tuyau, hésite pas! Ce voyage t'a plu? A bientôt Marion
marion

Similar discussions

You might also like