Tour découverte de 15 jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous souhaiterions faire un tour decouverte de 15 j aux États Unis . Que conseillez vous ?
BO Bof Veteran ·
D'y mettre un peu du vôtre? 😏
PA Paréo ·
D'y mettre un peu du vôtre? 😏

Qu'entends tu par là ?
BO Bof Veteran ·
Disons que la moindre des choses, c'est de donner les renseignements de base: période du voyage, budget, intérêts personnels, envies particulières, choix entre est et ouest, etc.

Une première ébauche est toujours la bienvenue. Et "nous", c'est qui? Un jeune couple? Une famille? Des retraités?

VF n'est pas une agence de voyage. Il vous faudra passer plus de temps que les 10 secondes nécessaires à la rédaction de votre premier message pour attirer l'attention (et la sympathie) des contributeurs de ce forum.
69 69Eric Veteran ·
VF n'est pas une agence de voyage. Il vous faudra passer plus de temps que les 10 secondes nécessaires à la rédaction de votre premier message pour attirer l'attention (et la sympathie) des contributeurs de ce forum.

+1000 😉
PA Paréo ·
Disons que la moindre des choses, c'est de donner les renseignements de base: période du voyage, budget, intérêts personnels, envies particulières, choix entre est et ouest, etc.

Une première ébauche est toujours la bienvenue. Et "nous", c'est qui? Un jeune couple? Une famille? Des retraités?

Merci d'avoir pris le temps de donner des exemples de compléments d'infos . Nous sommes un couple de jeunes quinquas. Nous aimerions visiter les incontournables de l'ouest américain. La periode serait 15j en septembre . Notre budget serait de 7000€ env. Je n'aurais pas envie de faire un voyage organisé av un groupe de 50 personnes dans un bus. Avez vous des expériences à nous suggérer ? Des erreurs à eviter ? Un circuit à conseiller ? Je commence mes recherches ( ca se voit ! ) merci de m'aider ày voir plus clair !
69 69Eric Veteran ·
Quelques lectures incontournables : voyageforum.com/...ain-resume-d5303777/ voyageforum.com/...-americain-d3145721/ west-usa-dream.blogspot.fr/ Je peux t'assurer que nous avons tous commencé par ces lectures !!
PL Plumedusoir ·
Bonjour, Sur ce site de europusa.com vous trouverez très certainement des idées pour votre séjour découverte ! il y a en tt cas quelques circuits incontournables lorsqu'on se rend aux USA

bonne soirée,
PA Paréo ·
Merci pour tes suggestions !
PA Paréo ·
J'irai voir ce site , merci !
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour quinquas aussi nous sommes partis 24 jours en 2014 et repartons 26 jours cette anéne pas envie de bus non plus !!!!

avez vous déjà une idée de ce que vous voullez voir ???

perso j ai fait la liste et après me suis fait un parcours sur google maps..... !!!

voir ce qui tait possible ou non en arrivant à phoenix et repartant de frisco

7000 euros c est largement bon ai dépensé moins à 2 en 2014..........

pour moi es +++++: monument valley et canyons lands et bryce canyon et le plus que plus yellowstonne mais en 15 jours ça fait court vu les distances

le plus nul: las vegas !!!!

faits des recherches mais dites vous qu un seul voyage ne suffira pas la preuve bcp sur site y sont retournés !!!!
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Allez, je te rajoute une page (au moins 😉) : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html Le budget me parait très bien. Attention pour les résa autour du Week end du Labor Day (lundi 5 septembre) où les Américains profitent beaucoup des parcs nationaux. votre itinéraire sera à modeler selon vos envies. Par exemple des randonneurs passeront plus de temps dans les parcs et ne feront (fort probablement) pas l'impasse sur Zion par exemple ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like