TDM 2014/2015 départ prévu mi-février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous

Petite présentation , nous sommes un couple de 25 et 29 ans, nous vendons maison et max de meubles pour partir faire un TDM de 11 mois.

La maison est vendu et ça y est on est dans la dernière ligne droite. (RDV institut pasteur, Visa, Passeport, Sac, et entrainement, ben il faut un peu de forme physique quand même !!! ) Notre itinéraire pour commencer, Mongolie février 2014, puis chine, "tibet" peut être en fonction des administrations, Népal et Inde dans un premier temps. Arrivé en Inde vers le mois de mai par le nord.

Je recherche un max d'info, guide local, contact ou coordonnée de famille nomade en mongolie, personne parlant ou écrivant cyrillque, etc. Peut être des compatriote suisse ou français qui partirais à la même date dans la même direction on ne sait jamais. Les budgets sont ficelé, en tous cas sont estimés on sait bien que les dépenses risque d'aller vite et qu'il va falloir un peu compter quand même.

Bref je recherche des gens avec qui on pourrait mettre en commun nos préparatifs pour le TDM, c'est pas rien quand même !!! 😉 Dans l'attente de vous lire
ML Mllegazou Veteran ·
Chouette projet ! Je suis partie en TDM de 11 mois en 2011/2012 et là je commence à réfléchir sérieusement au TDM n°2 pour 2015/2016. Bref, on ne se croisera sans doute pas, mais sachez que voyager comme ça donne vraiment envie de repartir ;-)

Pour le budget c'est important de surveiller ses dépenses pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Perso je notais toutes les dépenses sur un carnet, et je surveillais comme ça. D'autres le font sous excel, ou encore surveillent via leurs retraits. Dans tous les cas, partez avec une marge de sécurité, on dépense souvent plus que prévu...

Bon courage pour les derniers préparatifs !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
FL Flochatdm ·
Bonjour

Suite à notre première discussion, voila notre rêve qui se réalise!!!! Nous avons créé un blog pour tous les globes trotters n'hésiter pas à e consulté et à poser vos questions si vous le souhaitez. A très vite pour nos récits d'aventures sur le blog www.crazyroadtrip.fr

Similar discussions

You might also like