TDM septembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
moi aussi j'aurais aimé avoir quelques impressions concernant le TDM qui est parti en janvier 2016 et qui vient de se terminer, chaque jour j'espérais avoir des commentaires, mais non... je suivais leur trajet, je naviguais avec eux !! Donc si quelques personnes ont le temps d'en donner, j'en serais ravie. Quelle monnaie doit on emporter avec nous, des dollars uniquement ? Merci des réponses Voguelamer
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

Je viens de voir votre post et vais essayer de rompre avec ma paresse naturelle pour vous relater notre croisière, mais uniquement le 1er tronçon jusqu'à Valparaiso;Eventuellement je pourrai aussi vous donner des informations sur le 1er tronçon de l'itinéraire de la croisière de septembre 2016. Avant d'oublier dollars ou euros nous n'avons pas eu de problèmes. Cette croisière a été un enchantement, particulièrement les fjords chiliens.Pas de problèmes particuliers , personnel toujours aussi attentif, nourriture bonne.....Je ne m'attarde pas sur ces sujets car je m'intéresse AVANT TOUT à l'itinéraire. Nous sommes donc partis de Marseille le 7 janvier.Le lendemain Barcelone, nous avons choisi de paresser sur le navire car nous y avons fait plusieurs escales. Après deux jours de mer nous faisons escale à Arrecife capitale de l'île de Lanzarote.Nous avons pris un taxi et avons visité le parc national de Timanfaia avec des paysages volcaniques extraordinaires, des paysages de vignobles tout à fait particuliers(cercles de pierres pour récupérer un peu de rosée dans cette île très sèche). Après 4 jours de mer nous atteignons Réciffe , grande ville que nous connaissons déjà. Nous faisons ensuite escale à Salvador de Bahkkia ville que j'adore, particulièrement le quartier du Pélourinho si coloré (les maisons étaient colorées pour être repérées par une population analphabète;les couleurs servaient donc d'adresses).La visite est un peu gâchée par la pluie.La ville est surnommée la Rome noire car elle compte 365 églises et qu'elle a été un grand centre d'esclavage pour travailler dans les plantations . Deux jours plus tard nous atteignons Rio.La ville fut longtemps le coffre-fort du Portugal car c'est là qu'arrivait l'or des mines de l'intérieur.Nous sommes allés une nouvelle fois au Pain de sucre où il y avait un monde fou, mais quel paysage.En redescendant, après avoir parcouru Copacabana, nous croisons des écoles de samba qui vont répéter dans le sambodrome car le carnaval est dans 15 jours. Le lendemain nous avons pris une excursion pour Petrópolis l'ancienne capitale impériale dans les montagnes de l'arrière-pays, nous visitons le palais de Pedro II le dernier empereur, voyons le caveau familial.La ville est très sympathique, ressemble un peu à une ville d'eau. Dans le prochain épisode je vous parlerai de Buenos Aires, Punta del Est et Montevideo.
CR Cristianh Globetrotter ·
.... Merci pour cette gentille attention.....

Cordialement,
Christian
VO Voguelamer ·
Merci pour ce résumé, en fait j'aurai aimé avoir vos appréciations de la vie sur ce bateau "géant" pour moi, car il y a pas mal de croisiéristes, contrairement à nos précédentes croisières, l'organisation, les repas, les activités, l'ambiance, les excursions programmées par Costa, etc...car nous ne faisons pas du tout le même parcours en septembre 2016, néanmoins j'ai pu apprécier le détail de votre parcours. Encore merci Bonne soirée Voguelamer
DO Domono59 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce début de compte rendu.

Bon courage pour la suite 😉😉😉
domi
EV Evelynette Regular ·
Bonsoir

Je n'avais pas vu votre requête sous cet angle.Je vais tenter de vous répondre.Ayant pris à plusieurs reprises le jumeau du Luminosa, le Déliziosa, je n'ai pas l'impression d'un géant, d'autant que ces navires sont rarement complets, ainsi pour une capacité de 2826 passagers nous n'étions que 1932, avec une légère majorité de francophones.Probalement moins encore au -delà de Valparaiso.Ambiance simple et décontractée.Pour les repas restaurant(à 2 étages) et self à midi et au petit déjeuner.Le soir restaurant seulement, en principe, horaires du restaurant:18h15,21h15. Les animations ne manquent pas:piscines(dont une couverte), salle de sport, spa, cours de danse, quizz, tournois de cartes, travaux manuels.bibliothèque, salle internet..
VO Voguelamer ·
Merci à vous pour votre aimable réponse, d'après ce que j'avais pu comprendre dans le forum, effectivement le bateau n'est pas au complet. En attendant ce 3 septembre, je rêvasse..........!!!

Bonne soirée Bien cordialement Odile
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

Le mercredi 27 janvier nous empruntons le Rio de la Plata estuaire des fleuves Uruguay et Parana , il s'appelle ainsi parce qu'un navigateur italien Sebastiano Caboto l'emprunta au début du XVI ème siècle pensant qu'il conduisait à un trésor d'argent caché dans la région.Nous faisons escale à Punta del Est en Uruguay , belle station balnéaire surnommée le St Tropez de l'Amérique, beaucoup de célébrités sportives , artistiques ou politiques y ont une résidence.L'Uruguay est un pays pionnier pour l'écologie, aujourd'hui 95% de l'électricité viennent de l'éolique. Le 28 janvier nous faisons escale pour deux jours à Buenos Aires, capitale de l'Argentine dont 85% de la population est d'origine européenne.C'est une ville très étendue avec des quartiers très variés .J'ai aimé surtout le quartier de la Boca , pittoresque quartier italien, quartier du tango , du football, du street art.Nous avons aussi parcouru la place de mai, quartier de toutes les protestations, dont tous les jeudi , encore, celle des mères des disparus de la dictature des généraux.S'y trouvent le palais présidentiel ou maison rose et la cathédrale qui fut celle du pape François, dans laquelle on peut voir la tombe de San Martin libérateur du pays.Sur une autre place on peut voir le monument dédié à Evita Peron. Le 31 janvier nous visitons Montevideo capitale de l'Uruguay.elle ressemble un peu à Buenos Aires, mais en moins grande, moins riche, moins propre.Nous apprenons que c'est là que sont nés trois de nos poètes Lautréamont, Supervielle et Jules Laforgue. Le 2 février nous allons dans la péninsule Valdès en traversant la pampa de Patagonie.Nous voyons les immenses haciendas qui élèvent moutons et guanacos.En bord de mer trottinent les pingouins de Magellan:les mâles viennent du Brésil en septembre pour réparer les nids de l'année précédente.Ils sont ensuite rejoints par les femelles, la reproduction a lieu , deux œufs par couple.Nous verrons aussi, paressant sur les plages, lion de mer et éléphants de mer;mais pas de baleines, elles partent en effet début décembre. Le soir nous partons vers la Terre de feu ainsi nommée par Magellan en raison des feux allumés par les indiens. Jeudi 4 février:tous les passagers sont agités car nous allons doubler le cap Horn, le vent est fort, mais sans plus ,100km/h, mais il peut atteindre 200km/h, les vagues ne sont pas trop hautes,6m, mais elles atteignent parfois 20m.Nous naviguons à travers une multitude d'îles, d'îlots.Heureusement nous avons embarqué deux pilotes chiliens qui vont guider le navire à travers la pointe du continent. Le vendredi nous atteignons Ushuaia, cité la plus au sud du monde.L'Argentine y déportait ses criminels les plus dangereux.Le matin nous empruntons le train de la fin du monde construit par les forçats pour allercouper dans les forêts le bois pour construire la ville.Le bagne fut fermé en 1947.Les paysages sont magnifiques avec les Andes et de gigantesques glaciers nommés Italie, France, Allemagne.... Le 7 février nous continuons notre route vers Punta Arenas, nous verrons encore de multiples glaciers, particulièrement le glacier Agostini.Durant les trois jours qui suivent nous parcourons les fjords chiliens, le spectacle est extraordinaire, surtout le glacier Amalia et ses reflets turquoises. Après deux escales à Puerto Chacabucco, sans intérêt, et Puerto Month où nous allons visiter un ranch avec notamment un spectacle de danses locales et un rodéo, nous atteignons Valparaiso.La ville fut importante jusqu'au creusement du canal de Panama.Elle était surnommée "le joyau du Pacifique".C'est une ville surtout construite sur 45 collines recouvertes de millers de peites maisons colorées, dont celle de Pablo Neruda. Notre croisière est terminée.Le tour du monde se poursuit pour les autres passagers.

Similar discussions

You might also like