TDM et téléphone portable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello,

petite question téléphone portable ? comment faites-vous, sachant que de toute manière je dois honorer ma facture ?

moi je souhaite être joignable au mimimum, et communiquez surtout par texto !

comment faites vous ? prenez vous une carte sim locale ?
NA Nazerti ·
Le mieux c'est d'appeler ton opérateur téléphonique, je pense qu'il pourra te conseiller et te proposer un abonnement international (oui c'est un commercial). Mais si tu l'utilise beaucoup c'est dans ton intérêt je pense.
Le tournant de ma vie.
BR Breizhoo Veteran ·
sache que pour rester en contact, tu peux utiliser les mails, tu trouveras plus facilement des cybers cafes que des endroits couverts pour ton reseau. Tu peux utiliser aussi SKYPE, qui te permet de telephoner de partout dans le monde vers la france sur un poste fixe pour 0, 017 euros la minute...imbattable comme tarif!!! et moi je me suis credite un compte de SMS .J envoie ces SMS via mon mail sur des portables en France pour joindre rapidement quelqu un en cas de besoin.... Je t assure....t as vraiment pas besoin de portable!!!! Si tu devais te separer 1 FOIS dans ta vie de ton portable, peut etre serait ce bien que ce soit pendant ce TDM non?.....tu verras ca fait un bien fou!!!😉 bye!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
MI Miampho Regular ·
merci pour les tuyaux, mais en fait le portable c'est pas pour nous ! c'est juste pour être joignable : nos parents sont super parano du fait que nos partons 6 mois autour du monde !

lors de nos autres voyages de 2 mois en asie, on passait notre temps dans les cyber à mettre à jour notre site web (3h tous les 3-4 jours) et je t'assure que je n'ai pas du tout envie de recommencer !

La dernière semaine, nous n'avons pas mis de news (trop occupé à faire du shopping :o), et c'est à peine si nos parents n'ont pas appelé le ministère des affaires étrangères !

je ne suis pas du tout accroc au téléphone, et ce que je souhaiterais c'est partir sans rendre de compte à personne, être libre...mais ce n'est pas très sympa et responsable, car nos parents se feront quand même de cheveux blancs ! Et partir en sachant qu'on s'inquiète pour nous gâche le voyage !

le stock de sms, c'est pas mal, mais nos parents ne savent même pas comment faire pour lire et écrire un sms... ! (c pas faute de leur expliquer en long en large et en travers !)

dilemme....
AR Arnaudtdm ·
Je suis parti plusieurs fois à l'étranger pour des périodes de 3, 6 voire 12 mois. J'étais chez SFR. Ils proposent plusieurs solutions (et j'imagine que c'est plus ou moins la même chose d'un opérateur à l'autre): Tu gardes ton abonnement et continue à payer tes mensualités Tu demandes à le mettre en stand by. Tu conserves ton numéro mais ta ligne est coupée. Impossible de te joindre jusqu'à ton retour (attention, durée maximale d'un an). Tu demandes l'arrêt de ton abonnement mais la conservation de ta ligne. Dans ce cas, il y a deux solutions: soit ton abonnement est déjà arrivé à terme et il n'y a aucun problème soit ton abonnement n'est pas arrivé à terme et dans ce cas, tu dois fournir un document de ton employeur (tu peux t'arranger avec lui) afin de lui demander un document expliquant que tu pars à l'étranger pour des raisons professionnelles (doit contenir date de départ et de retour). Attention, à ton retour, tu ne retrouveras pas ton abonnement. Si tu avais un "super abonnement" (ex: offre illimitée, etc.) il sera perdu et il te faudra choisir un nouveau forfait parmi ceux proposés actuellement. Durant ton voyage à l'étranger, tu ne paiera au final que ton numéro et tes consommations. C'est personnellement ce que je fais à chaque fois.

Mes conseils: A l'étranger, mieux vaut recevoir des appels que de passer des appels; et pour appeler, rien ne vaut une bonne cabine téléphonique avec une carte internationale que l'on peut acheter dans le monde entier et qui est valable dans la plupart des pays...

++

Similar discussions

You might also like