Tour en Sicile pendant quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mes vacances pour le mois de septembre. Je compte Arrivé à l'aéroport de Trapani et repartir 16 jours après du même aéroport. Je me déplacerai sur l'île en bus ou en train (je n'ai pas le permis de conduire). Actuellement , mon itinéraire de voyage serait le suivant : Trapani (2 jours) - Palerme (4 jours) - Messine ou Catane (3 jours) - Syracuse (3 jours) - Agrigento (3 jours) et puis retour à Trapani.

Les liaisons entre ces différentes villes sont-elles facile d'accès en train ou bus ? Quel transport serait le mieux ? Entre Messine et Catane, quel endroit vaut-il plus le détour ?

Merci à tous pour vos réponses.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mes vacances pour le mois de septembre. Je compte Arrivé à l'aéroport de Trapani et repartir 16 jours après du même aéroport. Je me déplacerai sur l'île en bus ou en train (je n'ai pas le permis de conduire). Actuellement , mon itinéraire de voyage serait le suivant : Trapani (2 jours) - Palerme (4 jours) - Messine ou Catane (3 jours) - Syracuse (3 jours) - Agrigento (3 jours) et puis retour à Trapani.

Les liaisons entre ces différentes villes sont-elles facile d'accès en train ou bus ? Quel transport serait le mieux ? Entre Messine et Catane, quel endroit vaut-il plus le détour ?

Merci à tous pour vos réponses.

3 Jours sur Agrigente, ça fait beaucoup.

Entre Messine et Catane, il y a Taormine l'incontournable. Et pour les cinéphiles : http://news.celemondo.com/2010/11/les-lieux-de-tournage-du-parrain-en-sicile/
BR Brys ·
Est-ce que chacune de ces étapes permettent d'aller à la plage ? Je cherche avant tout des vacances où il y a pas mal de choses à voir, des villes à visiter, ... tout en ayant le choix de me relaxer de temps en temps à la plage.
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Ce qui m'interpelle dans ton projet c'est le nombre de jours à Palerme surtout si tu veux aller à la plage! pour moi je ferais 2 jours 3 nuits! Et j'irais aux îles Eoliennes pour le repos et la plage? Bonne prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/

Similar discussions

You might also like