Tour d'Europe en train: des étapes à me conseiller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, cet été, je vais faire un tour d'Europe en train, mais je ne sais pas encore trop quel circuit suivre. Je sais déjà que je partirai de Belgique, et que mes étapes seront : Bucarest, Istanbul, Athènes, Bari (Italie), Venise, retour en France. Seulement il este beaucoup de choix pour faire ces étapes, notamment entre le Belgique et Bucarest. Qu'en pensez vous ? On peut se donner une semaine pour Bruxelles-Bucarest. Vous avez des idées de trajet ? Des endroits à visiter ? Plutôt dans le Nord (Pologne, rep tchèque, Slovénie, Allemagne) ? Ou plutôt dans le Sud (Hongrie, Autriche...) ? Merci de me faire part de vos conseils, je susi preneur de tout bon plan !
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir à mon avis il y a 3 étapes incontournables dans ton trajet: Prague, Vienne et Budapest
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MO Moniquemi Regular ·
VIENNE sans aucun doute

loge à l'auberge de jeunesse ACADEMIA

elle n'est pas chère, "haut de gamme", propre, vraiment sympa, pas de bruit la nuit, des douches de "luxe" bien chaudes et avec un jet "énergique" (quel plaisir quand on a marché toute la journée ! ) petit déjeuner + que correct (tu peux ne pas manger à midi - pour les petits budgets, c'est sympa)

placée pas loin de la gare et accessibilité au centre ville sans difficulté soit à pied, soit directement en métro (2 ou 3 stations si je ne me trompe pas)

plusieurs langues parlées par les accueillants

si tu veux l'adresse dis le moi et régale toi bien dans ton tour d'Europe
Monique
PO Poerio Regular ·
Hallo! Je peux t'aider bien sur, parce que je viens de retourner d'un Interrail+26 d'environ 30000 km en 1 mois. Je suis "rail enthusiast" et c'est pour ça que j'ai projecté un tal circuit, dejà en janvier 2007. J'ai touché aussi Bucarest, car ma femme est originaire de celle ville et à sejourné 30 jours. Sur l'axe Bruxelles-Bucarest il ya plusieurs villes, qui méritent d'etre visitéés, comme Cologne, Berlin, Prague, Vienne, Budapest. Plusieurs train intérnationaux relient Berlin a Budapest, par Prague et Bratislava. Entre Vienne et Budapest il ya au moins 10/15 trains par jour. Plus difficile est le trajet Bucarest-Athènes, par Giurgiu, Russe, Sofia, Thessaloniky. Si tu peux me communiquer combien de jours veux tu sejourner dans chaque ville à visiter, je pourrais mieux t'aider. En suite, avec l'aide de l'Horaire European Timetable, on pourra mieux planifiér tous les parcourses desirés.😏😇😛😎
MA MarianneBuca ·
Rajoute Budapest, Cracovie, Sarajevo (un peu au sud de ton axe certes, mais vaut le détour!) et Belgrade

Similar discussions

You might also like