Un tour d'Europe en vélo-piano
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de bosser sur un voyage en Vélo-piano (tout un concert, ci-ci avec un vrai piano) à travers l’Europe. On a déjà pas mal voyagé, mais pas simple de monter un projet de ce type. Après un certain nombre d’heures passé sur le projet, on aboutit à ça : www.pianotrip.com Si vous avez déjà voyagé en vélo à travers l’Europe, fait de l’art de rue en Europe, des remarques ou des propositions à faire… elles sont les bienvenus. Départ : Fév 2010

Merci à tous ! Christophe

www.pianotrip.com
VI Vinber ·
Bonjour

Nous avons croisé en Autriche, alors que nous descendions le Danube en vélo, un piano tracté par des cyclistes sur lequel jouait un pianiste ....

J'ai également le souvenir d'avoir reçu (par ce forum ?) des infos sur ce piano à vélo avec un lien vers une vidéo mais je ne parviens pas à retrouver de traces... bon courage pour votre projet ...
Vincent
JE Jeancloddus ·
Bonjour

Nous avons croisé en Autriche, alors que nous descendions le Danube en vélo, un piano tracté par des cyclistes sur lequel jouait un pianiste ....

Merci bien, j'ai pas trouvé plus d'info sur google, je reste à l'affût. On est donc pas les premiers !!
VI ViviH2O Regular ·
J'adore!!! Je n'ai aucun conseil ou commentaire a faire... Je suis juste deja fan de votre projet. J'admire! Je vous encourage! Bravo! A bientot! Bonne route! Virginia...
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav
JE Jeancloddus ·
Merci, c'est pas un voyage simple à prévoir, mais c'est des encouragements comme les tiens qui nous motive d'autant plus!!!

A bientôt

Christophe
RA Raphael48 Regular ·
"j'ai pas trouvé plus d'info sur google, je reste à l'affût. On est donc pas les premiers !!"

alors là pas de doute, si tu es le premier, ton projet est forcement intérressant. sic. raphael
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
JE Jeancloddus ·
😊
OL Olistan Regular ·
Marc Vella, grand pianiste, a beaucoup voyagé avec son piano. Mais jamais tracté avec un vélo... En tout cas, je suis déjà admiratif devant votre projet !
LÉ Léticelsf Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez le pianocipède de Gérard Fauvin (anciennement appelé tripianoteur). Le "côté technique" est un peu différent de ce que vous envisagez car il s'agit d'un piano à queue installé à l'avant d'un vélo à assistance électrique (ce qui permet de jouer en roulant, mais on peut difficillement envisager un trajet pluvieux je suppose...). Mais "l'esprit" me semble très proche du votre : créer l'étonnement, des rencontres... François-René Duchâble a apparemment joué sur ce pianocipède.

Si vous êtes intéressés, voici quelques liens sur le sujet: http://www.fauvin.com/...-id-35-deploy-1.html http://pagesperso-orange.fr/...pede/Pianocipede.htm

Echanger avec Gérard Fauvin serait peut-être intéressant... ?

Bon continuation pour vos préparations !

Laëtitia
petits tours entre amis: http://nosvoyagesavelo.wordpress.com (nouveau) http://nosvoyagesavelo.free.fr (jusqu'en 2013)
JE Jeancloddus ·
Oui merci,

J'avais déja été sur son site, on prendra contact avec lui, meme si l'idée n'est pas exactement la même elle en est très proche. Il aura surement pleins de conseils à nous donner.

En attendant on est sur les route de france avec le piano... et tout ce passe magnifiquement bien. On vient de mettre à jours le site !!! (www.pianotrip.com pour les cureiux)

Merci encors
CH Chrisputeaux Regular ·
salut, j'ai rencontré au festival CCI deux musiciennes de st nazaire qui partent debut septembre pour un tour d'europe : la compagnie des escargots, avec un violon et un acordéon. je crois qu'elles ont un site ou page perso.

a+ chris
CH Chrisputeaux Regular ·
salut, il y a le festival cyclo camping international à st denis le week-end du 16 janvier. plein de recits de voyages et de voyageurs pour affiner les projets ...

a+ chris
MC McComber Veteran ·
Bonjour,

Je suis sur le point de lancer tout un boucan pour vous appuyer sur les divers sites que j'administre. Cependant, puisqu'on s'est déjà un peu fait triturer les cordes raides dans le registre, pourriez-vous éclaircir les aspects étonnants les plus évidents ? Comment allez-vous passer les montagnes avec votre attirail ? Prendrez-vous le train ou un véhicule à moteur pour les parties impossibles ? Serez-vous suivis par une équipe ? Un véhicule récréatif ? Que ferez-vous les jours de pluie, de vent, de tempêtes, de glace, de neige, de très fort soleil ?

Enfin, en tant que cyclonomade très enthousiaste et ex-musicien professionnel, je dois avouer mon intérêt plus-que-vif pour votre aventure. Il ne me manque qu'un peu de clarté sur ces questions pour m'emballer tout à fait !

Bises, courage, et bon voyage, É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
SU Sulosh ·
sa a l'air super ce projet, mais il y'aura des passages impossible a passer comme sa :)

Moi meme je vais me lancer dans un tour d'europe en vélo en fin février 🙂
JE Jeancloddus ·
sa a l'air super ce projet, mais il y'aura des passages impossible a passer comme sa :)

Moi meme je vais me lancer dans un tour d'europe en vélo en fin février 🙂

Impossible je ne pense pas! Connaissez vous les vélos cyclesmaximus équipés du moteur Lynch?

http://www.cyclesmaximus.fr/electric_assist.htm#lynch
IS Isaduvélo Regular ·
Toute prête à vous admirer, mais il est vrai qu'il y a parfois des projets qui laissent dubitatifs. Un récent "tour du monde" a fait ici couler beaucoup de graisse de doigts. Les admirateurs ne manquaient pas, mais d'autres personnes, dont j'étais, pointaient toutes les raisons qu'ils avaient de douter. Du haut de leur expérience, il est vrai. Mais nous étions nombreux aussi.

- Votre idée, techniquement, paraît difficile à mettre en oeuvre, car un piano, à ce que je sache, c'est quand même lourd, bien que les assistance électriques puissent suffire, je crois, sur du plat bien lisse. Mais je crois aussi que les pianos passent leur temps à se dérégler ? Comment voyez-vous la question ? - Votre idée a-t-elle du sens ? Pourquoi un piano ? - Bref, tout cela manquant encore de précision, pourriez-vous nous dire date, heure et lieu de départ, afin que ceux qui le peuvent viennent vous voir, toucher et encourager ?

Je sais qu'il vous arrive de faire des réponses privées. Je préfère les réponses publiques. Après tout, puisque vous souhaitez manifestement vous faire connaître (cela fait sans doute partie du projet) et "suivre", il ne s'agit pas de réponses privées ! Merci à vous,
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
BO Bouchon78800 Regular ·
Étonnant, un peu fou, et complexe à réaliser mais vu votre site, vous avez déjà fait un gros travail, y' a plus qu'à pédaler et concerter....

Bon courage pour ce beau projet improbable et incongru.

Similar discussions

You might also like