Tour de l'Europe (été 2009): logements à bas prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Pour "fêter" l'obtention de mon diplôme 1er cycle universitaire en histoire, je compte bien partir au début du mois de mai pour faire le tour de l'Europe. J'aimerais avoir des conseils pour les meilleures places à visiter (j'ai déjà visiter Paris et le sud de l'Écosse), des conseils sur des logements à bas prix. Je compte sûrement m'obtenir un visa voyage pour une durée d'un an, pour éviter les problèmes.

Je parle français et je me débrouille passablement bien en anglais. Est-ce qu'il serait utile de maitriser une autre langue (espagnol?, allemand?) avant de partir?

Merci à l'avance pour vos conseils! Stéphanie
MA Marylee Regular ·
Bonjour,

pour ce qui est des meilleurs endroits à visiteret bien.. je n'ai pas fait le tour de l'Europe et c'est plutot personnel comme question. Achete toi un livre, fouille sur le forum, regarde des blogues afin de voir ce qui pourrait t'intéresser le plus.

Sinon au mois de mai il y a moyen de trouver de l'hébergement pour moins cher. Par exemple dans les iles grecques tu peux avoir une chambre correcte à toi pour une 20aine d'euros. Par contre, au mois de juillet, cette chambre coutera le triple... Sinon tu peux toujours faire du camping. c'est certain que ca fait plus de matériel mais c'est aussi plus économique (j'en ai fait beaucoup en grèce, sur le continent et les îles, et en Italie). Ce n'est pas très difficile de se rendre aux campings avec les transports en commun, bref, pas comme ici! Et puis sinon il y a toujours des auberges de jeunesse, couvents, résidences universitaires à certains endroits, hostels, des campings qui offrent des grosses tentes dortoirs, etc. Beaucoup de ces hébergements se trouvent facilement sur les sites pour booker ( tape hostels booker ou review sur google et tu vas en avoir plein avec les prix et les commentaires des gens qui sont allés).

Pour ce qui est d'une autre langue et bien... tu devrais t'en sortir avec l'anglais et le francais meme si certaines personnes que j'ai rencontré ne parlaient que grec, italien ou espagnol (pas trop pratique pour voyager). Mais bon... de toute façon tu ne pourras pas apprendre toutes les langues europénnes et tu pourras trouver qqn parlant anglais dans la plupart des lieux touristiques.

Alors c'est ça, fais des recherches un peu et reviens avec des questions!

Marylee
LI Lindoudou Globetrotter ·
L'Europe n'est pas un pays.Je te recommande de limiter les pays à visiter et d'acheter ton Loneley Planet ou autres pour chaque pays.

Dans certains pays le camping reste une bonne solution..dans d'autres c'est le logement chez l'habitant, dans d'autres l'hôtel n'est pas cher (Bulgarie).Il faut vraiment étudier chaque pays, il n' y a pa de solution globale
NI Nicefrance Regular ·
Pour le logement pas cher, je te conseille ceux-là :

auberges de jeunesse http://www.fuaj.org/ hôtels Formule 1 http://www.hotelformule1.com/formule1/fr/cartographie/index.shtml hôtels Etap hotel http://www.etaphotel.com/fr/home/index.shtml La différence entre les deux est que tu as en Etap hotel les toilettes et la douche dans la chambre alors qu'en Formule 1 elles sont dans le couloir.

A visiter en Europe : le sud-ouest et le sud-est de la France, Monaco (je suis sur la Côte d'azur), Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Autriche, Irlande, Norvège, Turquie (c'est plutôt le début de l'Asie mais tu peux aller seulement à Istanbul).

Bref, tu n'as que l'embarras du choix. Et encore je ne parle que des pays que j'ai visités (le prochain c'est Malte).
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Pour les langues, je pense que cela suffit. Pour les meilleurs places en Europe, pourquoi pas visiter les grandes villes. Par exemple : Paris, Barcelone, Madrid, Rome, Florence, Berlin, Prague, Vienne, Saint Petersbourg, Bruxelles, Amsterdam, Londres, Lisbonne ....... En ayant un diplôme en histoire, toutes ces villes sont riches en histoire. Pour les logements pas chers : auberges de jeunesse
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
NI Ninny86 ·
Merci à tous pour vos conseils et suggestions. Je prend des notes! Je vous ferez part de mon projet d'itinéraire lorsqu'il sera plus avancé. Pour le moment, je continue à prendre vos suggestions!

Juste y penser, ça me donne envie d'être déjà en mai 2009!😉
YU Yulialy ·
Bonjour Ninny

Nous sommes deux (peut etre trois) a vouloir partir faire un paris-moscou a velo (le moyen de transport peut etre etudiera pied auto stop, train, rien nest definitivement decider mais cest au depart en velo...) rassure toi nous ne sommes pas de grand sportif. Nous souhaitons donc passer par plusieurs pays d'europe, camper et vivre chez l'habitants...se projet n'est pas tous a fais comme le tiens mais si ca t'interesse d'en savoir plus et de te joindre a nous se serai avec plaisir..rien ne tempeche de faire seulement un bout de chemin avec nous avant de continuer ta propre route...la seule difference notable cest que nous partirions en septembre 2009 car un projet se prépare en un an au moins...tous les pays d'europe ne se ressemble pas il vaut mieux preparer a l'avance. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles

Lily
NI Ninny86 ·
Bonjour Lily,

Ton projet semble se rapprocher un peu du mien. Pour ma part, je comptais partir avec mon copain, qui lui doit revenir en septembre au Québec pour débuter sa maîtrise. Par contre, ça m'intéresse de savoir un peu le trajet que vous comptiez faire, les régions à visiter. Moi je comptais aller en Bretagne pour aller visiter ma tante et peut-être à Montpellier si sa belle-fille est prête à nous accueillir moi et mon copain. Pour le reste du trajet, rien n'est encore couler dans le béton. Mon copain reviens dans 2 semaines à Sherbrooke pour l'université, je vais alors être plus en mesure de décider avec lui de ce qu'on va faire cet été.

Si tu veux, écris-moi en privé et je te ferai parvenir mon adresse courriel pour mieux communiquer.

Au plaisir, Stéphanie
PA Pacotte Regular ·
coucou la cousine du Quebec!

Si tu cherches pas chers pour ton hebergement et si tu aimes la rencontre avec les locaux... il existe des sites d'hebergement et d'hospitalité... jetes un oeil sur hospitality.club ou encore sur couchsurfing . Ce sont des sites qui sont valables dans la plupart des pays du monde. on peut y trouver un bout de canape pour dormir ou encore pour proposer le sien....

fais de beaux reves!
Pacotte, celle qui a la bougeotte!

"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Neel

Similar discussions

You might also like