Tour de France à vélo début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut à tous!!

Ayant besoin d'air, d'aventures et de découvertes, j'envisage de partir faire le Tour de France en vélo. Départ dans environ 2 semaines... Je n'ai jamais fait de tel périple alors auriez vous quelques conseils pratiques à me donner?? Je m’interroge en effet sur un grand nombre de questions: Quel selle choisir? Peut on monter son vélo dans sa chambre d’hôtel? Quel pression pour les pneus? etc etc etc.

Si vous avez des réponses je suis preneur😉

Merci à tous!!

Thibaud
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

- pour la selle, je dirais qu'il est trop tard pour s'en inquiéter à 2 semaines du départ... Pars avec celle que tu as et si ça ne va pas tu changeras en cours de route. Pour moi l'idéal s'est révélée être une Brooks B17 narrow, mais il faut la roder (la faire à son 'assise') quelques centaines de km. Certains ne s'y font pas. - les petits hôtels ont souvent une solution (garage, remise etc...) par contre dans les F1 et autres étap hotel.... c'est pas évident - pression des pneus : dépend de leur taille, donc pas possible de répondre précisément. Moi, pour des 26" en 1,35 à 1,75 de large, je mets 5 bars. Par contre il est important de refaire cette pression une fois par semaine, sinon les crevaisons deviennent plus 'probables'

Si tu as d'autres questions, vas-y
Pascal
CB Cbandiera Globetrotter ·
pour la selle une bonne selle et de la biafine sur les f.. un bon cuissard des pneus de 23 mm voir 25 mm a la bonne pression marquée dessus pratiquement tous les hôtels ont une solution pour ton vélo même des F1 acceptent le vélo ds la chambre si tu le demande avec le sourire ou d'un air dépité mets toutefois un cadenas si il couche sans toi bonne route casque chasuble jaune un petit éclairage AR au moins et prudence

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
TH Thibaud95 ·
Claude merci pour toutes ces précisions!! Me voila rassurer pour les hôtels😎 Je penserais aussi a la Biafine (ça serait bête d’abandonner pour des rougeurs...)

Avez vous d'autres conseils? (un petit rien peu parfait être très rageur).

Thibaud
RH Rhume Veteran ·
Bonne route Thibaud.

J'espère qu'a ton retour nous pourrons lire le récit de tes aventures, car j'ai souvent rêvé de faire le tour de l'Hexagone, et je me demande quel temps ça peut prendre (non... je ne vais quand même pas avoir hâte de la retraite pour ça...😐).
SH Shottedf ·
Salut,

Déjà deux "vélo-vacances" en Europe et la prochaine en France de Nantes à Lyon (EuroVélo6) en mai prochain. (Suggestions "à voir" ou "à faire" sont les bienvenus)

Conseil: - voyage léger, j'ai deux sacoches à l'arrière et une sur le guidon. Celle sur le guidon est bien pratique pour y mettre les objets de valeurs et papier car rapide à enlever et remettre. - je mets mes vêtements dans des sacs étanches à l'intérieur des sacoches, l'eau s'infiltre partout lors d'une bonne pluie à moins d'avoir des Ortlieb $$ - j'ai une liste de tout ce que j'amène que je peux te faire parvenir. Le tout fait environ 14kg - prendre une bière fraîche sur une terrasse vers 14h00 est essentiel au maintient du moral :-)

Bon tour, Stéphane
GE Georgesolar Regular ·
Une bonne selle : Brooks ou Ideale. Le plus dur est de partir. Le reste à découvrir en route, Bon trip !
CB Cbandiera Globetrotter ·
bien pensez a tout ce qu il faut prendre sans s alourdir

deja un vezo en parfait etat avant de partir bien révisé deja par soit même et un velociste sinon prendre un petit tournevis un jeu de chefs allen patins neufs au depart pneus neuf et deux chambres a air pompe qui fonctionne bien sur .. gaffe a son velo lors des arrêts.. deux gourdes casque chasuble reperer avantd epartir une liste d hotels sans toutefois programmer mais en france ya de koi biafine jai dit pour les f.. gare au soleil capote pour .. la pluie appareil photo numérique

faire un essai sur 2 jours auparavant pour voir ce que ca donne
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BO BoisCollines Regular ·
Quel selle choisir?

Bonjour Thibaud Quelque soit la selle, voici mon conseil : il faut emporter 2 cuissards. Tu les portes "à cru" (sans slip pour être clair). Tu les portes en alternance, et tous les soirs, tu laves celui du jour. Ainsi tu partiras le matin avec un cuissard sec et propre !

🙂 Bon voyage Henri
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/
KS Ksenija ·
Salut c'est possible de prendre part au Tour de France en vélo avec toi?

ksenija
PI Pierrot1971 Regular ·
slt ksenija pas trop froid dans les steppes
@+
BE Bentrideur ·
Etranges questions pour quelqu'un qui part pour un tour de france dans deux semaines. Tu pars combien de temps ? Tu as quel budget pour le matériel, et... parer aux imprévus. Généralement, un voyage comme ça, on s'y prépare longtemps à l'avance. Pour que ce soit reposant, il vaut mieux savoir où on met les pieds. Ca peut vite devenir une grosse galère. Je ne veux pas te décourager, mais il y a sans doute des choses à revoir. On peut discuter par téléphone si tu veux (parce que là, il y a du boulot...)
Erwan
PI Pierrot1971 Regular ·
slt tibo http://www.google.fr/...U8luWumGC7nnWrnwKDxQ Peut on monter son vélo dans sa chambre d’hôtel? (demander a la patronne gentiment) Quel pression pour les pneus? (un pet) etc etc etc. Si vous avez des réponses je suis preneur😉 arrete le jaja🤪
@+
SH Shottedf ·
Vélo ds la chambre, la plupart du temps oui sinon il y a un hangar, garage ou autre endroit pour le ranger pour la nuit (je cadenasse partout sauf ds la chambre).

Pression ds les pneus, un peu moins (3-4 psi) que ce qui est indiqué sur le pneu. Pour les crevaisons, rustine autocollante surtout pas de colle (faut laisser la misère aux autres :-). Pression vérifier/ajuster tout les matins sinon au deux jours. Lubrification de la chaîne et dérailleurs aux 150km environ.

Serrer les tous les boulons de temps à autres surtout le support à sacoches arrière. Vérifier la tension des rayons si tous égaux.

SH
KS Ksenija ·
L’an passé j’ai fait la course cyclistes autour de la région de Kaliningrad 1000km (ex. comme: http://www.koenigbicycle.ru/en/main.php?cp=none) , comme ca je faisais 70-100km\jour facilment . ok merci il y a quellque question

ksenija

Similar discussions

You might also like