Tour des glaciers de la Vanoise en 6 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour,

Mon amie et moi avons pour projet de partir faire le tour des glaciers de la Vanoise début août prochain. Voici notre parcours :

Départ : Pralognan-la-Vanoise Étape 1 : Refuge du Col de la Vanoise Étape 2 : Refuge de l'Arpont Étape 3 : Refuge de la Dent Parrachée Étape 4 : Refuge de l'Orgère Étape 5 : Refuge Peclet Polset Étape 6 : Pralognan-la-Vanoise

Je voudrais savoir quelle carte prendre avec nous pour se repérer au mieux et ne pas se perdre.

Je vous remercie

Ikko
UG Ugolecha ·
Bonjour, je vais également faire le même parcours que toi à partir de lundi prochain. Les cartes les plus fiables (à mon avis! et pour les avoir utilisé sur le TMB) sont celles d'IGN 1/25000. (carte topographique top 25). Pour la Vanoise, il y en a deux: la 3534 OT où l'on retrouve 95% du parcours, et la 3633 ET qui couvre une toute petite partie, celle du refuge d'Arpont. (peut-être pas nécessaire de la prendre, à voir). Pour info, le refuge d'Arpont est en restructuration (moins de lits) alors pense à réserver avant. Bonne rando, profitez-en bien.🙂 Véro.
IK Ikko Regular ·
Merci pour ces informations précieuses. Je vais m'occuper de réserver les refuges en début de semaine pour un départ la semaine suivante ca devrait aller. Au cas où ca ne va pas et que certains refuges sont complets on fait comment ? On bivouac autour du refuge ou on annule le circuit ?
UG Ugolecha ·
bonjour,

concernant le bivouac, tous les refuges ne l'acceptent pas mais je ne peux te dire lesquels, je ne sais pas. Pour réserver, tu peux passer par le site du parc de la Vanoise. C'est pratique car tu peux tout réserver sans téléphoner à chaque refuge. De plus les refuges sont présentés avec les tarifs...et peux-être info sur bivouac ou pas. Mais ne tarde pas trop quand même. perso, nous avons faire des modifications, certains refuges étaient pleins. (réservations faites fin avril). Te souhaite une bonne préparation. A+, Véro.
LO Louissaize Regular ·
Vous trouverez ici un retour d'expérience ce ce circuit http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit6028.htm

Cordialement,

Frédéric
TraceGps.com Laissez vous guider !
IK Ikko Regular ·
Merci pour vos retours, J'ai commandé ma carte ign et mes refuges sont réservés, tout est bon :) Départ semaine prochaine

Similar discussions

You might also like