Tour de Grande-Terre (Nouvelle-Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello tous et toutes!

Je compte faire le tour de grande terre courant Juillet en louant une voiture histoire de voir un peu c'que donne la brousse par ici :) Je suis une fille solo et j'aimerais bien partager un peu ce petit trip, si quelqu'un à des tuyaux et/ou envie de faire un bout de chemin avec moi c'est avec plaisir!

Peace.
CA Caro64100 ·
Bonjour Marge, je viens de voir ton message. J'aimerais moi aussi faire le tour de Grande terre et partir dans les iles mais je suis moi aussi en solo et je me sentais pas trop de louer une voiture toute seule, c'est quand même plus fun à plusieurs mais la NC n'a pas l'air d'être une destination backpacker. Après 4 ans en Australie, je fais un road-trip en Nouvelle-zélande en ce moment et j'aimerais bien continuer avec les îles du pacifique (NC, Fidjis, cook...) très prochainement. Tu penses partir quand en NC ? Caroline
MA Marge44 ·
Hello!

En fait je suis déjà en NC mais je suis coincée à Nouméa jusque fin Juin à cause d'un stage. Donc pour moi l'idéal serait de commencer le tour de grande terre puis après je comptais aller à l'ile des pins et Lifou une autre ile de la loyauté. Je viens de discuter avec un ami calédonien qui m'a un peu conseillé des trucs à voir/faire. Après si tu as une date précise de venue, je peux peut être m'arranger!

Marge.
SC Schuldi Regular ·
Hello les filles,

Je suis dans le Nord de la Calédo, si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter je vous donnerai mes bons plans avec plaisir :)

Schuldi www.schuldisworld.com
DE Desgarbado Regular ·
Coucou, Tout pareil de mon coté concernant Ouvéa ! A bientôt
CA Caro64100 ·
Coucou Fabien, En fait on part à Ouvéa très bientôt. Là on part dans qq heures à Magenta pour aller à l'ile des pins et prendre notre billet Lifou -Ouvéa donc je sais pas encore exactement mais a priori on devrait y être du 13 au 17. Si tu as des conseils, on est preneuses!! Qu'est ce que tu y fais de beau toi? Tu y vis ou t'es en visite ?merci d avance,

Caroline
DE Desgarbado Regular ·
Nous y vivons depuis quelques mois et nous adorons. Une île paradisiaque et hors du temps.... Le pont de Mouli et les falaises de Lékine sont immanquables. Le nord avec les différents trou d'eau, la baie d'Ognat, la passe aux requins (avec Antoine) , l'église de Saint Joseph, les grottes (Hulup, Saint Paul). Le snack du soleil levant complètement au nord est notre préféré.

A sud, la sorties sur les pléiades sud avec Pierre ou Charly, l'ilot Fayawa, la pointe et la plage de Mouli. Snack Fassy ou Didewa sont très bien.

Vous allez dormir ou ?
CA Caro64100 ·
Cool ! Merci on va regarder tout ça. Pour le gîte, on nous a recommandé le gîte Moague ou chez Dydyce donc on pensait aller chez l' un des deux, t'en penses quoi ? Merci en tout cas, c'est super sympa ! Carolline
SC Schuldi Regular ·
Hello,

Je suis aussi preneuse de bons conseils pour Ouvéa, j'aimerai m'y rendre avec mon ami ! :) Schuldi
DE Desgarbado Regular ·
le gite Moague est situé les pieds dans le sable au bord de la plage de Mouli (Sud). Couché de soleil inoubliable par beau temps. Même vue chez Dydice (centre) mais avec la route entre le gite et la plage. Donc pour l'emplacement + 1 pour Moague.

Pour la sortie sur les ilots qu'ils proposent tous les deux, + 1 à Dydice qui dure plus longtemps et qui t'emmènent voir les Manta quand elles sont là.

Mais bon c'est vraiment pour chipoter car les deux sont vraiment bien !
DE Desgarbado Regular ·
Coucou,

N'hésite pas si tu as besoin, ce sera avec plaisir.

Et félicitation pour ton blog !
SC Schuldi Regular ·
Merci beaucoup c'est super sympa, je n'hésiterai pas dès qu'on a arrêté une date :)

Schuldi
SC Schuldi Regular ·
Hello,

Si vous le souhaitez dimanche il y a une rencontre de voyageurs organisé à Nouméa : https://www.facebook.com/events/1068608996501925/ J'y serai :)

Bisous Schuldi
DE Desgarbado Regular ·
Coucou,

Alors c'était bien dimanche ?
SC Schuldi Regular ·
Oui c'était super, on s'est retrouvé à 10 voyageurs :)

Similar discussions

You might also like