Le tour de l'Inde en 80 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Je pense passer la fin de mon tour du monde en Inde. Normalement (si je prends pas de retard sur les pays précédents), j'ai 80 jours.

Voici le planning que j'ai prévu avec en-dessous, les trucs qu'ont l'air chouette :

Himalaya > 15 jours Randonnée Ladak

Sud de Dehli > 10 jours Agra Taj Mahal Parc nat. Keoladeo Ghana Gwalior, Datia et Orvhha

Rajasthan > 10 jours Jaipur Jodhpur Udaipur (avion jusqu’à Bombay)

en train de bombay à Goa…

Goa et le kerala > 15 jours Visite et plages à Goa Descente en train jusqu’à Conchin Backwaters

Tamil Nadu > 15 jours Madurai Pondichery Kanchipuram Madras

Sri Lanka > 15 jours

Alors soyez sûr que je sais que c hyper chargé. Ce que je voudrais c'est vos coups de coeur, savoir si je dois faire des choix ce que vous avez préféré... 2 impératifs pour moi : 1. j'ai pas envie de finir par Madras (vu qu'après c'est le retour à Paris) et donc que je terminerai bien mon TDM par les plages srilankaises. 2. je veux absolument faire mon trek au laddak.

Une réserve également... je suis pas sure de bien supporter ce que beaucoup mon décrit comme du "harcèlement" au Radjahstan... Vos avis ?
Ne jamais rien regretter!
MP Mpolo57 Regular ·
Salut Evebene,

Super ton parcours indien,

Après 3 voyages en Inde, mon coup de coeur reste et restera longtemps: Le Gange à Bénarès

Sniff, je ne le trouve pas dans ton itinéraire .....😉

Bon voyage ..

Mpolo
MA Maitairoa Globetrotter ·
... question qui a son importance, car nous ne sommes pas (encore) intimes :

... sur quelle période se situent les 80 jours en question ?
EV Evebene Regular ·
Sept à mi nov 05😉
MA Maitairoa Globetrotter ·
... si tu commences par le Ladakh en Septembre, c'est tout bon ...

... pour les autres régions, je laisse la parole aux connaisseurs ...
EV Evebene Regular ·
Ben oui je sais mais je peux pas tout faire.... pffff, j'aime pas faire des choix😕
NA Nakata Veteran ·
Première réaction : fait l'impasse sur Gwalior et Orchha, sans intérêt, et remplace soit par Khajuraho, soit par Jaisalmer (et Mont abu si possible) au Rajasthan.

Toutefois, si tu tiens absolument à ces deux villes, passe par Sonagiri, belle colline recouverte de temples jaïns, pas loin de Datia.
EV Evebene Regular ·
merci+++ j'vais réflechir à tout ca 😉
ED Ednas Regular ·
Ton option:"avion jusqu'à Bombay" à partir de Udaipur ne me parait pas si simple que cela: les compagnies qui desservent cette destination sont chères et te feront repasser par Delhi...c'est galère...une possibilité c'est le train Udaipur->Ahmedabad puis l'avion avec spicejet de Ahmedavad à Mumbai:voici leur lien: http://www.spicejet.com/home.asp;d'ailleurs tu verra que leur prix sont autour de 30 à 40 € le trajet.De plus ils ont aussi un vol pour Goa!!!😛 Ah oui joubliais:ne fait surtout pas l'impasse sur Gwalor et Orcha!! sauf si tu veux absolument éviter de revoir une scene du film culte de Mahboob Khan: "Mother India"...... Sans compter qu'il ne faut pas non plus rater Khajurao..........😎
amarcord

Similar discussions

You might also like