Tour au Laos et au Cambodge en mini van ou VIP avec chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, Nous sommes 4 à partir au laos et cambodge, si nous souhaitons prendre un mini van ou vip en achetant toutes les places, le chauffeur peut il s'arrêter en cours de route ou est- il tenu à un temps de trajet ou pouvons nous, moyennant finances, lui demander des stops ? Vous allez me répondre.... prenez un taxi ou un chauffeur !!!!!! Mais...... je pose quand même la question !! Les trajets seront : Phnom Penh via Siem Reap - Luang Prabang Van Vieng - Van Vieng Ventiane. je poste également cette demande sur le forum laos Bien à vous Lydigi
lydigi L'envie de voyager ... partout .... regarder vivre les gens et leur sourire ...
GL Glaswegian Regular ·
Salut Dans les 2 pays les bus locaux fonctionnent très bien. Ils sont lents au Laos, mais comme ce pays se déguste lentement .... Mon expérience: Au Cambodge on a presque tjrs utilisé la Cie Surya. Bus locaux ... pas les plus beaux, mais pas les plus chers, très sérieux et efficaces. Les bus s'arrêtent régulièrement (resto, cafés, pipi) pas besoin de demander. Au Laos, les bus locaux s'arrêtent régulièrement (resto, pause) et aussi à la demande, entre autres pour le pipi. Il m'est arrivé de demander, et pour le chauffeur, il n'y a rien de plus normal, il fera de son mieux pour s'arrêter le plus vite possible. On a traversé le Laos du nord au sud, du grand nord (Muang Sing) , pour continuer sur le Cambodge. C'est très sympa, dès que qq'un demande, on s'arrête un peu n'importe où, tout le monde descend pour se dégourdir, les femmes s'écartent à peine pour le pipi, pas de pruderie de pudeur du tout. On a tjrs privilégié les bus locaux. Il y a des minibus VIP, mais quel est l'intérêt d'utiliser ces VIP puisqu'ils st essentiellement remplis (svt) d'Occidentaux. Traverser la planète pour retrouver des voisins de palier ... Certes les bus locaux st lents , bruyants, moins confortables, mais au moins on rencontre des Lao, des Cambodgiens, des vrais, M et Mme Toutlemonde...et cela n'a pas de prix ... enfin à mon avis. Photos: gare routière, pause pipi, chargement du bus (photos prises au Laos) Bon voyage nb: Vang Vieng .... birk ... à moins d'avoir un faible pour l'anglo-saxon bourré à demi-nu et éructant devant une vidéo US débile.
TE Teamten Globetrotter ·
Vang Vieng .... birk ... à moins d'avoir un faible pour l'anglo-saxon bourré à demi-nu et éructant devant une vidéo US débile.

Pas d'accord avec ton jugement, les énergumènes sont très facile à éviter ... Juste en passant ... PS : sinon, assez d'accord avec le reste ...🙂
GL Glaswegian Regular ·
Bonsoir Teamten Oui, oui, je te rejoins tout à fait. Mais je n'ai pas développé car ce n'était pas le propos du message... juste une info pour le post. En effet tu peux éviter ces "énergumènes" si tu loges ailleurs qu'à Vang Vieng même. Les environs du patelins, pains de sucre, rizières, st magnifiques... parcourus à pied et vélo. Mais croiser ces gugusses représente qq ch d'insupportable pour moi... je n'ai jamais vu dans mes voyages un endroit aussi pourri par l'attitude de touristes. Gilles
LY Lydigi ·
Bonjour, Pour les transports locaux OK mais pas tout le temps je devrais dire pas toujours le temps !!!! Nous sommes 4 donc nous pouvons nous permettre d'acheter toutes les places et à ce moment là nous ne sommes pas avec d'autres touristes .... mais entre nous et sommes toujours d'accord pour les envies de stop. Donc, je reviens à ma question initiale.... ce type de transport fait il des stop à la demande moyennant finance bien entendu si au lieu de faire un trajet en 3 heures nous souhaitons nous arrêter en cours de route pendant 1 heure .... Pour VV pratiquement tous les échos sont les mêmes donc ce ne sera pas notre tasse de thé mais nous nous y arrêterons, chaque ville mérite de s'arrêter et ainsi de se faire son opinion et voici là la joie de voyager en liberté. On ne se plait pas on s'en va vite. Tous nos voyages se font ainsi. Que c'est beau de voyager au fil de son plaisir. C'était la pensée du jour.
lydigi L'envie de voyager ... partout .... regarder vivre les gens et leur sourire ...
TE Teamten Globetrotter ·
Je ne comprend pas très bien votre demande ... Y'a pas 36 solutions : soit vous prenez un taxi : voiture ou style mini van ( 6/8 places ) et vous négociez avant le fait de pouvoir vous arrêter quand ça vous chante, soit vous prenez les bus locaux ( idéal pour moi ) et vous vous arrêtez quand le chauffeur le veut, ou les bus VIP, beaucoup plus chers que les bus locaux et pour les arrêts, c'est pareil que les bus locaux...
LY Lydigi ·
Merci vous n avez peut être pas compris mais votre réponse me convient parfaitement bonne journée
GL Glaswegian Regular ·
Salut Bien sûr si tu as des impératifs temps ... au Laos en moyenne les bus locaux c'est du 30 KM/h (réel, je veux dire vécu). Ceci dit, ils partent tjrs à l'heure. Mais à partir du moment où tu loues un véhicule, tu es le boss, on ne peut rien te refuser. Si tu as un doute fais toi bien préciser qd même. Pour Vang Vieng, tu as tout à fait raison, il faut le voir ... pour le croire. C'est ce que l'on a fait: 3 jours avant notre passage à VV, coup de fil de notre neveu qui y passait, pour nous avertir... on a voulu voir ... Mais si tu as des impératifs temps, n'hésite pas à shunter. Nous sommes allés au Vietnam sans mettre les pieds dans la baie d'Ha Long: à cause du côté Barnum Circus + on était trop bien dans notre coin nord du Vietnam... on ira sans doute un jour, mais les échos sur ce coin, sur place, par des voyageurs de confiance nous ont qq peu échaudés. Pour Siem reap, on a repéré les lieux en prenant un tuk tuk pour le 1er jour, puis les jours suivants, à vélo; à mon avis c'est une expérience exceptionnelle et inoubliable. On a repéré les lieux (le site d'Ankor) avec un tuk tuk à la journée (Ry et son tuk tuk), puis les jours suivants à vélo. Si je pratique assidument le VTT, ce n'est pas le cas de ma copine, mais elle a suivi sans pbm. Photo 1 : bus au Laos coté Luang Nam Tha, de l'intérieur. Photo 2 : visite d'Ankor, seuls à vélo
FA Fazen Veteran ·
A vouloir voyager VIP avec chauffeur au désir de Madame et Monsieur , il vous est préférable de prendre l'avion , d'aller de palaces en palaces , sans oublier le jour du départ , acheter une vidéo de nicolas Hulot sur la peuplade des autochtones visitée ! 😠
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
LY Lydigi ·
Bonjour, fazen, j'adooooore ce genre de réponse !!!!.... à la c.... Lydigi
GL Glaswegian Regular ·
Fazen je te remercie de me répondre, je te cite... je ne saisis pas tout .. """"A vouloir voyager VIP avec chauffeur au désir de Madame et Monsieur , il vous est préférable de prendre l'avion , d'aller de palaces en palaces , sans oublier le jour du départ , acheter une vidéo de nicolas Hulot sur la peuplade des autochtones visitée ! """"""

J'ai du mal à saisir ton message, je ne comprends pas si tu plébiscites les bus locaux ou si tu préfères les bus VIP, avion, ... Dis moi. Gilles nb: j'utilise tjrs les transports locaux...

Similar discussions

You might also like