Tour de la mer adriatique avec pass interrail cet été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout l'monde!

Je souhaite partir avec 2 amies cet été, faire en gros le "tour de la mer adriatique", avec le pass interrail. Nous allons en italie, en grèce, (après c'est plus compliqué et pas encore décidé), au monténégro (si possible), en croatie, et retour sur le nord de l'italie. Je poste un message ici pour savoir si certains d'entre vous faites le même voyage, ou presque! Nous avons soif de rencontres! Et sachant que nous sommes trois filles de 18 ans, nos entourages ne sont pas rassurés qu'il n'y ait pas de présence masculine...

J'attend des réponses avec impatience !

merci, Lisa
MA MarcVD Regular ·
Plus moyen de passer la frontière de Grèce en train depuis le début de cette année. Tous les trains internationaux sont supprimés.
DA Dadotiste ·
Et par le ferry en venant d'Italie, c'est toujours possible ?

Je suis entrain de me renseigner mais je pense faire à peu près le meme voyage que vous au mois de juillet. Toutefois, j'ai peur que le voyage soit trop long et de ne pas avoir la possibilité de pouvoir assez profiter des pays...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les ferries, voir http://francais.interrailnet.com/enfr/countries/greece/benefits-in-greece

Les problèmes commenceront certainement ensuite seulement...
Mathilde
DA Dadotiste ·
Plus moyen de passer la frontière de Grèce en train depuis le début de cette année. Tous les trains internationaux sont supprimés.

Je repasse par là un an plus tard et, je confirme qu'il n'y a pas de train internationaux en Grèce ! J'avais pourtant eu l'info l'année dernière mais, à croire qu'elle m'était sortie de la tête entre temps puisque je me suis fait avoir ! Donc, voici quelques infos concernant les moyens de transport en Grèce :

Si vous arrivez par le ferry : Barri/Patras, sachez qu'il n'existe pas de train là-bas : vous serez obligé de prendre un car. Aller directement à Olympia ou à Delphia n'est pas possible à partir de là... Donc à tous les coup, c'est Athinai ! Enfin, puisqu'il n'existe pas de trains internationaux, pour en repartir, plusieurs solutions s'offrent à vous : Athènes/Thessaloniki/Alexandropolis + Car pour se rendre en Turquie Athènes/Thessalonike + Car pour se rendre à Sofia Toutefois, ne comptez pas sur des informations d'une quelconque horaire de leurs passages à Athènes... Ils n'en savent rien donc c'est un peu à l'arrache. Enfin, pour passer à Sofia, vous pouvez également faire Athènes/Thessaloniki/Strimon et marcher ensuite de la gare de Strimon (Grèce) à celle de Kulata (Bulgarie) où vous prendrez ensuite un "train" (très spéciaux mais après la marche on dort bien !) pour Sofia^^ Dans ce cas, prévoyez beaucoup d'eau... le soleil tape fort et attention au insolation ; vous n'êtes pas prêt de recroiser quelqu'un...

Voili voilou, bon voyage si vous êtes repassé par là et que vous me lisez^^
NO Noucky ·
Bonjour Sylvie ! Merci de nous avoir informé de ces mises à jour. Peux tu me dire, peut etre en message privé pour pas encombrer le forum, ton parcours que tu as réalisé. Je souhaite partir avec mon ami, deux semaines début aout ( oui oui c'est un peu tout à la dernière minute) et je suis donc preneuse de parcours sympa pour visiter les coins de la mer adriatique comme tu as fait. Merci beaucoup pour ton aide précieuse !
MA MarcVD Regular ·
D'après www.seat61.com, il y aurait cet éte de nouveau un train par semaine entre Macédoine et Grèce. Voyez le site (section "news") pour les détails.

Similar discussions

You might also like