Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à toutes et tous,

Je lance cette discussion à la demande de l'équipe des TDMondistes 2013, nous souhaitons marcher dans les pas de nos prédécesseurs qui viennent de rentrer avec des supers beaux souvenir qu'ils partagent avec nous dans leurs C/R remarquables. Les questions vont fuser auprès de nos initiateurs, nous avons 9 mois .............😉.

Amitié à toutes et tous, a bientôt "A bord" 🙂🙂

Viviane
Jeroviane
CI Cielbleuciel Regular ·
Très bonne initiative Jeroviane que de lancer cette discussion; C'est vrai que les C/R des TDM 2013 nous font rêver, et j'espère le vivre intensément, et de façon positive, mais je suis surprise aussi que tout soit aussi beau chaque jour, surtout sur une si longue durée; qu'il n'y ait rien de négatif (à part une chute, mais elle est personnelle)...cela seulement pour mentionner que j'aimerai TOUT savoir....aussi les petites déceptions, afin de les éviter, les excursions à faire, celles ou vous avez été déçus....nous n'avons pour l'instant que le C/R de Chamadou qui est d'ailleurs très bien fait, et que je remercie au passage, ..... et tous les autres qu'en pensent-ils????? Sans faire un C/R, qui je le conçois représente un travail énorme, ce serait sympa d'avoir au moins leurs opinions, quelques anecdotes d'autres TDMondistes. Merci à chacun et bonne journée à tous. Michèle
Michèle
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour Michèle,

La demande que vous formulez de signaler même ce qui n'allait pas lors du dernier TDM, me paraît tout à fait impossible dans ce forum, car, dès que quelqu'un veut parler des dysfonctionnements remarqués sur cette croisière, il y a une levée de boucliers, voire même des insultes, qui empêchent toute discussion possible. Je suis vraiment désolée que des gens "moyens" ne puissent pas supporter la critique qui peut être faite à bon escient et sans autre désir que d'être objective.

Je reste à votre disposition pour émettre cette critique, mais par MP. Bonne journée.
JE Jeroviane Regular ·
Bonjour Jancha40

Ouvrez une discussion " les ratés du TDM 2012" et tous les problemes rencontrés seront decrits sur ce lien 😉😉 Les forumeurs qui désirent ecrire ou lire iront directement 😉

Cordialement

Viviane
Jeroviane
CH Chamadou Veteran ·
mais je suis surprise aussi que tout soit aussi beau chaque jour, surtout sur une si longue durée; qu'il n'y ait rien de négatif (à part une chute, mais elle est personnelle)...cela seulement pour mentionner que j'aimerai TOUT savoir....aussi les petites déceptions, afin de les éviter, les excursions à faire, celles ou vous avez été déçus....

Bonjour Michèle!

Pourquoi bouder son plaisir?

Je ne peux tout de même pas inventer des déceptions, alors que nous n'en avons pas eu, ou alors tellement petites que nous les avons oubliées, du style la viande est souvent trop cuite ... et le directeur de croisière est nul...c'est pourtant vrai.

Et alors? Que cela pourra-t-il changer pour vous qui allez partir? Chacun ressent différemment les choses, une bonne surprise pour l'un peut être une déception pour l'autre. Et puis j'aurais tendance à dire qu'il faut regarder le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide.

Enfin le TDM 2012 ne sera certainement pas identique au TDM 2013, ne serai-ce par les conditions météorologiques, les passagers différents, l'équipage différents, les guides différents.

À propos de guide, pour une même excursion, certains sont revenus enchantés, et d'autres déçus. La différence c'était le guide. Dans ces conditions comment se faire une opinion? En ne citant que ceux qui sont déçus? Est-ce l'excursion qui est réellement en cause?

À mon humble avis cela ne donnera pas une bonne image de l'excursion, et pourra influencer le choix sur une autre, et ce pourrait être dommage dans certains cas.

Alors, si vous me permettez un conseil, n'écoutez que vous, choisissez ce dont vous avez envie de faire, excursions Costa ou individuelles, vivez à fond cette croisière d'une vie, dégustez chaque jour, chaque heure et chaque minute. Vous en reviendrez heureux et grandit par tous ce que vous aurez vu et vécu.

Bien cordialement à tous

@+ Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
Ce forum est fait afin que chacun puisse s'exprimer, sur ses joies, ses déceptions, ses ressentis... qui peuvent être différents d'une personne à une autre, et c'est tout ça que je demande à savoir: le positif comme le négatif....et pas seulement “un conte de fée" ou je risque d'être fort déçue lors de mon TDM de constater qu'il ne correspond pas à VOTRE réalité! Car j'ai du mal à croire que tout fût parfait sur une si longue durée! Personnellement en tant que futurs TDMondistes je demande à ce que chacun puisse s'exprimer en toute objectivité et que chacun RESPECTE TOUS LES AVIS. Sans rancune et merci d'appliquer cette demande. Michèle
Michèle
Bonjour Christian. Entièrement d'accord avec vous, notre TDM 2013 sera peut' être totalement différent, Costa aura peut' être apporté des modifications, changé des escales....Sans doute avez vous vécu un merveilleux moment, cela je n'en doute pas et je vous remercie encore pour votre C/D qui est très intéressant; Mais ce que je demande c'est que CHACUN puisse s'exprimer....même ceux qui n'ont pas la même opinion. Plusieurs personnes se sont plaintes de réactions violentes de certains et ça je trouve inadmissible.
Michèle
MA Maki Regular ·
Bonjour,

Oui, j'ai remarqué que les rares membres qui ont voulu signaler leur insatisfaction ou des critiques se sont fait remballer de manière fort peu courtoise. Ce n'est pas la première fois que je le remarque. Cela ne me semble pas normal. Notre quotidien n'est pas toujours parfait, pourquoi le deviendrait-il tout à coup sous prétexte qu'on a la chance de pouvoir s'offrir le rêve de toute une vie.

Personnellement, l'absence de respect des non fumeurs me dérange. J'ai été très gênée sur ma dernière croisière, j'avais constamment les yeux et la gorge irritée et cela n'a duré qu'une dizaine de jours.Alors, 3 mois, ça va être dur... Même si je n'ai pas l'intention d'aller faire du scandale, je préfère en être informée.

Idem pour les problèmes de santé. Ce que j'ai appris me permettra de préparer une pharmacie plus complète: une bronchite ce n'est pas rien, ça peut nous pourrir la vie. Autant anticiper. Une question : à quel moment ce problème s'est-il déclaré? N'avez-vous pas eu la possibilité d'acheter de quoi vous soigner lors des escales? Et les soins à bord? On dirait que le service médical a été débordé: pourquoi? Avez-vous une ou des réponses?

Idem aussi pour les escales dans les ports de marchandise ou loin des villes. Autant le savoir en avance, surtout quand on veut préparer ses visites soi même. Cela change les choses dans le timing, entre autres.

Je suis prête à lire toutes les critiques, tous les conseils, vu qu'une femme avisée en vaut deux. Et si je peux éviter certaines déceptions... Je préfère qu'on ne "me dore pas la pilule", cela ne m'empêchera pas d'apprécier les récits enchanteurs et entousiastes que nous pouvons lire sur le forum consacré au retour. Je suis persuadée que les bons moments ont largement dépassé les mauvais.

Peut-être aussi que certaines critiques, si elles s'adressent à Costa, pourront permettre d'améliorer le 2° TDM. Après tout, c'était le 1° depuis bien longtemps et c'était plutôt réussi. Toute première expérience a ses défauts de jeunesse et de toutes façons, rien n'est parfait. Mais beaucoup de choses sont perfectibles, alors autant s'instruire des expériences bonnes et mauvaises des uns et des autres.

Je tiens à ce que mon TDM soit une aventure exceptionnelle et la meilleure possible. Aussi, si vous avez des infos à communiquer, afin d' éviter les réactions hostiles je suis OK pour les recevoir en MP.

Bonne journée et @ +
Maki
MA Maki Regular ·
Merci Viviane, très bonne initiative. Voilà un forum qui sera un bon lieu d'échange. J'espère que nous allons y mitonner une croisière aux petits oignons.

Bonne journée
Maki
FE FelixYcricri Regular ·
Bonjour Viviane et merci pour ce fil2013. Un endroi supplémentaire de renconcontre pour tous les membres du VF intéressés par le prochain tour du monde du Deliziosa. A bientôt, Alan
Je suis désolée d'ouvrir le débat avec une discussion si houleuse, mais ça me révolte que certaines personnes préfère ne plus s'exprimer parce qu'elles se font agresser, et ÇA ce n'est pas normal! Bonne journée Michèle
Michèle
JE Jepago Regular ·
au tour du monde Danaé 2010 nous avons eu des situations similaires à celles décrites par Chamadou les virus n'avaient pas été embarqués au départ mais amenés par ceux qui nous ont rejoint aux escales On n'est donc jamais à l'abri une contamination Il est donc bon comme tu le suggeres de prevoir antibio et medoc pour la toux (par chance les miens n'ont pas servi) Un anti diarrhérique est aussi utile pour les escales dans les ports de commerces (nous en avons eu beaucoup) il ne faut pas s'inquiéter car les taxis locaux sont toujours informés de l'arrivée d'un bateau et sont là à nous attendre avec impatience à la sortie du port , ainsi que les vendeurs à la sauvette Nous sommes très très attendus et sollicités

j'appréhende aussi un peu le probleme de la fumée de cigarette pour mon mari qui le supporte mal S'il y a beaucoup de personnes incommodées nous pourrons peut-etre (gentillement) faire une démarche collective pour trouver une solution acceptable
BR BRS Regular ·
Et surtout, ne tombez pas malade !
BRS
JE Jeroviane Regular ·
Coucou à toutes et tous,

Ma première intervention sur ce qu'il faut prevoir, puisque nous sommes dans la maladie, merci à tous de nous faire une liste assez exhaustive de la pharmacie a emporter, bien sûr en dehors des traitements perso 😉

- Crème solaire et baume à lèvre - Comprimés pour le mal de mer - Doliprane ou dafalgan 1000 - Gaviscon ou Phosphalugel - Immodium + smecta + Ercefuryl - Spasfon, antispasmodique - dosettes de sérum physiologique - VOTRE Décongestionnant nasal - Pastilles pour la gorge - lysopaine - VOTRE antihistaminique - Antiseptique - pommade Anti-inflammatoire, comme le Ketum - Pommade « anticoups » antiecchymotique comme l’Arnican - Biafine - pansement + gaz + sparadrap - stéri-strip - Sirop pour la toux - Amoxilline. Antibiotique à large spectre

Merci de compléter j'ai certainement omis des medocs

@+
Jeroviane
BR BRS Regular ·
Une excellente idée .! Sachez qu'il y avait 2 Médecins et 3 infirmières sur la CD 2012 .. Que toute maladie à bord doit être déclarée ... Qu'on peut acheter certains médicaments à la pharmacie, que d'autres nécessitent une consultation (payante). Lla SS rembourse sur dossier : le bateau est Italien/ Européen. Mon expérience personnelle ? J'ai attrape la bronchite à bord à la mi-janvier, suivi de 4 traitements d'anti-biotiques (perfusions, cachets) ... Je toussais, avec beaucoup d'autres, jusqu'à la fin.
BRS
Afin de ne rien oublier, à voir également la liste de Pap86 qui me semble très complète: http://voyageforum.com/v.f?post=3869166 En espérant ne pas y avoir recours
Michèle
BR BRS Regular ·
La période d'incubation est quinze jours : on ne peut pas le savoir avant de monter à bord. L'hiver, des gens âgés pour la plupart, l'espace confinée : comment l'éviter ? On peutvdire que la maladie à fait le tour des passagers, et le tour du monde avec nous :-) !
BRS
BR BRS Regular ·
C'est 'compréhensible' - c'est encore un rêve, paye assez cher, pour ceux qui partiront ! Nous avons fait face à nos déceptions, nous étions des pionniers ! J'espère que Costa va prendre note de nos remarques et apporter des améliorations ? De toute façon, il y aura d'autres de problèmes, y compris la maladie, qu'on ne peut pas éviter, à la même saison ... Tout ceci ne justifie pas l'attitude de certains : touche pas a mon rêve, si non ! Il est vrai que tous ceux qui découvrent - comme des enfants - pour la première fois, sont dans l'émerveillement, plutôt que d'être dans l'exigeance, voire le réalité. Ce sont des touristes parfaits ! Le CR est personnel : il ne parle pas du vécu des autres. À quoi bon ?
BRS
JE Jeroviane Regular ·
Afin de ne rien oublier, à voir également la liste de Pap86 qui me semble très complète: http://voyageforum.com/v.f?post=3869166 En espérant ne pas y avoir recours

Merci c'est noté😉 mais valisette à ne pas ouvrir 🏴‍☠️🏴‍☠️ autant que faire ce peut.
Jeroviane
C'est sûr qu'on espère bien ne pas y avoir recours. Voici une check-liste

A PREVOIR seulement dans quelques mois et aussi que quelques jours avant départ...selon - éventuels vaccins (à ce sujet qu'en pensez-vous?) - Vérifier Validité Passeport qui doit en+comporter plusieurs pages libres (sinon le refaire) - Les visas - Régler d'avance échéances à venir - Faire suivre ou prendre le courrier - Préparer un message automatique pour vos emails - Selon vos projets d'excursions, imprimer trajets par viamichelin ou google maps - Acheter des dollars en petites coupures - Appareil et Pellicules photos / Caméra vidéo / carte mémoire / piles - Médicaments + anti moustiques - Crème solaire - Lectures....mais il y a une bibliothèque au cas ou... - Eventuellement Permis de conduire international - Contrat d'assurance - Portable / Ordinateur / Pda / / Iphone...selon chacun - jeux de société ? - Stylos / papier - Eventuellement : jumelles - Nécessaire couture (le minimum)

A LA MAISON: - Dégivrer le frigo, le laisser ouvert - Ouvrir le lave-vaisselle - Arroser les plantes , les donner à garder - Sortir les poubelles - Fermer l'eau - Couper le gaz - Couper l'électricité ? - Brancher le répondeur ou rediriger le téléphone - Fermer les volets / Fermer toutes les portes - Couper le chauffage

On a encore le temps d'y penser....mais vous pouvez aussi la compléter car je n'ai certainement pas pensé à tout, mais c'est un début!

Les TDMondistes 2012 pourraient ils me dire s'ils ont fait des vaccins? et s'il faut un anti-moustiques? une marque efficace?
Michèle
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Michèle !

A LA MAISON:

- Prévenir son assureur que la maison/appartement va être vide plus de 90 jours. 😐

- Fermer l'eau - Couper le gaz - Couper l'électricité ? - Couper le chauffage

Couper le chauffage ??? 😮 en plein hiver ??? 🤪 Pas bon, ça surtout si hiver très froid... l'idéal, quand c'est possible est de maintenir sa maison/appartement aux alentours de 12 degrés... sinon, régler tous les radiateurs "au minimum"... et donc pas forcément couper l'eau, ni le gaz, ni l'électricité... 😐

ceci dit de façon non exhaustive, bien sûr, juste que j'y pense là... juste pour compléter la liste...
JE Jeroviane Regular ·
A LA MAISON: - Dégivrer le frigo, le laisser ouvert - Ouvrir le lave-vaisselle - Arroser les plantes , les donner à garder - Sortir les poubelles - Fermer l'eau - Couper le gaz - Couper l'électricité ? - Brancher le répondeur ou rediriger le téléphone - Fermer les volets / Fermer toutes les portes - Couper le chauffage

Pour la maison bien moins de choses que vous tous, nous vivons sur notre voilier 😉😉
Jeroviane
Merci à Michèle et Viviane.🙂 Vous avez raison, il faut prévoir le plus possible. Le plus important à mon avis est de partir avec un minimum d'anxiété.😕 Au fait, pour les médicaments contre le mal de mer (pour l'instant je ne suis pas concerné) n'y a-t-il pas de distribution gratuite au bureau d'accueil? Alan
Merci Pap de rajouter et de rectifier : il faut bien sûr que l'appartement soit hors gel!
Michèle
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alan

Au fait, pour les médicaments contre le mal de mer (pour l'instant je ne suis pas concerné) n'y a-t-il pas de distribution gratuite au bureau d'accueil?

Oui, mais faut pas trop y compter... D'abord, en cas de coup de vent, y en aurait pas pour tout le monde... et puis ils distribuent des pilules, je n'ai jamais réussi à savoir ce que c'était... Mais si ce sont des *médicaments*, il ne devraient pas être délivrés par des réceptionnistes... 🤪

Donc prévoir son anti-maldemer préféré 😎 (à voir éventuellement avec son médecin, surtout si on prend des médicaments pour une pathologie chronique).
PH Philou971 Regular ·
Merci Viviane pour ce nouveau fil2013, et merci aussi pour le "tuyau" concernant la manière de faire rentrer notre "anti grippe" sur le bateau ! Comme je suis du genre "optimiste" , je trouve qu'il est mieux de regarder au départ ce TDM 2013 comme une chance, un bonheur et une découverte incroyable qui nous attendent...ensuite il faut tenir compte de l'expérience de nos prédécesseurs 2012, et écouter leur vécu ...bon ou mauvais ( lorsqu'ils l'expriment )...à nous d'en tirer profit selon notre vision de la vie. A titre personnel j'aimerais que dans cette discussion, chacun puisse obtenir le maximum d'infos , surtout sur les excursions et les conseils pour la vie à bord ( cela a commencé avec la trousse de médicaments conseillés..). Pour le reste, comme il a été dit, chacun choisira en fonction de ses choix personnels....et puis laissons la vie nous réserver des surprises, car souvent c'est au détour d'un "imprévu" que nous vivons des moments magiques dont on se souvient toute sa vie. Bonne journée à tous et merci à Christian pour son c/r que l'on suit tous avec intérêt. philou971
BR BRS Regular ·
.. puis-je ajouter 'informer sa caisse de retraite ? Moi, je ne l'avais pas fait et, en entrant, il y avait un courrier en date du 29 décembre, date du départ de la croisière, qui disait qu'ils allaient suspendre ma retraite, s'ils n'avaient pas de nouvelles (une signature) de ma part, avant le 10 janvier, courrier que j'ai retrouvé en rentrant le 6 avril, bien sûr ! Retraite suspendue depuis ... Je suppose qu'ils pensaient que j'étais passée 'par dessus bord' :-) ?!

Certes, la famille est venu à la maison vider la boîte aux lettres (prévenir le facteur, la poste ?), mais elle n'avait pas ouvert tout mon courrier ... pourquoi faire ?

Prévenez votre banquier : on ne sait jamais ! J'ai eu un contact email avec le mien, quand je l'ai pu (décalage horaire, internet/téléphonie indisponible) quand Costa a décidé de nous faire payer les sommes dûes deux fois dans le même mois, et non après chaque tranche du voyage, comme prévu ..

Je suis fonctionnaire à a retraite : il n'y a pas des sommes folles (en dollars de préférence) dans mon porte monnaie lorsque je voyage, contrairement aux Italiens (dont on a limité le dépôt en espèces) ! Et nous tous, nous savons que le prix (payé) de base peut se doubler avec les excursions, les achats, à bord, et à terre ... Pour moi, cela a été un 'exploit financier' :-)!
BRS
MA Maki Regular ·
Liste très exhaustive en effet

- Crème solaire et baume à lèvre - Comprimés pour le mal de mer ou Vogalène lyoc, qui peut servir aussi en cas de problèmes digestifs - Doliprane ou dafalgan 1000 - Gaviscon ou Phosphalugel + Mopral ou générique - Immodium + smecta + Ercefuryl mon médecin m'a prescrit Intetrix - Spasfon, antispasmodique Spasfon Lyoc en cas d'urgence - dosettes de sérum physiologique - VOTRE Décongestionnant nasal - Pastilles pour la gorge - lysopaine - VOTRE antihistaminique - Antiseptique - pommade Anti-inflammatoire, comme le Ketum - Pommade « anticoups » antiecchymotique comme l’Arnican - Biafine - pansement + gaz + sparadrap - stéri-strip - Sirop pour la toux - Amoxilline. Antibiotique à large spectre

- Anti inflammatoire, genre Ibuprofène - gel et pansements contre les ampoules - traitement homéopathique contre la grippe - bicarbonate ou équivalent (oxyboldine par ex)

- protection corporelle anti moustiques

Et personnellement je me tiens régulièrement à jour de mes vaccins contre le tétanos et la polyo. Pour le reste... Le vaccin contre la grippe a été suivi 2 fois d'angines carabinées, aussi j'ai laissé tomber.

La saison des listes est arrivée. A vot' bon coeur messieurs dames, nous attendons votre collaboration. Et merci à celles qui viennent de les initier. On sent bien l'impatience du départ.
Maki
Bonjour Barbara, contente de vous retrouver sur le site!....et de me signaler que j'ai oublié qu'il fallait également prévenir la caisse de retraite; c'est D'autant plus important pour nous, que mon mari ayant travaillé quelques années en Suisse, et maintenant domicilié en France, la caisse de retraite Suisse demande régulièrement “une preuve de vie" certifiée par la Mairie.....une signature ne suffit pas! Bonne soirée et merci
Michèle
MA Maki Regular ·
J'ajouterai à ma liste "à emporter"

- épingles de nourrice - un petit rouleau de scotch - des élastiques - des cintres légers, comme on en trouve dans les rayons de fringues, pour mettre le linge à sécher . - un tube de lessive à la main - quelques pastilles de javel - une pochette étanche - un adaptateur secteur car il n'y en a pas toujours assez pour tout le monde à l'accueil. Vérifier que la fiche de votre ordinateur entre bien dans l'adaptateur. J'ai dû rogner le mien pur que ça fonctionne.A moins que le Deliziosa ne nécessite pas l'emploi d'adaptateur. A vérifier auprès des premiers TDMondistes. - une petite lampe torche (la mienne est à dynamo) - quelques enveloppes - de quoi prendre des notes pendant les conférences. - des mouchoirs en papier

Voilà pour ma contribution du jour.
Maki
MA Maki Regular ·
Michèle, je continue

Pour la maison: - avertir la police ou la gendarmeire de l' absence pour qu'elles fassent des rondes ou faire garder la maison par des gardiens benevoles ou une connaissance - laisser à la famille, à une personne de confiance les coordonnées du bateau pour pouvoir être joints en cas de besoin puisque la liaison satellitaite du Deliziosa semble alléatoire.

Pour la croisière:- vérifier que l'option internationale de son telephone est activée. - établir un tableau de change des monnaies des différents pays avec leur équivalence en euros et en dollars américains.

Bon, c'est décidé, j'arrête de cogiter pour ce soir. On a quand même encore 9 mois pour voir venir.
Maki
Quand il n'y en n'a plus, il y en a encore: - Coton tige: mais peut' être pas, ( peut on savoir par les TDMondites ce qui est fourni par Costa ( shampooing, Lait....) - K-way, parapluie... et oui, désolée mais il faut prévoir - Pour qui veut pratiquer un sport, sans doute faut il une tenue uniquement réservée pour! Chaussures, training?...je sais pas trop! - de grands foulards pour les femmes....dans les mosquées! - Peut' être aussi un cadenas pour la ou les valises par sécurité

Suis à court d'idées mais on va envoyer un petit S.O.S pour nous faire aider de ceux qui ont déjà l'expérience!
Michèle
JE Jeroviane Regular ·
Pour le mal de mer j'ai des comprimés de XAMAMINA désolée je les achète en Italie sans ordonnance, merci PAP de nous donner le traduction en Français pour ceux qui aimeraient s'en faire prescrire. Je peux vous dire que qu'il y a 50mg de Dimenidrinato !!!!!!!!!

@+
Jeroviane
Eh bien, on n'est pas partis!!!! C'est fou à tout ce qu'il faut penser, mais bon, si on si met à plusieurs, on a + de chances de ne rien oublier! personnellement suis désormais en appartement, depuis que j' ai été visitée (maison) et maintenant je pars plus tranquille.
Michèle
PA PAP86 Globetrotter ·
Pour le mal de mer j'ai des comprimés de XAMAMINA désolée je les achète en Italie sans ordonnance, merci PAP de nous donner le traduction en Français pour ceux qui aimeraient s'en faire prescrire. Je peux vous dire que qu'il y a 50mg de Dimenidrinato !!!!!!!!!

Oui, en français Dimenhydrinate (nom générique), vendu sous le nom de DRAMAMINE.

Mon expérience personnelle me fait préférer la NAUTAMINE, qui m'endort moins... et dont l'effet sédatif passe chez mois au bout de la 3ème ou 4ème prise... Il y a aussi MERCALM dans le même genre...

Tous ces produits, de la classe des anti-histaminiques, se vendent en France sans ordonnance hein... 😉😉 et autour de 8 ou 9 euros les 20 comprimés pour la NAUTAMINE.

Et toujours l'avis de son médecin si on est porteur d'une pathologie chronique et/ou astreint à un traitement de médocs au long cours (pour être sûr qu'il n'y a pas de contre-indication ou d'interactions)... 😇
MA Maki Regular ·
OK, c'est noté. C'est très bien de renvoyer chaque fois à l'avis du médecin traitant.

J'ajouterais qu'il faut aussi se prendre en charge et contrôler en lisant la notice et rediscuter avec son médecin pour être bien au clair. Il arrive que spécialiste et généraliste ne soient pas d'accord, alors, ne pas attendre la dernière minute... Je pense aussi que, si l'on est atteint d'une pathologie chronique, il est souhaitable d'emporter les résultats de ses derniers examens. On peut les scanner et les mettre sur une clé USB, comme les documents d'identité. Et sur son ordinateur si on l'emporte.
Maki
JE Jeroviane Regular ·
🙂 Merci Pap

Bonne soirée

Viviane
Jeroviane
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Peut-être en plus de votre liste : médicament pour inhalations résistance pour chauffer l'eau (en cas de rhume ou autres joyeusetés.)

A la maison, n'oubliez pas de bien isoler le compteur d'eau en prévision des gelées de l'hiver, pour ne pas le retrouver éclaté au retour ! (vécu de la semaine dernière !!!)

Si je pense à d'autres choses, je vous le signalerai. Bonne soirée.
JE Jeroviane Regular ·
🏴‍☠️🏴‍☠️

Pour continuer santé, ne pas oublier de partir avec sa carte se securité sociale EUROPEENE

http://www.ameli.fr/...ssurance-maladie.php

se procurer l'imprimé spécial pour "Soins reçus à l'étranger"

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3125.pdf

Le bateau est pavillon Italien donc europe.
Jeroviane
MA Maki Regular ·
Bonsoir,

Carte valable 1 an seulement. A renouveler régulièrement.

Le second lien que tu donnes ne fonctionne pas: erreur 404. Pour moi, c'est du chinois.
Maki
BR BRS Regular ·
On vous donne de quoi porter dans les mosquées .. devant les mosquées ! Par contre, penser à porter des chaussures faciles à enlever, et à remettre :-) !
BRS
MA Maki Regular ·
Salut PAP,

Sur un autre forum, tu parles de te faire, au besoin, expédier les médocs à une escale. Comment procède-t-on? On se fait expédier le colis à l'adresse du bateau dans le port concerné?

@+ pour d'autres infos médicales ou diverses, mais toujours bien pensées.
Maki
JE Jepago Regular ·
puisque le récit de Chamadou nous met des fourmis dans les jambes et que nous préparons dejà les valises...... il n'est pas inutile de marquer sur la liste un RDV chez le dentiste avant le départ Une rage de dent au miliau du pacifique....!!!
JE Jeroviane Regular ·
Bonjour à toutes et tous

Si vous êtes sujet à des maladies respiratoires ou à l’asthme, certaines zones du bateau vous poseront peut-être problème et cas d'épidémie, prendre des masques chirurgicaux à attacher sur le visage, devant le nez et la bouche, pour vous protéger. 😉😉

En avril 2003 durant l'épidémie de pneumopathie, souvenez vous...... rupture de masque dans toutes les pharmacies en France🙁 🙁 J'ai fait une escale à Singapour avant de me rendre en Australie, tout le monde portait un masque dans l'avion, je n'ai pas été malade.

Bonne Journée

Viviane
Jeroviane
BR BRS Regular ·
Il y avait des masques disponibles, et gratuits, à la pharmacie à bord, pendant un certain temps - j'ai vu certaines personnes en porter. Moi, j'ai appris à systématiquement couvrir le nez et la bouche avec un foulard aeré, lorsque je me trouvais dans les espaces 'encombrées' à bord - essentiellement le théâtre, où l'on se rendait pour les spectacles, et les conférences -non seulement pour me protéger des autres, mais aussi, pour proteger les autres de moi, éventuellement ! Par contre, une bronchite n'est pas contagieuse .. c'est la conséquence d'un microbe qui se passe d'une personne à une autre, assez facilement....et chacun réagit différemment, à ce moment-la. J'ai 'fait le tour' des pharmaciens, aussi (en NZ, a Sidney, à Singapore), pour leur demander conseil quant aux médicaments de 'confort' - la maladie elle même étant traitée par perfusions, injections, cachets, à bord .. Pensez à prendre des mouchoirs (rupture de Kleenex, mais pas de papier Q ! au milieu du voyage) ET des 'bonbons à sucer', genre Strepsils, pour calmer un toux très gênant ... The Costa Cough, que d'autres ont remarqués, lorsque nous étions en excursion ! Mais rassurez vous, les futurs partants : vous n'aurez peut-être pas les mêmes problèmes que nous .. et je ne vous en souhaite pas d'autres :-) ! ,
BRS
Bonjour à tous,

il n'est pas inutile de marquer sur la liste un RDV chez le dentiste avant le départ Une rage de dent au miliau du pacifique....!!!

Jepago, je suis de ton avis, il faut penser au maximum de détails (les dents n'en sont pas un, bien sûr). Une rage de dent peut gâcher plusieurs journées de voyage, pour avoir négligé une visite chez le dentiste!🤪

Vu la moyenne d'age des croisiéristes, on peut aussi ajouter un produit nettoyant pour dentier!!!😉😛😉😛

Alan
BR BRS Regular ·
Attention : celui qui rigole le premier, n'est pas toujours celui qui rigole le dernier :-) ! Evitez 'les chutes' !
BRS
MA Maki Regular ·
Un petit contrôle technique, ou une petite révision, comme nos véhicules quand nous partons pour un long périple? 😉😉😉 Redoutable la rage de dents!! Mais aurons nous assez de temps pour tous ces préparatifs ?
Maki
MA Maki Regular ·
[ [ Vu la moyenne d'age des croisiéristes, on peut aussi ajouter un produit nettoyant pour dentier!!!] Hi Hi HI!!! J'espère que cela fait partie de la trousse de toilette de base de ceux qui sont concernés. Sinon ça craint 😕
Maki

Similar discussions

You might also like