Tour du monde, ou d'Asie ou d'Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir ! Je n'en dors plus alors, il me faut votre aide pour à me décider...car comme d'habitude "chuperdu" 😉

Donc pour faire court, j'ai démissionné depuis le début du mois, alors je me dis plutôt que de recourir après un boulot, pourquoi ne pas prendre le temps de vivre et réaliser enfin mon rêve de voyage...la décision est très récente, mais c'est sûre je partirai à l'Aventure !

Je pensais partir début Septembre (ainsi j'aurai encore 2 mois et demi pour preparer mon voyage) pour un tour du Monde. Les gros axes seraient : Amérique du Sud : Quito à Ushuaia, en 4 à 6 mois, à pied ou en vélo (voir un peu de bus) Nouvelle Zélande : 1 mois Australie : 2 à 3 mois Asie : Indonésie et Malaisie :1 à 2 semaines chacun, Tailande : 1mois et demie, Laos : 1 mois, Cambodge : 2 à 3 semaines, Vietnam : je sais pas si j'ai envie d'y aller...puis Tibet et Inde...

Pour les durées par pays, c'est juste une idée, un idéal...bien sûre je les reverrai, dans le cas où je prendrai un billet tour du monde sur 1 an...

mais mon problème, c'est que je n'arrive pas à tomber en concordance avec les bonnes saisons (notament à cause de l'Australie et Nouvelle Zélande). Car si je veux profiter du "beau temps" et en Amérique du Sud et en Asie, il faudrait que je passe directement de l'Amérique du Sud à L'Asie...mais du coup pas d'Australie et Nouvelle Zélande !

J'ai noté, + ou - les périodes be "beau temps :

Am Sud : Juin à Décembre (Nord au Sud), donc je pense terminer au Sud, fin Novembre (soit départ Aout et durée 4 mois)

Asie : de Nov à Mars à peu près...🤪

Que faire ?!?

1) Que Amérique et Asie avec un billet tour du monde : 1 an ? mouais... 2) Que Asie, mais grande boucle + Australie et NZ : 6,9 ou 12 mois ? pas mal vous en pensez quoi ? finir par l'Australie, y bosser histoire de...et revenir ensuite en France ou via une autre destination pour reduire de le prix du vol... 3) Que Amérique du Sud, mais grande "boucle" : 6,9 ou 12 mois ? pas mal aussi ? voir finir par la traversé du Canada...

Arghhh plus je cherche des infos et plus je suis dans le doute...tellement frustrant si je fais pas un tour du Monde, mais encore pire de pas prendre son temps pour profiter du voyage...

1) Prendre un billet tour du Monde et faire des "mini" étapes dans chaque pays...bof 2) Partir pour 1 an et demi et pouvoir faire tous "mes" pays avec du "beau" temps...mais du coup billets d'avion plus chères (aie aie la traversé NZ -Amerique du Sud fait mal)

Je sais que ça peut sembler bizarre, mais vu que je suis un peu perdu, donnez moi vos avis, ça peut m'aider... Il faut que j'arrive à me décider d'ici la semaine prochaine, pour commencer à étudier les différentes propositions de prix et organiser la suite de mon voyage. Merci !

Pour le budget je vise entre 10 à 12 000 euros.
PI Pigemouth ·
Salut

Je vais partir en TDM mi voire fin septembre. J'avais au départ un itinéraire fort semblable au tien. Moi, la durée du voyage tournera aux alentours de 10 gros mois. J'ai donc dû modifier le parcours sinon j'aurais jamais eu le temps de faire tous les pays que je voulais voir.

Finalement mon choix, ça a été de supprimer l'Oz et la NZ. Je ferai le continent océanique une prochaine fois. Ici je vais me concentrer sur l'Asie du Sud-Est et l'Amérique du Sud. Et pour ma part, je démarre vers l'est (Asie donc) pour finir par l'ouest (AmSud).

Concernant le budget, il est compris, comme toi, entre 10 et 12.000 €.

Je crois que si tu veux faire tous tes pays et que tu as le temps, profite en ! Fais le. Mais ne prends pas de billets TDM. Si j'étais toi, je prendrais des billets au coup par coup.

Maintenant, seul ceux qui sont partis sauront te conseillé. Moi, ici, ce n'est que mon avis, celui d'un futur "tour du mondiste".

Bonne préparation ;-)
CH Chuperdu Regular ·
Super interressant ton post "choix entre 2 tours du monde"...finallement ça réponds assez bien à mon "doute".

J'ai cogité toute la journée, l'idée de ne faire que l'Asie et terminer par l'Australie et la NZ, où j'aimerai m'arrêter pour essayer de décrocher un job (pourquoi pas?) me plaît !

Mais...

Sinon je pourrai faire comme toi, et revenir + tard en Océanie, afin de profiter de l'Amérique du sud...

Hihi 🤪 bref retour à la case départ...ça va finir à "pile ou face" 😛

Je vais tenter de (re)-faire des calculs pour évaluer les coûts en transport des 2 solutions, voir contacter Travel Nation ou autres...qui sait, l'aspect financier pourra peut être m'aider à me décider...

As tu pris un billet tour du monde ? Tu en as eu pour environ combien ?

Pour ce qui est du timing, je n'ai + de contrainte de temps, puisque j'ai démissionné...y'a que quand j'aurai plus d'argent, que je retournerai bosser.

Merci
PI Pigemouth ·
Je n'ai pas pris de billet TDM.

En surfant sur les sites de One World et Star alliance, j'ai constaté que le billet TDM me revenait assez cher (pour le tour que je me fixe) et que je ne sais ni partir ni arriver dans n'importe quel aéroport. Il y a un choix très large mais pas suffisamment pour moi.

Je prendrai donc mes vols au coup par coup. Ce qui me laissera plus de liberté pour voyager.

Ton programme Asie et Océanie est chouette aussi. Moi perso, l'AmSud m'attire tellement que je ne saurais pas passer à coté.

Si tu ne l'as pas encore, voici un livre qui pourrait t'intéresser "Où et quand partir en 2011 ?" http://www.amazon.fr/quand-partir-2011-Saisons-climats/dp/2012449816/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1307294815&sr=8-1

Livre très intéressant pour planifier un tel voyage qu'est un TDM.
CH Chuperdu Regular ·
Merci pour le livre, en effet il est très pratique (je suis passé hier à la bibliothèque pour y jeter un coup d’œil, mais pas trouvé) Sinon il y a aussi http://www.quandpartir.com/

Je te souhaite un bon voyage et te tiendrai au courant de mon choix...qui sait , nos routes se croiseront peut être 😛 Bonne soirée...héhé il paraît que la nuit porte conseil, avec un peu de chance à mon réveil je me serai décidé
CH Chuperdu Regular ·
Bon j'ai enfin réussi à me décider : finalement je ne prends pas de billets tour du monde, et commencerait en Novembre par l'Asie. Tailande Nord, Laos, Vietnam, Cambodge, Birmanie, Tailande Sud...puis Malaisie, Indonésie...puis (Australie) Nouvelle Zélande...puis on verra selon les finances si je continue vers l'Amérique du Sud ou bien retour France.

En attendant (ben ouais Novembre c'est loin !) je suis en train de réfléchir pour Aout et Septembre...soit Irlande + Islande à pied....soit un voyage à moto en 125 YBR jusqu'en Turquie.

A suivre 😉
IZ IzzabelleM Veteran ·
Je prépare le même genre d'itinéraire en novembre, sur 9 mois.

Toutefois je pensais commencer par l'Australie (& Nouvelle Zélande) et finir par l'Asie (Vietnam/Laos/Chine).

Est ce qu'il y a un avantage à faire le trajet inverse? Est ce que c'est mieux côté température?

Je me disais que Australie serait surement mieux en novembre (été là bas) que en aout (hiver là bas). Qu'en dis tu?

merci!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
CH Chuperdu Regular ·
" Est ce que c'est mieux côté température? " Alors laisse moi sortir mes petites fiches "météo" que je me suis fait....grace à www.quandpartir.com/ et www.ecovoyages.com/pays/quand-partir.php

En effet Novembre (ou plutôt Décembre...) c'est le début du "beau temps" pour l'Australie du Sud et la Nouvelle Zélande...jusqu'à "Mars" environ

Mais Novembre (ou plutôt mi-Novembre...), c'est aussi le début du "beau temps" pour les pays d'Asie (Tai, Viet, Laos)...jusqu'à "fin Mars", ensuite ?! je sais pas (début grosse chaleure ou pluie ? à vériifer, car moi j'ai noté qu'il fallait que je sois en Malaisie à partir d'Avril)

Donc dans les 2 cas, pas évident d'être à la bonne période !

"Est ce qu'il y a un avantage à faire le trajet inverse?"....euh pas vraiment.... J'ai choisi ce sens, car ça me laisse la possibilité de continuer mon voyage au max...pour le moment je prends juste un billet pour Bangkok, ensuite selon le budget restant, je pourrai rajouter Australie/Nouvelle Zélande, voire l'Amérique du Sud (mais là je crois que c'est mal parti question finance...je pars en voyage à moto en Turquie)

Donc OUI tu seras dans la bonne période pour l'Oz et la NZ, le reste...tout dépendra de la durée de ton séjour en Oz et NZ.

Héhé je retourne à la recherche de mon billet pour Bangkok 😉 ....j'ai trouvé un billet AR pour 600 euros (Aller simple 500 euros)...mais du coup je me ferme la possibilité de continuer mon voyage...🤪...à suivre...

As tu pris ton billet ?
IZ IzzabelleM Veteran ·
merci je vais regarder ces liens!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com

Similar discussions

You might also like