Je cherche des témoignages de gens qui sont partis ou on envie de partir, sans argent ou presque.
Tour du monde avec 1 ou 2 euros par jour, est-ce possible?
by Bidouillou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Depuis mon plus jeune age, je ne pense qu'à une chose : partir.
Le plus important pour moi c'est la philosophie de voyage. Je veu partir dans un ou 2 ans, avec le moins de budget possible. Vivre avec 1 ou 2 euros par jours.
Je cherche des témoignages de gens qui sont partis ou on envie de partir, sans argent ou presque.
Salut,
Je pars avec un pote en Asie pour un voyage d'environ 2 ans voir plus, et je pars avec 6000 eur, ce qui fait pas grand chose vu le parcours qu'on compte faire, ca t'interesse ? Plus d'infos sur le parcours sur mon site.
Bye
Je pars avec un pote en Asie pour un voyage d'environ 2 ans voir plus, et je pars avec 6000 eur, ce qui fait pas grand chose vu le parcours qu'on compte faire, ca t'interesse ? Plus d'infos sur le parcours sur mon site.
Bye
Stéphane:
http://photos.nazgul.fr
1 ou 2 euros par jour ? Je crois que tu rêves. Il y a bien quelques milliards d'êtres humains sur terre qui vivent avec cette somme là; en Ethiopie au Soudan au Bangladesh. Ils ne voyagent pas pour autant. Sans doute qu'ils n'ont pas ta "philosophie du voyage".
A moins de vivre au crochet de plus "pauvre" que toi je ne vois pas comment tu pourrais faire.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
Bonjour, tout le monde !
J'ai entendu parler d'un mec, Matteo Pennacchi qui aurait fait le tour du monde sans un sou et sans bagages. Il a écrit un livre, "Le tour du monde sans un rond". Je l'ai pas lu, mais apparemment, il s'en est sorti avec des petits boulots, l'aide des gens et beaucoup de chance ! Quelqu'un a t-il lu ce livre ? Moi, à priori, l'idée de partir en comptant sur la générosité des gens de rencontre me dérange...qu'en pensez vous ?
Un petit résumé du bouquin : http://membres.lycos.fr/espacerando/livres.htm
J'ai entendu parler d'un mec, Matteo Pennacchi qui aurait fait le tour du monde sans un sou et sans bagages. Il a écrit un livre, "Le tour du monde sans un rond". Je l'ai pas lu, mais apparemment, il s'en est sorti avec des petits boulots, l'aide des gens et beaucoup de chance ! Quelqu'un a t-il lu ce livre ? Moi, à priori, l'idée de partir en comptant sur la générosité des gens de rencontre me dérange...qu'en pensez vous ?
Un petit résumé du bouquin : http://membres.lycos.fr/espacerando/livres.htm
oui, 1 ou 2 euros par jours, c'est possible, j'ai connu qq qu'il la fait. Il n'a pas profité des gens, il s'est sourtout débrouillé (petit boulot) et surtout, il dormait avec une tente et n'a voyagé quasiment que en stop et à pied : http://irosel.free.fr/. J'aimerais peut étre un plan moins "galére" mais à peine.
a vrai dire, 6000 euros, c'est encore un peut trop pour moi. Je voudrais vraiment faire ca a pied et en stop et avec le trés stricte minimum. Dailleurs, a propos, je cherche quelquns qui aurait la même envie que moi, et qui si possible serait "vierge"de tout long voyage. Je souhaite donc partir dans 1 ou 2 ans, le temps de réunir la force et l'argent necessaire. bidouillou1@hotmail.com
J'essairais de me procurer le bouquin dont vous parlez, ca m'interresse vachement. Merci
J'essairais de me procurer le bouquin dont vous parlez, ca m'interresse vachement. Merci
Actuellement un ou deux euros par jour cela suppose de ne jamais dormir dans un hôtel car même les meilleurs marché coûtent dans presque tous les pays du monde au moins 1 $. J'ai fait un tour du monde avec 3 $ par jour, mais il y a quelques années pour le refaire dans les mêmes conditions actuellement j'estime qu'il me faudrait environ 6/7 $.
Le bouquin de Matteo Pennacchi je l'ai lu, il est sympa mais c'est un voyage presque organisé d'un bout à l'autre, tout est pratiquement prévu à l'avance (j'ai pas dis tout).
Stéphane:
http://photos.nazgul.fr
Sauf que Brugiroux il a commence son tour du monde a la fin des annees 50 pour l'achever a la fin des annees 60. Et 1 US $ de l'epoque ca fait pas tout a fait 1 US $ de maintenant (peut-etre plutot 10). Et de plus, le voyage et son cout n'etaient pas tout a fait les memes a l'epoque.
Pour ce qui est de son bouquin il est epuise chez l'editeur il me semble.
Pour ce qui est de son bouquin il est epuise chez l'editeur il me semble.
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et je me demande même si avec 10 US$ aujourd'hui on peut faire un tour du monde en visitant notamment les pays ayant un niveau de vie élevé. Ceci dit j'ai cité ce livre car je pense qu'il est un témoignage intéressant d'un grand voyageur même si je ne partage pas certains points de vue exprimés.
je prépare un tour du monde sur 2 ou 3 ans et on travaille actuellement au budget que l on veut minimum, puisque moins on dépensera, plus on restera..1 à 2euros par jour me parait un peu restrictif, que tu ne dormes à l hotel que quelques nuits, mais même! pour te donner un e idéé, notre budget asie pour 2 personnes, 5 pays, 8 mois est de 3000 euros, soit 10000f par pers incluant, nourriture, transports sur place, hébergement. Mais le plus cher n est pas la vie sur place, ce sont surtout les vaccins, visas, billet d avion minimum...Quand au bouquin, le tour du monde sans un rond, c'est une façon particulière de voyager, mais c'est vraiment trés préparé...
Sans vouloir te décourager ton budget me semble vraiment trop faible .
Tu veux "faire" le tour du Monde mais c'est quoi pour toi ?
Pour ce qui est des lectures de chevet :
Mattéo Pennacchi a pour ma part plus vécu au crochet des autres que de profiter de son propre voyage ( ce n'est que mon avis )
Quand à André Brugiroux ça tient plus la route et juste un petit conseil s'il passe dans ta région avec son film à ne pas manquer . Je l'ai vu au Festival du globe trotter il y a 2 ou 3 ans c'était génial .
Pour son livre il est également superbe mais pour en revenir à ton sujet je pense que si tu peux essayer de voyager de la même façon qu' André Brugiroux tu as intérêt à avoir un sacré moral .
Autre voyageur ayant voyagé avec un tout petit budget ( mais volontairement car il se payait de temps en temps d'excellents hotels ) c'est Bernard Ollivier . Si tu veux partir à pieds lis ces 3 livres ( La longue marche, Vers Samarcande et le vent des steppes ) c'est passionnant et là aussi ça te montre la volonté et la ténacité que ce grand marcheur avait pour voyager de cette façon .
Tu veux "faire" le tour du Monde mais c'est quoi pour toi ?
Pour ce qui est des lectures de chevet :
Mattéo Pennacchi a pour ma part plus vécu au crochet des autres que de profiter de son propre voyage ( ce n'est que mon avis )
Quand à André Brugiroux ça tient plus la route et juste un petit conseil s'il passe dans ta région avec son film à ne pas manquer . Je l'ai vu au Festival du globe trotter il y a 2 ou 3 ans c'était génial .
Pour son livre il est également superbe mais pour en revenir à ton sujet je pense que si tu peux essayer de voyager de la même façon qu' André Brugiroux tu as intérêt à avoir un sacré moral .
Autre voyageur ayant voyagé avec un tout petit budget ( mais volontairement car il se payait de temps en temps d'excellents hotels ) c'est Bernard Ollivier . Si tu veux partir à pieds lis ces 3 livres ( La longue marche, Vers Samarcande et le vent des steppes ) c'est passionnant et là aussi ça te montre la volonté et la ténacité que ce grand marcheur avait pour voyager de cette façon .
Bonjour à tous,
Je fais actuellement le tour du monde en stop, le challenge suppose de boucler la grande boucle sans dépenser le moindre frais de transport. Je suis actuellement en Patagonie près de San Julian, je suis dans une station service (équipée d'Internet, c'est rare) et attends que se réveille le chauffeur qui m'a emmené jusqu'ici et qui va m'emmener plus loin, je suis donc dans le vif du sujet actuellement.
Je m'amusais un peu à surfer et suis tombé par pur hasard sur vos discussions intéressantes.
Si vous voulez suivre mon aventure, tous les détails sont sur mon site (aventure sponsorisée et médiatisée).
Pour donner mon point de vue : J'ai lu le livre "le tour du monde sans un rond" avant mon départ. Je l'ai trouvé intéressant sur certains points. Cependant, je trouve que son voyage était trop organisé (notamment le bateau-stop qui perso m'a pris 2 mois pour traverser l'Atlantique) et qu'il vivait trop au crochet des gens notamment pour la nourriture, cela devient alors malsain. Le transport n'est à mon goût absolument pas un problème car les gens vont de toute façon dans la direction souhaitée et sont en général très heureux d'avoir pu partager un moment sympa avec un étranger (il faut bien sûr que le moment soit sympa, à vous de faire en sorte qu'il le soit) par contre la nourriture presque imposée l'est je pense. En ce qui concerne André Brugiroux, je le connais personnellement, son aventure est un modèle du genre, même si 1$ de son époque n'est plus 1$ d'aujourd'hui, il est selon moi une grande source de respect. Pour faire comme lui (17 ans et 400.000 Kms autour du monde tout de même), mieux vaut avoir le mental...
En ce qui concerne l'histoire des 1 à 2 Euros par jour, je pense difficilement jouable sauf si il doit y avoir un travail à côté. Cependant, l'objectif du travail doit Être clair, il ne doit pas Être fait pour gagner de l'argent mais pour avoir une belle experience. Il faut garder en tête que 2 jours de travail en France = 6 mois en Inde ! Mieux vaut économiser un peu plus en France et profiter de la chance que nous avons d'avoir une monnaie si forte.
Pour mon experience perso, j'ai travaillé récemment à Ushuaïa pendant 1 mois en tant que serveur, je gagnais 10USD par jour pour 8 h de travail ce qui est ridicule pour un Européen mais c'est le salaire local. L'objectif perso de ce travail n'était pas de gagner de l'argent mais ne pas en perdre pendant que je recherchais un bateau pour aller en stop en Antarctique, chose réussie.
A bientôt, vous m'avez permis de rester éveill´´e, mon chauffeur ne va pas tarder à se lever.
A+
www.ludovichubler.com
Je fais actuellement le tour du monde en stop, le challenge suppose de boucler la grande boucle sans dépenser le moindre frais de transport. Je suis actuellement en Patagonie près de San Julian, je suis dans une station service (équipée d'Internet, c'est rare) et attends que se réveille le chauffeur qui m'a emmené jusqu'ici et qui va m'emmener plus loin, je suis donc dans le vif du sujet actuellement.
Je m'amusais un peu à surfer et suis tombé par pur hasard sur vos discussions intéressantes.
Si vous voulez suivre mon aventure, tous les détails sont sur mon site (aventure sponsorisée et médiatisée).
Pour donner mon point de vue : J'ai lu le livre "le tour du monde sans un rond" avant mon départ. Je l'ai trouvé intéressant sur certains points. Cependant, je trouve que son voyage était trop organisé (notamment le bateau-stop qui perso m'a pris 2 mois pour traverser l'Atlantique) et qu'il vivait trop au crochet des gens notamment pour la nourriture, cela devient alors malsain. Le transport n'est à mon goût absolument pas un problème car les gens vont de toute façon dans la direction souhaitée et sont en général très heureux d'avoir pu partager un moment sympa avec un étranger (il faut bien sûr que le moment soit sympa, à vous de faire en sorte qu'il le soit) par contre la nourriture presque imposée l'est je pense. En ce qui concerne André Brugiroux, je le connais personnellement, son aventure est un modèle du genre, même si 1$ de son époque n'est plus 1$ d'aujourd'hui, il est selon moi une grande source de respect. Pour faire comme lui (17 ans et 400.000 Kms autour du monde tout de même), mieux vaut avoir le mental...
En ce qui concerne l'histoire des 1 à 2 Euros par jour, je pense difficilement jouable sauf si il doit y avoir un travail à côté. Cependant, l'objectif du travail doit Être clair, il ne doit pas Être fait pour gagner de l'argent mais pour avoir une belle experience. Il faut garder en tête que 2 jours de travail en France = 6 mois en Inde ! Mieux vaut économiser un peu plus en France et profiter de la chance que nous avons d'avoir une monnaie si forte.
Pour mon experience perso, j'ai travaillé récemment à Ushuaïa pendant 1 mois en tant que serveur, je gagnais 10USD par jour pour 8 h de travail ce qui est ridicule pour un Européen mais c'est le salaire local. L'objectif perso de ce travail n'était pas de gagner de l'argent mais ne pas en perdre pendant que je recherchais un bateau pour aller en stop en Antarctique, chose réussie.
A bientôt, vous m'avez permis de rester éveill´´e, mon chauffeur ne va pas tarder à se lever.
A+
www.ludovichubler.com
voyage de ouf! l'épisode et les photos Antartique, c'est simplement trop beau.
pour Marsu: l'adresse du site est en bas du post:
http://www.ludovichubler.com/ A VOIR ABSOLUMENT.
http://www.ludovichubler.com/ A VOIR ABSOLUMENT.
"Je vais où mes pas me portent. J'espère que mes pieds sont plus intelligents que moi." Titus
pour infos de 1996 à 1998 nous étions en Inde +asie du SE nous avons vécu pour environ 530 euros par mois à 3 (2 adultes + 1 enfant de 5 ans au départ) même si nous avons fait tout de meme attention nous avons dormi dans des hotels et nous nous sommes accordés bcp de plaisirs de ttes sortes car avec un enfant il faut parfois savoir dépenser inutilement.(en nourriture, modes de déplacements, visites diverses) le voyage est tout le temps resté un plaisir.
Aujourd'hui les couts de lavie dans ces régions permettent de voyager avec un budget au moins équivalent voire inférieur si on est seul.
Pour Brugiroux son livre est trouvable à la librairie des 5 continents à MTpellier(34) (je peux vous donner les coordonées exactes ultérieuremnt) j'en ai 1 éxemplaire dédicacé à mon fils et il en est fière!!!
A votre dispo pour + infos.
Thierry
Aujourd'hui les couts de lavie dans ces régions permettent de voyager avec un budget au moins équivalent voire inférieur si on est seul.
Pour Brugiroux son livre est trouvable à la librairie des 5 continents à MTpellier(34) (je peux vous donner les coordonées exactes ultérieuremnt) j'en ai 1 éxemplaire dédicacé à mon fils et il en est fière!!!
A votre dispo pour + infos.
Thierry
moi je suis intéressée c'est ce que je recherche un tour du monde sans argent
auto stop...
salut a toi
je pense que ton idee est super cependant c est un peu juste opour certains endroits de la terre, je voyage a tt petit budget aussi et par exemple en amerique du sud j etais a 3$ par jours mais attention c etait la fin de mon periple donc j ai eu le temps de profiter un peu aveant (genre visites..) et puis surtout je n avais pas besoin de visa ou de vaccins...Je faisait du stop je mangeais quand on m offrait de la nourriture (moi qui suis vegetarienne je me suis retrouvee a mange de la viande en argentine...) mais je n ai jamais demande...et je dormais dans les camion avec le chauffeur(sur la place passager bien sur!)...
le resultat a ete une super experience cependant ce que jen retiens c est que ca fatigue enormement et pourtant j avais 19 ans...
et bien oui ne pas manger correctement ou plutot suffisament marcher longtemps attendre des heures parfois(le moral peut chuter brusquement la) la fatigue due au fait de pas dormir suffisament, quelques coup de stress dus au fait que l on s expose au danger bah oui faire du stop seule, des fois on rencontre des gens tres tres bizarre(je sasi de quoi je parle je me suis fait une frayeur...)et le pb c est que quand on faitiqgue bah on est plus vulnerable....
Donc a mon avis met un peu plus de sous de cote pour pouvoir profiter un peu aussi c est tres frustrant des fois de se refuser certaines visites...(j ai du echaper a ushuaia ) puis aussi pour s alimenter correctement car sur deux ans la c est carrement non negligeable..
Apres faut aussi voir si tu compte partir avec une reserve quelque part...en cas de gros coup dur et puis le boulot des fois c dur de trouver et plus t attent plus tu depense, etc (ca vient de m arriver ya qques mois)
enfin au final fait le, tente le, c est maintenant que tu peux malheureusement les connaissances ne sont la que pour nous rendre peureux alors ferme les yeux te pose pas trop de questions...
Donc a mon avis met un peu plus de sous de cote pour pouvoir profiter un peu aussi c est tres frustrant des fois de se refuser certaines visites...(j ai du echaper a ushuaia ) puis aussi pour s alimenter correctement car sur deux ans la c est carrement non negligeable..
Apres faut aussi voir si tu compte partir avec une reserve quelque part...en cas de gros coup dur et puis le boulot des fois c dur de trouver et plus t attent plus tu depense, etc (ca vient de m arriver ya qques mois)
enfin au final fait le, tente le, c est maintenant que tu peux malheureusement les connaissances ne sont la que pour nous rendre peureux alors ferme les yeux te pose pas trop de questions...
ailleurs merite qu on s y attarde
"christian, nomade attitude"
Meme en imaginant que se soit possible, en vivant vraiment tres serree, pense a tout ce que tu vas rater:pas de musee payant, pas de petites bicoques pour manger(et dieu sait si c est bonnard ces p'tites bicoques), pas d aperos le soir apres une journee harrassante a cause de l chaleur, du bruit, de la pollution etc.... et tout et tout, pas d entrees dans les parc nationaux payant.Imagine tu rencontres des gens, ils t invitent chez eux, il te fauddra amener quelquchose!!!!!!et la liste est longue.Et c est tres frustrant quand t es dans dans un pays de ne pas pouvoir faire un truc par manque d argent.Franchement j ai voyager tres roots, ben franchement j ai rater des choses .Les pays ou les prix sont tres bas sont souvent les pays ou la qualite de vie est tres basse, et nous en europe on ne sait pas se que sait et, je trouve que c es mieux d avoir de l argent comme soupape.pour finir je dirais que cela est mon avis personnel, et n engage que moi;
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine
de pardonner les maux qui nous viennent d autrui
epargnes toi au moins les tourments de la haine
et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
salut, je rentre d'un TDM, il y a 3 jours.
il ne me faut meme pas 1 seconde pour t'affirmer que la reponse est NON PAS POSSIBLE. si en plus tu n'as aucune experience du voyage en routard niveau extreme, je te parie que tu n'ira pas loi.
Vivre a l'etranger pour 1 euro, oui, c possible, dans un ashram au fin fond de l'Inde, mais si tu veux bouger sans cesse, tu reves. Meme en auto-stop, les gens te demandent une participation car l'essence coute de plus en plus cher.
Muri bien ton projet avant de te lancer dans une aventure qui risque de s'arreter bien vite.
Vivre a l'etranger pour 1 euro, oui, c possible, dans un ashram au fin fond de l'Inde, mais si tu veux bouger sans cesse, tu reves. Meme en auto-stop, les gens te demandent une participation car l'essence coute de plus en plus cher.
Muri bien ton projet avant de te lancer dans une aventure qui risque de s'arreter bien vite.
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
Freespirit, quel à été ton budget total, et pour combien de mois de voyage?
Je suis en ce moment en de préparer un tour du monde sur 6 ou 7 mois, et je me pose des question sur le budget; sachant que je ne veux pas dépenser bcp, mais j'aimerais quand meme profiter des pays traversés.
Oser vivre, c'est oser mourir à chaque instant
Salut Cyrille,
j'ai écrit un article sur mon blog qui parle justement du budget par pays. J'ai mis un lien en bas de l'article vers un fichier excel qui était mon budget quotidien avec le détail des dépenses/pays. http://www.tour-du-monde.net/4-categorie-858380.html
Bonne lecture et bonne préparation.
j'ai écrit un article sur mon blog qui parle justement du budget par pays. J'ai mis un lien en bas de l'article vers un fichier excel qui était mon budget quotidien avec le détail des dépenses/pays. http://www.tour-du-monde.net/4-categorie-858380.html
Bonne lecture et bonne préparation.
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
Bonjour bidouillou, ton idee est jolie mais je voudrais savoir pourquoi le fait de voyager avec juste "1 ou 2 euros" par jour est important pour toi ? Peut etre est-ce pour pousser l'avanture a l'extreme....mais le fait de partir et de tenter l'aventure est deja extreme alors tu n'as pas besoin de ca en plus....et puis avoir qq euros va te donner qq'chose que finalement on recherche tous dan sces voyages : avoir le choix !! ....si tu voyages par gout de la liberte, pour avoir le choix en te levant le matin de faire ce que bon te semble de ta journee, de prendre le temps de rencontrer les gens que tu vas croiser, et pourquoi pas d'offrir un verre ou un repas a qq'un qui te marquera pour ne pas le laisser partir comme ca....alors je crois que d'avoir qq euros te donneras cette liberte la de le faire ou pas, de rentrer ou pas.
j'ai lu aussi le "bouquin" de Penacchi, moi je pense que c'est un fumiste... car même s'il ne le dit pas toujours dans son livre, il a des choses préparées ou de bons pistons (le camionneur jusqu'en Russie)... puis des trucs sont très limites, ça manière d'avoir un billet dans le transsibérien est pour le moins énigmatique... puis il profite quand même pas mal des gens, en ne manquant pas de cracher sur deux français qui pourtant lui font traverser les USA dans leur bagnole... pour clore le tout, ce monsieur est emprunt d'une religiosité très lourde.... donc un vrai échec.... lire à ce sujet le blog d'un copain journaliste, qui a écrit une chronique là dessus, deuis Tbilissi, Géorgie, lieu où le livre que j'avais acheté a circulé entre plusieurs mains...
http://tbilissi.over-blog.com/article-5281047.html
Pour ce qui est de Bruguiroux, je lis en ce moment même son livre au tour du monde... c'est vrai que ses 1 $ de l'époque ça ne veut plus dire grand chose aujourd'hui...dans pas mal d'endroit les gens te laisseront sur le bord de la route si tu ne files pas au moins un petit truc pour l'essence quand tu fais du stop... puis comme certains d'entre vous le disent, voyager à travers la réalité du monde, en prétendant vivre en partie au crochet des gens, c'est moche... il a beau dire qu'il offre le récit de son voyage pour rembourser la personne qui l'aide, moi je trouve ça un peu court... on peut quand même noter que André Bruguiroux (comme un peu aussi l'italien Matteo Penacchi) sont souvent aidés par des étrangers dans le pays où ils sont (pour les trajets en avion ou en bateau), ce qui pour moi limite un peu les réticences, car après tout c'est souvent des gens qui ont de l'argent...
pour prendre mon cas, je viens de passer 8 mois en Géorgie, bossant à Tbilissi... je vivais avec ma copine et un colloc dans un appart assez grand, qui nous a permis de recevoir régulièrement des voyageurs au long cours... plusieurs faisaient un trajet France-Chine... et ça nous faisaitt plaisir de leur donner un coup de pouce... Mon colloc travailler au centre français, et récupérait ainsi pas mal de baroudeurs qui atterrissaient là...
mais je crois qu'en étant autonome pour le logement (la tente ou le sol) et le déplacement (en stop on ne force pas les gens, et si on voyage avec du temps ce n'est pas un problème...), il ne reste plus que la nourriture, qui peut presque partout se réduire à presque rien... reste la question des sites historiques et autres musées. pour moi c'est indispensable, et même dans un pays lointain et pauvre les entrées sont payantes et parfois chères, vu que le développement du tourisme fait que l'on trouve des touristes dans tous les recoins du monde....
Pour ce qui est de Bruguiroux, je lis en ce moment même son livre au tour du monde... c'est vrai que ses 1 $ de l'époque ça ne veut plus dire grand chose aujourd'hui...dans pas mal d'endroit les gens te laisseront sur le bord de la route si tu ne files pas au moins un petit truc pour l'essence quand tu fais du stop... puis comme certains d'entre vous le disent, voyager à travers la réalité du monde, en prétendant vivre en partie au crochet des gens, c'est moche... il a beau dire qu'il offre le récit de son voyage pour rembourser la personne qui l'aide, moi je trouve ça un peu court... on peut quand même noter que André Bruguiroux (comme un peu aussi l'italien Matteo Penacchi) sont souvent aidés par des étrangers dans le pays où ils sont (pour les trajets en avion ou en bateau), ce qui pour moi limite un peu les réticences, car après tout c'est souvent des gens qui ont de l'argent...
pour prendre mon cas, je viens de passer 8 mois en Géorgie, bossant à Tbilissi... je vivais avec ma copine et un colloc dans un appart assez grand, qui nous a permis de recevoir régulièrement des voyageurs au long cours... plusieurs faisaient un trajet France-Chine... et ça nous faisaitt plaisir de leur donner un coup de pouce... Mon colloc travailler au centre français, et récupérait ainsi pas mal de baroudeurs qui atterrissaient là...
mais je crois qu'en étant autonome pour le logement (la tente ou le sol) et le déplacement (en stop on ne force pas les gens, et si on voyage avec du temps ce n'est pas un problème...), il ne reste plus que la nourriture, qui peut presque partout se réduire à presque rien... reste la question des sites historiques et autres musées. pour moi c'est indispensable, et même dans un pays lointain et pauvre les entrées sont payantes et parfois chères, vu que le développement du tourisme fait que l'on trouve des touristes dans tous les recoins du monde....
garyvoyage va bientôt s'envoler...
Bonjour,
Je pense que c'est tout à fait possible. Tu peux le faire sans profiter des autres mais en cherchant du travail : vendanges, récoltes saisonnières. Tu peux aussi trouver du travail sur les cargos, notamment dans le pacifique. C'est justement dans les pays riches que tu peux trouver du travail ! Un tas de petits boulots. Quand tu auras gagné un peu d'argent dans un pays riche, tu pourras faire l'étape suivante dans un pays pauvre, les gens seront tout contents de t'héberger pour quelques euros...
Personnellement j'ai toujours voyagé avec peu d'argent.
salut a tous
je sais que sa date mais bon je vais dire mon avis
serieux sa existe des gens qui voyage font le tour du monde ou presque sans rien cest meme bien plus courant qu'on imagine
ne faite pas attention au media ou ta plein de narcissique qui vante leur exploit au journal de tf1
en realite ta plein de gens qui le font chaque année et sont pas connu du tout mais ont autant de merite voir plus qu'eux
perso j'en ai connu quelqu'un qui ont fait sa sans un sous et cest tout a fait possible mais bon faut etre conscient que cest partir a l'aventure avec les risque que cela encoure dont le pire scenario cest ne plus revenir et mourrir donc faut relativiser mais cest possible rien est impossible
la personne que j'ai connu et ta d'autre lui en faite il faisait que du stop ou a pied ou il demandait au gens ou par generosité les gens lui payait le transport ta plein de possibilité tout depend ou tu es
au quebec un autre lui il se faisait accompagné
sinon pour dormir faut pas etre difficile chez l'habitant cest simple tu frappe a la porte des gens et tu demande sans parler la langue tu te fais comprendre en echange tu es travail pour eux ou si il sont cool tu es cool enfin bref du bon sens niveau humain
tu peux dormir dehors au maroc j'en connais qui l'ont deja fait
voila tu es pas oblige de faire le tour du monde en une fois mais commence par etape et deja fait un voyage de se style mais pas loin par exemple dans un pays en europe chez pas commence petit pour faire grand cest ceux que je fais moi en general dans tout les domaine
avec l'experience qui viendra a chaque voyage tu pourra aller encore plus loin et longtemps
voila tchao au gens du site
je sais que sa date mais bon je vais dire mon avis
serieux sa existe des gens qui voyage font le tour du monde ou presque sans rien cest meme bien plus courant qu'on imagine
ne faite pas attention au media ou ta plein de narcissique qui vante leur exploit au journal de tf1
en realite ta plein de gens qui le font chaque année et sont pas connu du tout mais ont autant de merite voir plus qu'eux
perso j'en ai connu quelqu'un qui ont fait sa sans un sous et cest tout a fait possible mais bon faut etre conscient que cest partir a l'aventure avec les risque que cela encoure dont le pire scenario cest ne plus revenir et mourrir donc faut relativiser mais cest possible rien est impossible
la personne que j'ai connu et ta d'autre lui en faite il faisait que du stop ou a pied ou il demandait au gens ou par generosité les gens lui payait le transport ta plein de possibilité tout depend ou tu es
au quebec un autre lui il se faisait accompagné
sinon pour dormir faut pas etre difficile chez l'habitant cest simple tu frappe a la porte des gens et tu demande sans parler la langue tu te fais comprendre en echange tu es travail pour eux ou si il sont cool tu es cool enfin bref du bon sens niveau humain
tu peux dormir dehors au maroc j'en connais qui l'ont deja fait
voila tu es pas oblige de faire le tour du monde en une fois mais commence par etape et deja fait un voyage de se style mais pas loin par exemple dans un pays en europe chez pas commence petit pour faire grand cest ceux que je fais moi en general dans tout les domaine
avec l'experience qui viendra a chaque voyage tu pourra aller encore plus loin et longtemps
voila tchao au gens du site
rien ne vaut la liberte de decouvrir voir savoir et connaitre a son niveau et selon c'est limite
salut ben compte qd meme 2 ou 2.5 par jours de minimum qd meme, juste 1 euros par jour c pas possible ca sera le prix de l'eau que tu aura besoin par jours, si tu rajoute 1 ou 2 euros cad 3 euros par jours c fesable pcq apres t'achete 20 euros de bouffe pour 10 jours cad du riz et des conserves lol + ce que tu arrivera a te procurer de la nature et voila apres c'est que la bouffe, tu aura besoin de bcp de materiel avant de partir ca s ' improvise pas un tdm prep bien ca, car limite faire un tdm ac peu de budget c carement possible c clair, mais le matos et les formalité qui vont avec c'est ca ki te coutera bcp de blé.
mais ton délire est bien moi aussi j'aimerais trouver des gens pour en faire un d'ici un an ou 2 avec aussi peu de budget mais avec qd mm tt le matos neccessaire pour pouvoir faire la route pendant tte les année kil faut pour faire un tdm.
mais ton délire est bien moi aussi j'aimerais trouver des gens pour en faire un d'ici un an ou 2 avec aussi peu de budget mais avec qd mm tt le matos neccessaire pour pouvoir faire la route pendant tte les année kil faut pour faire un tdm.
Salut! Je m'amusais sur Google et je suis tombé là-dessus. Je suis sûr que tu peux te débrouiller avec pas grand chose! Je pars avec un ami à mi-juillet, et nous sommes tous deux à Montréal, Québec, Canada. Nous aurons pas mal de matériel de survie, et 1000$ chacun environ à notre départ. Nous dormirons toujours dehors, ou peut-être chez des gens qui nous proposeront de nous héberger. Nous commençons par l'Amérique du Nord, et ensuite nous voulons descendre en Amérique du Sud, et essayer de traverser l'Atlantique en bateau. Nous ferons du pouce (stop) et marcherons. Pour gagner de l'argent dans les pays riches, je compterai sur mes talents d'acrobate et sur les talents de musicien de mon ami pour qu'on fasse des spectacles de rue. Je pourrai aussi entraîner des gens au fur et à mesure de mes déplacements, j'ai pas mal de contacts et je suis bien qualifié dans l'entraînement "efficace" (c'est-à-dire, pas pour l'esthétique, mais pour la fonctionnalité). Et je pourrai toujours trouver du travail au fur et à mesure.
J'emporte aussi dans mon kit de survie du matériel de pêche, de chasse et de trappage (je sais, en Europe et dans pas mal de pays, ça ne se fait plus trop, mais en Amérique du Nord, ça fonctionne encore!), des réserves de bouffe pour quelques jours à l'avance, et de l'eau pour quelques jours aussi, ainsi qu'un filtre à eau de très bonne qualité et durable (pas question d'acheter de l'eau en bouteille, dans les pays où l'eau rend malade!).
Je pense que le plus gros des dépenses doivent se faire dès le départ, dans l'équipement, qui doit être de bonne qualité. Ensuite, tu pars avec un montant de départ pour quelques mois, ce qui te laisse le temps de te débrouiller pour trouver d'autre argent pour les mois suivants. Avec moi, j'emporte:
Sac à dos (doit être de très bonne qualité) Sac de couchage Tente bivouac (minuscule!) Bache Vêtements Souliers de rechange Matériel de cuisine Matériel pour l'eau Matériel pour l'hygiène Kit de chasse/pêche/trappage Gros crayons, utiles pour faire des écriteaux Outils divers (couteau, hache, petite scie, boussole, etc.) Éclairage Kit de feu (briquet, allumettes, petite loupe, pierre à feu) Cordes Appareil-photo, ordi portable et chargeur solaire! :D Papiers divers, carnet de route, crayons Bonne santé!
Et non, je pense aussi qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité de la nourriture! Je compte adopter un régime plutôt végétarien, mais grâce à mon "kit à viande", je devrais pouvoir en manger régulièrement! (Z'avez déjà goûté à du bon poisson frais que vous venez de pêcher? Ou de la viande que vous faîtes griller sur le bord du feu?)
Quant à vivre au crochet des gens... À part pour les déplacements, on ne compte pas trop là-dessus! Et nous n'avons pas de limite de temps non plus, puisque nous avons chacun quitté définitivement notre travail pour pouvoir partir sans limites de retour. On ne sait pas jusqu'où on va se rendre, ça ne sera pas facile tous les jours, mais on va apprendre plein de choses! Espérons que ça ne sera pas trop à nos dépens.
J'emporte aussi dans mon kit de survie du matériel de pêche, de chasse et de trappage (je sais, en Europe et dans pas mal de pays, ça ne se fait plus trop, mais en Amérique du Nord, ça fonctionne encore!), des réserves de bouffe pour quelques jours à l'avance, et de l'eau pour quelques jours aussi, ainsi qu'un filtre à eau de très bonne qualité et durable (pas question d'acheter de l'eau en bouteille, dans les pays où l'eau rend malade!).
Je pense que le plus gros des dépenses doivent se faire dès le départ, dans l'équipement, qui doit être de bonne qualité. Ensuite, tu pars avec un montant de départ pour quelques mois, ce qui te laisse le temps de te débrouiller pour trouver d'autre argent pour les mois suivants. Avec moi, j'emporte:
Sac à dos (doit être de très bonne qualité) Sac de couchage Tente bivouac (minuscule!) Bache Vêtements Souliers de rechange Matériel de cuisine Matériel pour l'eau Matériel pour l'hygiène Kit de chasse/pêche/trappage Gros crayons, utiles pour faire des écriteaux Outils divers (couteau, hache, petite scie, boussole, etc.) Éclairage Kit de feu (briquet, allumettes, petite loupe, pierre à feu) Cordes Appareil-photo, ordi portable et chargeur solaire! :D Papiers divers, carnet de route, crayons Bonne santé!
Et non, je pense aussi qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité de la nourriture! Je compte adopter un régime plutôt végétarien, mais grâce à mon "kit à viande", je devrais pouvoir en manger régulièrement! (Z'avez déjà goûté à du bon poisson frais que vous venez de pêcher? Ou de la viande que vous faîtes griller sur le bord du feu?)
Quant à vivre au crochet des gens... À part pour les déplacements, on ne compte pas trop là-dessus! Et nous n'avons pas de limite de temps non plus, puisque nous avons chacun quitté définitivement notre travail pour pouvoir partir sans limites de retour. On ne sait pas jusqu'où on va se rendre, ça ne sera pas facile tous les jours, mais on va apprendre plein de choses! Espérons que ça ne sera pas trop à nos dépens.
Bonjour,
et essayer de traverser l'Atlantique en bateau.
Comment pensez-vous vous y prendre ?
Pour gagner de l'argent dans les pays riches, je compterai sur mes talents d'acrobate et sur les talents de musicien de mon ami pour qu'on fasse des spectacles de rue.
Méfiez-vous tout de même de ne pas trop souvent finir au poste...
du matériel de pêche, de chasse et de trappage (je sais, en Europe et dans pas mal de pays, ça ne se fait plus trop, mais en Amérique du Nord, ça fonctionne encore!),
Du matériel de chasse ???? 😏🤪 Vous allez vous encombrer avec ça ?
des réserves de bouffe pour quelques jours à l'avance, et de l'eau pour quelques jours aussi,
Vous pensez aller où pour ne trouver ni à manger ni à boire ?
Sac à dos (doit être de très bonne qualité) Sac de couchage Tente bivouac (minuscule!) Bache Vêtements Souliers de rechange Matériel de cuisine Matériel pour l'eau Matériel pour l'hygiène Kit de chasse/pêche/trappage Gros crayons, utiles pour faire des écriteaux Outils divers (couteau, hache, petite scie, boussole, etc.) Éclairage Kit de feu (briquet, allumettes, petite loupe, pierre à feu) Cordes Appareil-photo, ordi portable et chargeur solaire! :D Papiers divers, carnet de route, crayons
Et cela pèse combien ? 🤪🙂
Michel
et essayer de traverser l'Atlantique en bateau.
Comment pensez-vous vous y prendre ?
Pour gagner de l'argent dans les pays riches, je compterai sur mes talents d'acrobate et sur les talents de musicien de mon ami pour qu'on fasse des spectacles de rue.
Méfiez-vous tout de même de ne pas trop souvent finir au poste...
du matériel de pêche, de chasse et de trappage (je sais, en Europe et dans pas mal de pays, ça ne se fait plus trop, mais en Amérique du Nord, ça fonctionne encore!),
Du matériel de chasse ???? 😏🤪 Vous allez vous encombrer avec ça ?
des réserves de bouffe pour quelques jours à l'avance, et de l'eau pour quelques jours aussi,
Vous pensez aller où pour ne trouver ni à manger ni à boire ?
Sac à dos (doit être de très bonne qualité) Sac de couchage Tente bivouac (minuscule!) Bache Vêtements Souliers de rechange Matériel de cuisine Matériel pour l'eau Matériel pour l'hygiène Kit de chasse/pêche/trappage Gros crayons, utiles pour faire des écriteaux Outils divers (couteau, hache, petite scie, boussole, etc.) Éclairage Kit de feu (briquet, allumettes, petite loupe, pierre à feu) Cordes Appareil-photo, ordi portable et chargeur solaire! :D Papiers divers, carnet de route, crayons
Et cela pèse combien ? 🤪🙂
Michel
Pour la traversée en bateau, nous ne savons pas encore, mais nous pensons pouvoir, avec beaucoup de patience, trouver quelqu'un qui acceptera de nous prendre sur son bateau, peut-être en échange d'une rémunération ou un truc du genre.
Pour le kit de chasse et les provisions, c'est que nous comptons faire beaucoup de survie. Partout où j'irai, je m'entraînerai avec des gens forts en parkour, arts martiaux, force (tout simplement), et nous ferons de la survie dans le plus grand nombre d'environnements possible.
Pour les spectacles de rue, la plupart de mes amis en font durant l'été, et avec ça ils payent ce dont ils ont besoin le reste de l'année (faut dire qu'ils passent leurs journées à s'entraîner, et qu'ils ne veulent aucun luxe pour la plupart). Et j'aurai la chance d'être rejoint dans l'ouest au mois de septembre par l'un d'eux, et on s'amusera sûrement à faire quelques représentations ensemble. L'important, ce sera de trouver un endroit approprié à chaque fois.
Pour le poids, je pense que ça devrait faire dans les 50-60 lbs, pas plus!😉Et je trouve même que c'est léger, parce qu'il y a quelques années, je me promenais tout le temps à pied ou en vélo, presque à longueur d'année, avec un sac rempli de trucs qui s'accumulaient, et qui pesait justement 40 lbs, d'après la différence calculée sur la balance! Et avec ce sac-là, je pouvais marcher du matin au soir, quand je manquais l'école!
Pour le kit de chasse et les provisions, c'est que nous comptons faire beaucoup de survie. Partout où j'irai, je m'entraînerai avec des gens forts en parkour, arts martiaux, force (tout simplement), et nous ferons de la survie dans le plus grand nombre d'environnements possible.
Pour les spectacles de rue, la plupart de mes amis en font durant l'été, et avec ça ils payent ce dont ils ont besoin le reste de l'année (faut dire qu'ils passent leurs journées à s'entraîner, et qu'ils ne veulent aucun luxe pour la plupart). Et j'aurai la chance d'être rejoint dans l'ouest au mois de septembre par l'un d'eux, et on s'amusera sûrement à faire quelques représentations ensemble. L'important, ce sera de trouver un endroit approprié à chaque fois.
Pour le poids, je pense que ça devrait faire dans les 50-60 lbs, pas plus!😉Et je trouve même que c'est léger, parce qu'il y a quelques années, je me promenais tout le temps à pied ou en vélo, presque à longueur d'année, avec un sac rempli de trucs qui s'accumulaient, et qui pesait justement 40 lbs, d'après la différence calculée sur la balance! Et avec ce sac-là, je pouvais marcher du matin au soir, quand je manquais l'école!
Bonjour,
Pour la traversée en bateau, nous ne savons pas encore, mais nous pensons pouvoir, avec beaucoup de patience, trouver quelqu'un qui acceptera de nous prendre sur son bateau, peut-être en échange d'une rémunération ou un truc du genre.
Si c'est pour voyager en cargo, cela va coûter plus cher que l'avion, et de loin.
Pour le kit de chasse et les provisions, c'est que nous comptons faire beaucoup de survie.
???
🤪 Pour le poids, je pense que ça devrait faire dans les 50-60 lbs, pas plus!
Déjà deux fois trop pour être transportable.... 🙂
Michel
Si c'est pour voyager en cargo, cela va coûter plus cher que l'avion, et de loin.
Pour le kit de chasse et les provisions, c'est que nous comptons faire beaucoup de survie.
???
🤪 Pour le poids, je pense que ça devrait faire dans les 50-60 lbs, pas plus!
Déjà deux fois trop pour être transportable.... 🙂
Michel
salut le rêveur!
pour ma part je trouve que vu le coût de la vie actuelle même dans les pays le splus pauvres, 1 à 2 euros par jour c'est impossible. ça l'a cerainement été mais ce n'est plus el cas. aujourdéhui ça relève de l'utopie!!
exemple notre billet TDM nous a coûté 1878 euros par personne! ok tu peux tout faire en stop me diras-tu?mais ça sera profiter de la gentillesse des gens et des locaux qui ont déjà du mal à s'en sortir. donc si tu leur offres rien en retour pour ma part je considère que c'est de l'abus
le but d'un TDM c'est de découvrir le monde mais surtout de partager ce qui veut dire prendre mais également donner!!! oui c'est sur tu trouveras certainement des gens avec le coeur sur la main qui te donneront le peu qu'ils ont. et ce sera un merveilleux moment... mais n'est-ce pas abuser de leur hospitalité ou de leur gentillesse que de contribuer à leur difficulté en profitant de leur peu de ressources! pour moi c'est comme de grater 1 euro à un mendiant!
tu as la chance de vivre en france où si tu veux bien bosser tu ne manques de rien, donc je te conseille plutôt de retrousser tes manches et de te constituer un petit pécul pour vivre ton rêve. là au moins tu l'auras mérité!
après ce n'est que mon humble avis.
juste pour info même si tu comptes tout gratter rien qu'en vaccins : - rage ( vu que tu pars vraiment à l'aventure vaut mieux!) + fièvre jaune + hépatite A = 240 euros... si je divise par 2 euros: t'as déjà explosé ton budget de 120 jours avant même d'être parti... - un bon sac à dos = 80 euros mini - un sac de couchage négatif = 60 euros minimum ( à moins que tu veuilles mm leur squatter leurs courvertures...)
pense que tout l'argent que tu dépenseras dans un pays contribuera à son développement!!!
pour ma part je trouve que vu le coût de la vie actuelle même dans les pays le splus pauvres, 1 à 2 euros par jour c'est impossible. ça l'a cerainement été mais ce n'est plus el cas. aujourdéhui ça relève de l'utopie!!
exemple notre billet TDM nous a coûté 1878 euros par personne! ok tu peux tout faire en stop me diras-tu?mais ça sera profiter de la gentillesse des gens et des locaux qui ont déjà du mal à s'en sortir. donc si tu leur offres rien en retour pour ma part je considère que c'est de l'abus
le but d'un TDM c'est de découvrir le monde mais surtout de partager ce qui veut dire prendre mais également donner!!! oui c'est sur tu trouveras certainement des gens avec le coeur sur la main qui te donneront le peu qu'ils ont. et ce sera un merveilleux moment... mais n'est-ce pas abuser de leur hospitalité ou de leur gentillesse que de contribuer à leur difficulté en profitant de leur peu de ressources! pour moi c'est comme de grater 1 euro à un mendiant!
tu as la chance de vivre en france où si tu veux bien bosser tu ne manques de rien, donc je te conseille plutôt de retrousser tes manches et de te constituer un petit pécul pour vivre ton rêve. là au moins tu l'auras mérité!
après ce n'est que mon humble avis.
juste pour info même si tu comptes tout gratter rien qu'en vaccins : - rage ( vu que tu pars vraiment à l'aventure vaut mieux!) + fièvre jaune + hépatite A = 240 euros... si je divise par 2 euros: t'as déjà explosé ton budget de 120 jours avant même d'être parti... - un bon sac à dos = 80 euros mini - un sac de couchage négatif = 60 euros minimum ( à moins que tu veuilles mm leur squatter leurs courvertures...)
pense que tout l'argent que tu dépenseras dans un pays contribuera à son développement!!!
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!
http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
merci domjnoum ... mais notre amie est déjà revenue de son périple ! en effet son méssage date de ... 2003 😛😛
salutations 😎
j'avou mais je pense que sa dépends tout simplement de la volonté des gens il est bien possible de partir faire le tour du monde en stop pour quasi rien tout dépend de la motivation. Je compte le faire depuis le temps que sa me ronge, je compte quand meme au moins 6000€ de budget pour ne pas me priver quand je serai sur place mais l'auto stop ce n'est pas profiter des gens on peut financer pour l'essence mais l'essentiel c'est d'avoir un autre point de vue qu'un tour du monde en avion.
on peux prendre d'avantage le temps de découvrir le pays et pas bloqué par les frontières des lignes aériennes. En supprimant le budget avion+auberge on fait beaucoup d'économie voir plus de 50% d'un voyage plus classique
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on
les poursuit
http://terenceabela.weebly.com/
C'est vrai que le sentiment de pouvoir voyager avec rien, se détacher de tout confort, doit être particulièrement intéressant à vivre, on doit se sentir tellement libre.
D'un autre côté il faut prévoir de se retrouver à la rue pas mal de fois ou s'attendre à des pleins foireux (malheureusement). C'est vrai aussi que le fait d'être logé/nourrie par des personnes rencontrées peut parfois mettre mal à l'aise car tu seras inévitablement amené, lorsque personne t'aura proposé, à demander aux personnes si on ne peut pas t'héberger et là c'est parfois plus délicat.
La solution du sponsoring avec un projet solide peut être intéressante aussi.
Dans tous les cas bon courage!
D'un autre côté il faut prévoir de se retrouver à la rue pas mal de fois ou s'attendre à des pleins foireux (malheureusement). C'est vrai aussi que le fait d'être logé/nourrie par des personnes rencontrées peut parfois mettre mal à l'aise car tu seras inévitablement amené, lorsque personne t'aura proposé, à demander aux personnes si on ne peut pas t'héberger et là c'est parfois plus délicat.
La solution du sponsoring avec un projet solide peut être intéressante aussi.
Dans tous les cas bon courage!
Mon blog de Tour du Monde : http://kinkin.over-blog.com
oui c'est claire je suis d'accord mais aussi quelque parts un bon voyage se fait grâce a de bon souvenir et avoir des plans foireux peut tourner en torture sur le moment mais en bon souvenir pour plus tard car sa nous marquera d'avantage d'un voyage tout organisé ou rien ne se passe d'imprévue.
Pour ce qui est du logement oui et non demander a être logé plus douche et nourriture c'est claire que je ne pourrais pas me permettre de ne rien faire par exemple je suis électricien je peux me rendre utile dans ce domaine ou bien n'importe quoi je peux travailler pour eux ou mettre ma part dans la nourriture 6000 à 7000€ sur 1 an juste en bouffe de temps en temps auberge, sortie, musée bus je pense que c'est faisable car quand je vois les budget des gens il y a la moitié dans les avions.
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on
les poursuit
salut je me demandait quand vous aller partir pcq moi je voulait faire un peu comme vous et si vous vouler quelle qu'un de plus sa me ferait plaisir de vous accompagné et si tu veux na parlé un peu plus mon adresse hotmail est jasminbeloin@hotmail.com
Pour relancer un vieux topic, oui je pense que c'est possible mais peut etre pas pour des francais comme nous habitier au confort:-)
A Vilnius j'ai participé à une rencontre internationale d'autostopeur, j'ai rencontrer plein de jeunes qui partaient sans problème avec quelque centaines d'euro pour plusieurs mois en Europe, Moyen Orient, Amerique du sud, c'était pas des marginaux juste des passionés de voyages, la solution l'autostop, une tente si ton but c'est de voir des nouveaux pays et que t'as pas un rond tu peux toujours avancer en stop, manger pour 50 ct. Après pas de bière fraiche après une longue journée, pas d'hotel...
Les russes sont les champions , ils ont crées une academie sur le voyage sans argent http://www.avp.travel.ru/AFT-2002.htm ils appellent pas ca des voyage mais des expéditions, ils partent à plusieur dans un pays pour faire des statistique sur l'autostop, l'avion stop le bataeau stop, le train stop (dans la russie profonde tu peux arréter un train de marchandise d'après ce qu'ils disent sur leur site) puis ecrivent une brochure qu'ils distribuent aux autres membres de l'academie, J'ai rencontré certains d'entre eux, on aurai dit des cosmonautes: combinaisons jaunes et fluorésante pour faire du stop la nuit, matériel de survie , ils me raconter des Moscou Tel aviv en 12 jours sans argent, des tour d'europe de plusieurs mois sans argent et sans visa. Après ca peut rébuter des gens a vivre au croché des autres, mais les gens t'aides spontanément sans que tu les solicites et ca leur fait plaisir parceque ils ont fait la même chose à notre age. J'ai voyager comme ca en europe avec un peu plus de 2 euro quand meme (car j'aime trop la bière) et ca été le meuilleur voyage que j'ai fais, quand t'as rien tu t'apercois que plein d'autre ressources sont à porté de main, tu peut faire du woofing, jouer de la musique dans la rue ou fabriquer des bijoux et les vendre dans la rue. Quand tu voyages comme ca tu rencontre des gens dans le même état d'esprit, tu fais des rencontre qui te mène à d'autre rencontre puis tu te dit que t'étais partie pour la Finland et tu te retrouve à couper du bois avec du bucherons hongrois et faire la fête une semaine avec eux sans meme parler la langue puis 2 semaines après t'es dans un festival de musique dans les carpates Ukrainiennes avec des jolies filleset de la bonne musique et après t'enchène avec 1 mois de travail bénévole dans une assoc en Turquie parceque un gars que t'as rencontré en Pologne t'as mis en contact avec eux, tu tisse des lien tu rencontre des gens dans chaque ville paceque tu vie dehors les gens viennes plus facilement vers toi que si tu reste dans un hotel entre "routard".
Après c'est chacun ca facon de vivre mais je trouve prétencieu de dire non c'est impossible alors que certain le font et en sont satisfés, c'est juste un état d'esprit, ca depend surtout de l'age, je sais que maintenant que je travail j'ai pas envie de passer mais courte 5 semaines de congés à galérer mais quand t'as 18 ans et l'esprit d'aventure tu ouvre t'as porte tu prend un sac a dos tu tent le pouce et tu veras bien ou ca t'amenera.....
Bonsoir,
Pour le tour du monde sans visa, je demande à voir. 🤪
Michel
Pour le tour du monde sans visa, je demande à voir. 🤪
Michel
Bien sur la limite est du côté administratif. Mais au niveau Européen certain l'on fait, c'est vrai que c'est gentil se que tu risque en Europe : centre de rétention et voyage retour payé en avion, ca doit pas être la même chose en Corée du nord ou même dans les pays de la CEI ( douaniers ayant gardé les bonnes habitudes soviétique)
ils me raconter des Moscou Tel aviv en 12 jours sans argent, des tour d'europe de plusieurs mois sans argent et sans visa
Ce n'est pas ce qu'ils disent sur leur site:
we spend a lot of time and effort distributing information about hitchhiking techniques, ways of getting visas to other countries (the most difficult part of any long trip if you have a Russian passport),
Ce n'est pas ce qu'ils disent sur leur site:
we spend a lot of time and effort distributing information about hitchhiking techniques, ways of getting visas to other countries (the most difficult part of any long trip if you have a Russian passport),
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
Bonjour,
Moi je prevois un TDM sur 10 ans un veritable choix de vie qui se fera principalement à pied! mon budget quotidien 4 euros sachant que j'aurais besoins de bcq moins, deux aventuriers devant moi sont à 2 euros par jours et une fois quitté l'europe disent que c'est déjà bcq!! Voilà si vous voulez en savoir plus http://piedslibres.free.fr
Si jamais vous voulez faire un bout de chemin avec moi, vous pouvez tj me contacter. Depart prevu entre mai et juin 2011.
Bonne route à tous Caro
Moi je prevois un TDM sur 10 ans un veritable choix de vie qui se fera principalement à pied! mon budget quotidien 4 euros sachant que j'aurais besoins de bcq moins, deux aventuriers devant moi sont à 2 euros par jours et une fois quitté l'europe disent que c'est déjà bcq!! Voilà si vous voulez en savoir plus http://piedslibres.free.fr
Si jamais vous voulez faire un bout de chemin avec moi, vous pouvez tj me contacter. Depart prevu entre mai et juin 2011.
Bonne route à tous Caro
C'est surtout une belle théorie tes 4 €/jour de "vivres", et tu vas vite t'apercevoir que même à ce niveau tu es loin du compte surtout au vu de ton périple.
Et puis tu oublies de parler des 13 000 € supplémentaires qui apparaissent sur ton prévisonnel et de ta recherche de sponsors et partenaires.
A la limite que tu en sois de 4 €/jour de ta poche pour ton voyage si tu te débrouilles (très) bien pour trouver de gentils financiers (ce dont je doute) est une chose, mais au final ton voyage n'aura pas été pour autant réalisé avec 4 €/jour. Loin de là...
Et puis tu oublies de parler des 13 000 € supplémentaires qui apparaissent sur ton prévisonnel et de ta recherche de sponsors et partenaires.
A la limite que tu en sois de 4 €/jour de ta poche pour ton voyage si tu te débrouilles (très) bien pour trouver de gentils financiers (ce dont je doute) est une chose, mais au final ton voyage n'aura pas été pour autant réalisé avec 4 €/jour. Loin de là...
Entreprendre un tel voyage c'est avant tout décider de vivre libre. Avant le départ vous commencez par vous mettre beaucoup de contraintes. Avez-vous besoin d'emmener des kilos de technologies dans votre sac? Des sponsors! Il n'y a rien de plus contraignant.
Travaillez quelques mois pour mettre un peu d'argent de côté, vendez tous ce que vous avez, prenez votre sac avec un duvet et un rechange, votre passeport, un peu de fric, une carte bancaire, et laissez venir les évènements et à vous la liberté...
Travaillez quelques mois pour mettre un peu d'argent de côté, vendez tous ce que vous avez, prenez votre sac avec un duvet et un rechange, votre passeport, un peu de fric, une carte bancaire, et laissez venir les évènements et à vous la liberté...
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
More discussions
Hi everyone,
We’re planning a world trip starting September 2027 as a family, with two kids aged 7 and 10 at the start of the journey. We live near Bordeaux and would love to meet one or more families who’ve done this kind of trip to chat about it (homeschooling, vaccines, routines, house rentals, round-the-world flight tickets, etc.). We’ll be traveling for 7 to 8 months, starting in Mongolia, crossing China by train, then Laos and one or two other Southeast Asian countries, followed by New Zealand and South America to wrap up the adventure.
Thanks in advance for your feedback!
Sylvain
We’re planning a world trip starting September 2027 as a family, with two kids aged 7 and 10 at the start of the journey. We live near Bordeaux and would love to meet one or more families who’ve done this kind of trip to chat about it (homeschooling, vaccines, routines, house rentals, round-the-world flight tickets, etc.). We’ll be traveling for 7 to 8 months, starting in Mongolia, crossing China by train, then Laos and one or two other Southeast Asian countries, followed by New Zealand and South America to wrap up the adventure.
Thanks in advance for your feedback!
Sylvain
Hi,
We’d like to visit South America (among other places) with a vehicle, and I have a question about Chile and Argentina.
A lot of "spots" are right on the border between these two countries, and I was wondering how to visit them since we’re not in a rush. Should we cross the borders without stopping so we don’t have to backtrack later, or should we explore the Chilean side first, for example, and then the Argentine side afterward?
Thanks for your thoughts and advice! :)
I'd love some tips for traveling on a tight budget
Hi everyone!
I'm one of the future round-the-world travelers, leaving on July 2, 2012.
This is my first time gearing up, and I don’t want to make a mistake with my backpack. I’ve already done quite a bit of research, but I was wondering if you could help me refine my choice.
Needs: - Around 50L backpack - Comfort as a priority - Lightweight - Designed for a woman’s back (I’ve read on other forums that this really makes a difference) - Durable fabric (water-repellent is a bonus) - Max load of 7/8 kg
> I don’t need gadgets for experienced hikers (spots for trekking poles, ice axes, etc. = useless for me and just drives up the price)
A salesperson had me try two models in-store with weights—they’re very comfortable (though I don’t have anything to compare them to).
These models don’t have small front pockets—are those essential? They don’t come with a rain cover, but I’ll buy one if I go with either of these.
What do you think?
http://www.sports-aventure.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=osprey_aura_50_12&type=131&code_lg=lg_fr&num=2 http://www.sports-aventure.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=osprey_aura_50&type=131&code_lg=lg_fr&num=2 (same bag, older model, cheaper)
http://www.sports-aventure.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=osprey_exos_46&type=131&code_lg=lg_fr&num=2 http://www.sports-aventure.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=osprey_exos_58&type=131&code_lg=lg_fr&num=2 (the best, but expensive...)
Thanks! 🙂
I'm one of the future round-the-world travelers, leaving on July 2, 2012.
This is my first time gearing up, and I don’t want to make a mistake with my backpack. I’ve already done quite a bit of research, but I was wondering if you could help me refine my choice.
Needs: - Around 50L backpack - Comfort as a priority - Lightweight - Designed for a woman’s back (I’ve read on other forums that this really makes a difference) - Durable fabric (water-repellent is a bonus) - Max load of 7/8 kg
> I don’t need gadgets for experienced hikers (spots for trekking poles, ice axes, etc. = useless for me and just drives up the price)
A salesperson had me try two models in-store with weights—they’re very comfortable (though I don’t have anything to compare them to).
These models don’t have small front pockets—are those essential? They don’t come with a rain cover, but I’ll buy one if I go with either of these.
What do you think?
http://www.sports-aventure.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=osprey_aura_50_12&type=131&code_lg=lg_fr&num=2 http://www.sports-aventure.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=osprey_aura_50&type=131&code_lg=lg_fr&num=2 (same bag, older model, cheaper)
http://www.sports-aventure.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=osprey_exos_46&type=131&code_lg=lg_fr&num=2 http://www.sports-aventure.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=osprey_exos_58&type=131&code_lg=lg_fr&num=2 (the best, but expensive...)
Thanks! 🙂
My buddy Christian and I (Patrick) set off for 28 days in Argentina in March.
We’ve already shared several trips together (Bolivia Peru, Namibia, Laos, Costa Rica).
Since we figure that at our age (65) we won’t be coming back here—there are just too many other places in the world to discover—we did the "grand tour" of Argentina.
Hi there,
We’re planning to cross the land border between Costa Rica and Panama along the Pacific coast. Has anyone got any info? I’m not finding much online. From which city in Costa Rica can we catch a bus?
Thanks in advance.
Hi fellow travelers,
We're leaving for a round-the-world trip in April and we'd love to share it with our parents, friends, and other travelers. We want to create a website where we can upload photos and provide useful info. However, we're not exactly tech-savvy 😕. We still have two months to get things ready.
Would you have any tips for creating such a site, assuming we'll need to update it from internet cafés?
Thanks in advance 😉
LM
We're leaving for a round-the-world trip in April and we'd love to share it with our parents, friends, and other travelers. We want to create a website where we can upload photos and provide useful info. However, we're not exactly tech-savvy 😕. We still have two months to get things ready.
Would you have any tips for creating such a site, assuming we'll need to update it from internet cafés?
Thanks in advance 😉
LM
Nous avions commandé ce voyage de 4 mois, en décembre 2019.
Au vu : - des conditions de voyage annoncées (port du masque hors cabine, risques d'annulations ou de changement d'escales, risque de confinement, de quarantaine, ...), - de l'évolution lente et très incertaine de la pandémie - et de notre âge avancé
Vers le 20/8/2020, soit plus de 120 jours avant le départ nous avons annoncé notre souhait de reporter ce voyage d'un an.
Après de multiples échanges, MSC et notre agence de voyage ont été intransigeants : - pas de report - pas de remboursement des 15% d'acompte (plus de 6.000€) - menace de l'agence de voyage de nous imposer 10% de frais d'annulation (plus de 4.000€) si nous tentons une action en justice !
Nous avons évidemment annuler avant les 120 jours en émettant des réserves de recours en cas où nos prévisions s’avéreraient fondées et donc justifiées (désagréments permanents, annulation de la croisière, modification profonde du voyage, ...)
Tout ceci pour : - prévenir ceux qui croient encore (comme nous) que l'on est au pays des bisounours - de savoir vers qui nous devons consulter pour nous défendre ?
Sop Dim
Au vu : - des conditions de voyage annoncées (port du masque hors cabine, risques d'annulations ou de changement d'escales, risque de confinement, de quarantaine, ...), - de l'évolution lente et très incertaine de la pandémie - et de notre âge avancé
Vers le 20/8/2020, soit plus de 120 jours avant le départ nous avons annoncé notre souhait de reporter ce voyage d'un an.
Après de multiples échanges, MSC et notre agence de voyage ont été intransigeants : - pas de report - pas de remboursement des 15% d'acompte (plus de 6.000€) - menace de l'agence de voyage de nous imposer 10% de frais d'annulation (plus de 4.000€) si nous tentons une action en justice !
Nous avons évidemment annuler avant les 120 jours en émettant des réserves de recours en cas où nos prévisions s’avéreraient fondées et donc justifiées (désagréments permanents, annulation de la croisière, modification profonde du voyage, ...)
Tout ceci pour : - prévenir ceux qui croient encore (comme nous) que l'on est au pays des bisounours - de savoir vers qui nous devons consulter pour nous défendre ?
Sop Dim
Bonjour à tous et toutes, en préparation d'un TDM, je vais poser la question à l'envers, c'est quels pays que vous avez le moins aimé (et pourquoi)?
Effectivement les sites avec les top 10 ou 20 des pays que les voyageurs aiment, il y en a plein. Dans l'autre sens, très peu, j'aimerais avoir vos avis, vos ressentis? merci
Bonjour à tous,
Mon rêve serait de faire un tour du monde à vélo, et est fais plusieurs estimations, en notant les endroits où je voulais absolument aller, le parcours le moment propice de ma vie...
Bref, j'ai compté à peu près 3 ans. Il faudrait que je n'ai pas encore d'enfant donc, on va dire avant 35 ans et si j'ai un travail il est impossible de partir 3 ans comme ça. Donc la seule fenêtre serait après mes études que je pense terminer à 23 ans. Le hic est le suivant : quelles seront les conséquences de partir 3 ans et d'avoir un aussi gros gouffre dans le CV pour trouver un travail ? Si je réalise ce rêve j'en assumerai toutes les conséquences, mais je voulais savoir à quelle point c'est compliquée de retrouver une vie normale et donc un boulot après 3 ans d'absence.
Je peux, au pire, coupé ce voyage et le transformer en 2 ans, puis en prenant une Année sabbatique par la suite mais je préférerais vraiment tout réaliser d'un coup, navoir à penser qu'à soi pendant 3 ans, ne plus avoir les tâches quotidienne... Bref je veux une vrai coupure avec le quotidien et la vie "normale" donc pus c'est long mieux c'est.
Merci beaucoup de vos réponses.
Ps: je pense faire des études dans un domaine très demander d'où la difficulté de trouver du travail dans ce domaine après 3 ans de vide. Mais au pire je peux faire totalement autre chose et patienter avant de trouver un poste. Encore merci !!
Ps: je pense faire des études dans un domaine très demander d'où la difficulté de trouver du travail dans ce domaine après 3 ans de vide. Mais au pire je peux faire totalement autre chose et patienter avant de trouver un poste. Encore merci !!
Bonjour,
Annonce très en avance :
J’ai un grand rêve, celui de faire le tour du monde à pied, au départ de Paris.
Au début, mon intention était de partir seul et de faire des rencontres sur le chemin… Je me suis ensuite ravisé, notamment pour des questions de sécurité à tous les niveaux : risques liés aux mauvaises rencontres, stabilité sociale, repère affectif etc.
Je cherche donc dans l’idéal un.une coéquiper.e, ou pourquoi pas un groupe.
Je dois avouer que je n’aime pas beaucoup l’idée d’un trop grand groupe, car c’est imposant pour ceux que l’on rencontre, et contraignant lorsqu’il faut prendre des décisions.
C’est un projet sérieux que je prévois d’effectuer d’ici 3 à 5 ans, le temps de se documenter et de tout penser au mieux : matériellement , financièrement, administrativement, humainement…
C’est un projet de vie, qui va durer plus ou moins 10ans.
Les pays que je souhaiterais traverser :
La Grèce La Turquie La Géorgie L’Iran Le plateau tibétain (?) La Chine
Le Japon représenterait la moitié du chemin pour rendre visite à ma sœur et son mari.
⇒ Traversée du Pacifique : faire une île du pacifique
Le Canada Le long de la Cote Ouest des USA L’Amérique Centrale L’Amérique du Sud
⇒ Traversée de l’Atlantique : arrivé au Cap-Vert (?)
Arrivé en au Sénégal Pour ensuite remonter au Maroc, L’Espagne Puis retour en France.
Je cherche des camarades capables d’être autonomes sur le plan matériel et financier au cas où l’on déciderait de se séparer (de manière définitive ou non).
Je suis bilingue anglais/français. J’ai quelques notions d’allemand, d’italien, de flamand. J’ai surtout une bonne base en Chinois. Si vous avez des notions de russe et/ou d’espagnole, ça serait le top.
En ce qui concerne les transports (vélo, voiture, bus, train, bateau, avion), je suis prêt à en prendre dans 4 conditions :
- Lorsque la réalité du terrain l’impose (exemple : traverser de l’océan). - Lorsque le transport en question est une expérience inédite en soi (exemple : le transsibérien). - Lorsque les conditions physiques l’imposent (exemple : blessures ou maladie en cours de guérison) - Lorsqu’il est nécessaire de « sauter par-dessus » un pays (exemple : le Turkménistan, la Corée du Nord, pays en guerre...)
Hormis ces conditions, je souhaite vivement que la pratique de la marche reste l’expérience centrale de ce projet.
N’hésitez pas à m’écrire pour toutes remarques /questions, ou plus si intéressé...
Au plaisir de vous lire,
Emmanuel
Annonce très en avance :
J’ai un grand rêve, celui de faire le tour du monde à pied, au départ de Paris.
Au début, mon intention était de partir seul et de faire des rencontres sur le chemin… Je me suis ensuite ravisé, notamment pour des questions de sécurité à tous les niveaux : risques liés aux mauvaises rencontres, stabilité sociale, repère affectif etc.
Je cherche donc dans l’idéal un.une coéquiper.e, ou pourquoi pas un groupe.
Je dois avouer que je n’aime pas beaucoup l’idée d’un trop grand groupe, car c’est imposant pour ceux que l’on rencontre, et contraignant lorsqu’il faut prendre des décisions.
C’est un projet sérieux que je prévois d’effectuer d’ici 3 à 5 ans, le temps de se documenter et de tout penser au mieux : matériellement , financièrement, administrativement, humainement…
C’est un projet de vie, qui va durer plus ou moins 10ans.
Les pays que je souhaiterais traverser :
La Grèce La Turquie La Géorgie L’Iran Le plateau tibétain (?) La Chine
Le Japon représenterait la moitié du chemin pour rendre visite à ma sœur et son mari.
⇒ Traversée du Pacifique : faire une île du pacifique
Le Canada Le long de la Cote Ouest des USA L’Amérique Centrale L’Amérique du Sud
⇒ Traversée de l’Atlantique : arrivé au Cap-Vert (?)
Arrivé en au Sénégal Pour ensuite remonter au Maroc, L’Espagne Puis retour en France.
Je cherche des camarades capables d’être autonomes sur le plan matériel et financier au cas où l’on déciderait de se séparer (de manière définitive ou non).
Je suis bilingue anglais/français. J’ai quelques notions d’allemand, d’italien, de flamand. J’ai surtout une bonne base en Chinois. Si vous avez des notions de russe et/ou d’espagnole, ça serait le top.
En ce qui concerne les transports (vélo, voiture, bus, train, bateau, avion), je suis prêt à en prendre dans 4 conditions :
- Lorsque la réalité du terrain l’impose (exemple : traverser de l’océan). - Lorsque le transport en question est une expérience inédite en soi (exemple : le transsibérien). - Lorsque les conditions physiques l’imposent (exemple : blessures ou maladie en cours de guérison) - Lorsqu’il est nécessaire de « sauter par-dessus » un pays (exemple : le Turkménistan, la Corée du Nord, pays en guerre...)
Hormis ces conditions, je souhaite vivement que la pratique de la marche reste l’expérience centrale de ce projet.
N’hésitez pas à m’écrire pour toutes remarques /questions, ou plus si intéressé...
Au plaisir de vous lire,
Emmanuel
bonjour à tous
je viens de lire un article concernant la croisière en Méditerranée du Grandiosa (MSC) qui vient de partir. Des passagers ont été je cite "expulsés pour avoir quitté en cours de route une excursion organisée" bien sûr ces personnes n'ont pas respecté les consignes édictées par MSC mais cela veut aussi dire que durant les 4 mois de croisière il nous faudra prendre les excursions organisées par Msc donc frais supplémentaires et manque total de liberté même si nous pouvons comprendre que ces dictas énoncés par MSC soient là pour nous protéger....
Nous partions tous heureux de faire une croisière de rêve....où est le rêve ? : se promener sur le bateau avec le masque, voir des spectacles et aller au restaurant en combien de services ?
Où est le plaisir de rencontrer les autres, et combien de temps allons passer pour la moindre des démarches, de plus être contrôlé à chaque retour de visite (est ce que le contrôle à l'instant T sera toujours valable après quelques jours si une personne est malgré tout contaminée après une sortie) être menacé d'expulsion si nous agissons comme les croisiéristes du Grandiosa. Il y aura bien, sur plus de 3000 passagers, quelques "indisciplinés" et l'on peut le comprendre, c'est long 4 mois dans de telles conditions. Par ailleurs allons nous être accueillis "a bras ouverts" dans tous les ports notamment dans les ports des caraïbes, au mexique, aux usa, en australie au japon etc...
Bien sûr certains me rétorquerons que nous serons remboursés à hauteur du temps passé à bord au lieu des visites prévues mais quel intérêt de tourner en rond sur un bateau alors que nous partions pour découvrir tous ces pays et certes pas pour "s'amuser sur les ponts" comme certains l'ont décrit.
Nous devrions tous du moins ceux qui pensent que partir est risqué, prendre un avocat pour obliger MSC et les agences chez qui nous avons laissé depuis au moins un an des arrhes importantes à nous les rembourser (bien sur les arrhes ne se remboursent pas en temps normal mais dans ce cas là nous sommes devant une situation exceptionnelle).
Je vous souhaite à tous malgré tout une bonne journée
Je souhaiterai rencontrer des personnes inscrites pour le tour du monde en 2021 avec MSC pour échanger.
Martine N
Bonjour, moi c’est Ingrid, j’ai 25 ans et je suis sociable, dynamique, curieuse et je suis SURTOUT une grande passionnée de voyage ! J’aimerais faire un tour du monde pour une durée d’environ 7 mois. Je souhaite partager et vivre cette GRANDE aventure avec une ou des co-voyageuses. Je pense partir du 1er juillet 2021 jusqu’à fin janvier 2022. Voici mes destinations -> l’Amérique du nord : Californie, Nevada & Arizona (1 mois), l’Amérique du sud : Chili, Pérou, Bolivie après soit l’Argentine soit la Colombie avec l’Amazonie (environ 2 mois), Afrique / moyen-orient : Egypte, Israël & Jordanie avec la mer morte et la mer rouge (1 mois), l’Asie : Philippines, Vietnam & Cambodge (1 mois et demi), et pour finir l’Océanie : Australie et Nouvelle-Zélande (2 mois). Évidemment, le programme et les dates peuvent changer en fonction de mes futures co-voyageuses 😊. Mon budget est « économique / moyen » en fonction des pays … Si vous avez des questions etc. n’hésitez pas à me contacter.
En ces moments de confinement, sans possibilité de voyages, Le monde entier chez vous en quelques secondes
Dans ce lien apparaît un globe terrestre comme celui de Google Earth, avec une infinité de points verts.
Au bout de 2 ou 3 minutes, vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth. Chaque point vert est une station de radio locale de n'importe où dans le monde. Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son . C'est gratuit et sans virus 😉
http://radio.garden
Au bout de 2 ou 3 minutes, vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth. Chaque point vert est une station de radio locale de n'importe où dans le monde. Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son . C'est gratuit et sans virus 😉
http://radio.garden
bonjour
nous allons faire le tour du monde en 2019 en croisière avec MSC
Pourrions échanger afin d'établir notre programme d'excusions en solo ( celles du bateau sont trop chères )
Bonjour je vais faire un tour du monde fin à partir de 27 janvier 2020 à 750€ ça m’a coûté le billet d avion plus de 50h de vol
Athènes Manille Melbourne Hawaï San Francisco Paris
Bonjour à tous,
J'organise mon premier road-trip avec une amie, nous souhaitons parcourir l'Amérique du sud pendant 4 à 6 mois, en partant du Pérou jusqu'en Argentine en passant par la Bolivie et le Chili. Nous souhaitons partir en juin 2021 pour un retour au plus tard en décembre 2021. Nous avons besoin de votre aide pour notre organisation !!
- Quels sont les meilleurs moyens de voyager en Amérique du sud ?
- Peut-on acheter un véhicule au Pérou et descendre jusqu'en Argentine ?
- Le passage des frontières Pérou/Bolivie, Bolivie/Chili et Chili/Argentine se fait il facilement avec un véhicule du Pérou ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !! Bon confinement à tous :D
J'organise mon premier road-trip avec une amie, nous souhaitons parcourir l'Amérique du sud pendant 4 à 6 mois, en partant du Pérou jusqu'en Argentine en passant par la Bolivie et le Chili. Nous souhaitons partir en juin 2021 pour un retour au plus tard en décembre 2021. Nous avons besoin de votre aide pour notre organisation !!
- Quels sont les meilleurs moyens de voyager en Amérique du sud ?
- Peut-on acheter un véhicule au Pérou et descendre jusqu'en Argentine ?
- Le passage des frontières Pérou/Bolivie, Bolivie/Chili et Chili/Argentine se fait il facilement avec un véhicule du Pérou ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !! Bon confinement à tous :D
Bonjour,
Ca y ait, la décision est prise depuis plusieurs mois.on part en avril 2021, 4 mois, faire 1 petit tour du monde avec nos 3 enfants (6, 9 et 11ans). Avec mon mari on avance sur le choix de l itineraire, le budget, l annonce à son employeur début avril.Et la, grande question: quand est ce qu on l annonce aux enfants???? On leur a dit qu on partirait en voyage en 2021, mais c est loin pour eux même si chacun essaye de deviner la destination...j ai tres envie de leur en parler mais on part "que " 4 mois et J ai peur qu ils trouvent ça trop long 1 an à attendre...mon mari voudrait attendre cet été.. Qu est ce que vous en pensez?
bonjour à tous
Je désire faire l'acquisition d'une jonque 12/14m au Vietnam. La baie d'Halong me semble le bon endroit pour ce type de bateau (?) Pour naviguer dans ce bassin vietnam/philippines/indonésie le précèdent post datant de 2008 donne quelques précieuses indications mais j'aurais voulu une mise à jour
connaissez vous la législation pour un étranger (immat, sortie des eaux territ ...) ? et/ou tous bons contacts/infos bienvenus !
pouvez vous m'aider ?
Je désire faire l'acquisition d'une jonque 12/14m au Vietnam. La baie d'Halong me semble le bon endroit pour ce type de bateau (?) Pour naviguer dans ce bassin vietnam/philippines/indonésie le précèdent post datant de 2008 donne quelques précieuses indications mais j'aurais voulu une mise à jour
connaissez vous la législation pour un étranger (immat, sortie des eaux territ ...) ? et/ou tous bons contacts/infos bienvenus !
pouvez vous m'aider ?
bonjour
Nous sommes coincés en NZ avec un billet tour du monde pris chez Connaisseurs du voyage. Nous voulons changer au plus vite nos billets mais nous ne parvenons pas à les joindre. Nous ne pouvons interpeller directement les compagnies aériennes. Etes-vous das la même situation ? Merci de vos retours
Cath
Bonjour,
Nous avons reçu un devis de chez Zip Word pour notre tour du monde de 6/7 mois débutant en fin d'année. Les vols sont les suivants - Bruxelles Mascate - Mascate Rangoun - Rangoun Manille - Manille Quennstown - Auckland ile de Paques - Ile de paques Santiago - Retour via Lima Bruxelles
Cout total 3150 euros par personne avec modifications à priori gratuites des dates de voyage. Courtes escales à chaque fois.
Qu'en pensez vous ?
Merci !
Nous avons reçu un devis de chez Zip Word pour notre tour du monde de 6/7 mois débutant en fin d'année. Les vols sont les suivants - Bruxelles Mascate - Mascate Rangoun - Rangoun Manille - Manille Quennstown - Auckland ile de Paques - Ile de paques Santiago - Retour via Lima Bruxelles
Cout total 3150 euros par personne avec modifications à priori gratuites des dates de voyage. Courtes escales à chaque fois.
Qu'en pensez vous ?
Merci !
Bonjour,
Je pars en juillet prochain pour un tour du monde d'une année, seule. Je suis donc à la recherche de vos conseils, coups de coeur, avis, etc. Que cela soit pour des pays que vous me conseillerez de visiter, des choses à ne surtout pas oublier au moment de partir, me conseiller de me faire confiance ou au contraire de tout de même partir avec une agence de voyage "au cas où", etc.
Je suis une jeune femme de 23 ans qui termine cette année son Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Je fais beaucoup de photographie dans mon temps libre. Ce voyage est pour moi une opportunité de mieux me connaître et d'apprendre à me débrouiller seule. Je voyage principalement pour les paysages à couper le souffle, pour la nature époustouflante et pour la rencontre avec les locaux et d'autres voyageurs. J'ai beaucoup de peine avec le tourisme de masse et préfère m'éloigner des sentiers battus et je ne suis pas contre un trek ou une randonnée de temps à autre.
Dans l'idée, j'aimerais faire 5 mois en Amérique du Sud et / ou Amérique centrale (dont un mois à un endroit fixe pour apprendre l'espagnol) et choisir ensuite 4 pays à visiter ; 6 mois en Asie du Sud-est et 1-2 mois dans les îles du Pacifique Sud. J'aimerais réserver uniquement mon premier vol et ensuite me laisser porter par l'envie du moment, les rencontres, etc.
Voilà ! Je me réjouis d'entendre vos avis, vos échos, vos récits et je vous remercie d'avance.
Marine
Je pars en juillet prochain pour un tour du monde d'une année, seule. Je suis donc à la recherche de vos conseils, coups de coeur, avis, etc. Que cela soit pour des pays que vous me conseillerez de visiter, des choses à ne surtout pas oublier au moment de partir, me conseiller de me faire confiance ou au contraire de tout de même partir avec une agence de voyage "au cas où", etc.
Je suis une jeune femme de 23 ans qui termine cette année son Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Je fais beaucoup de photographie dans mon temps libre. Ce voyage est pour moi une opportunité de mieux me connaître et d'apprendre à me débrouiller seule. Je voyage principalement pour les paysages à couper le souffle, pour la nature époustouflante et pour la rencontre avec les locaux et d'autres voyageurs. J'ai beaucoup de peine avec le tourisme de masse et préfère m'éloigner des sentiers battus et je ne suis pas contre un trek ou une randonnée de temps à autre.
Dans l'idée, j'aimerais faire 5 mois en Amérique du Sud et / ou Amérique centrale (dont un mois à un endroit fixe pour apprendre l'espagnol) et choisir ensuite 4 pays à visiter ; 6 mois en Asie du Sud-est et 1-2 mois dans les îles du Pacifique Sud. J'aimerais réserver uniquement mon premier vol et ensuite me laisser porter par l'envie du moment, les rencontres, etc.
Voilà ! Je me réjouis d'entendre vos avis, vos échos, vos récits et je vous remercie d'avance.
Marine
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10, 8 et 2 ans), nous partons (enfin nous repartons car nous étions déjà partis il y a 6 ans) faire un TDM en octobre et pour une durée de 10 mois minimum. Cette fois-ci les ainés sont scolarisés, ils seront en CM2 et CE2, nous avons choisi l’instruction en famille pendant le voyage. Nous venons tout juste de prendre notre décision, après quelques hésitations entre le CNED, les cours Legendre…. Et en terme d’organisation et de préparation (car je sais que cela va nous demander à nous les parents beaucoup plus de boulot) je suis un peu dans le brouillard : Quelle méthode numérique choisir ? Quel type de support numérique à avoir pour les enfants (liseuse, tablette…) Si quelqu’un a déjà connu cette expérience ou est entrain de la vivre, je suis preneuse de tous les conseils et bons tuyaux… Merci pour vos réponses !!!!!
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10, 8 et 2 ans), nous partons (enfin nous repartons car nous étions déjà partis il y a 6 ans) faire un TDM en octobre et pour une durée de 10 mois minimum. Cette fois-ci les ainés sont scolarisés, ils seront en CM2 et CE2, nous avons choisi l’instruction en famille pendant le voyage. Nous venons tout juste de prendre notre décision, après quelques hésitations entre le CNED, les cours Legendre…. Et en terme d’organisation et de préparation (car je sais que cela va nous demander à nous les parents beaucoup plus de boulot) je suis un peu dans le brouillard : Quelle méthode numérique choisir ? Quel type de support numérique à avoir pour les enfants (liseuse, tablette…) Si quelqu’un a déjà connu cette expérience ou est entrain de la vivre, je suis preneuse de tous les conseils et bons tuyaux… Merci pour vos réponses !!!!!
Bonjour à tous ami(e)s voyageurs,
Nous commençons à préparer notre TDM d'un an prévu pour 2021. Je souhaitais vous soumettre une 1ère idée de parcours et recueillir vos avis, à savoir trop de pays ou mauvaise articulation, vos suggestions etc.. sachant que bien entendu je n'ai pas encore mis les pays selon les saisons 🤪 Ce parcours est peut-être totalement irréaliste mais j'avoue que là je suis un peu perdue et qu'il faut bien commencer par qqch : Paris - Istanbul 1 Istanbul 5 Istanbul - Téhéran 3 Iran 20 Téhéran - Boukhara 2 Boukhara 3 Boukhara - Samarkand 1 Samarkand 2 Samarkand - Kashgar 1 Chine 40 Pékin - Japon 1 Japon 20 Japon - Philipine 1 Philipines 20 Philipine - Australie 1 Australie 40 Australie - Nouvelle Zélande 1 Nouvelle-Zelande 30 Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Calédonie 1 Nouvelle calédonie 15 Nouvelle-Calédonie - Iles Cook 1 Iles Cook 15 Iles Cook - Santiago de Chili 1 Chili/Argentine 30 Bolivie 30 Equateur 20 Colombie 30 Mexique 20 TOTAL 321 Reste 44 Merci par avance pour toutes vos remarques et suggestions !😏 Saskia
Nous commençons à préparer notre TDM d'un an prévu pour 2021. Je souhaitais vous soumettre une 1ère idée de parcours et recueillir vos avis, à savoir trop de pays ou mauvaise articulation, vos suggestions etc.. sachant que bien entendu je n'ai pas encore mis les pays selon les saisons 🤪 Ce parcours est peut-être totalement irréaliste mais j'avoue que là je suis un peu perdue et qu'il faut bien commencer par qqch : Paris - Istanbul 1 Istanbul 5 Istanbul - Téhéran 3 Iran 20 Téhéran - Boukhara 2 Boukhara 3 Boukhara - Samarkand 1 Samarkand 2 Samarkand - Kashgar 1 Chine 40 Pékin - Japon 1 Japon 20 Japon - Philipine 1 Philipines 20 Philipine - Australie 1 Australie 40 Australie - Nouvelle Zélande 1 Nouvelle-Zelande 30 Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Calédonie 1 Nouvelle calédonie 15 Nouvelle-Calédonie - Iles Cook 1 Iles Cook 15 Iles Cook - Santiago de Chili 1 Chili/Argentine 30 Bolivie 30 Equateur 20 Colombie 30 Mexique 20 TOTAL 321 Reste 44 Merci par avance pour toutes vos remarques et suggestions !😏 Saskia
Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux à définir un itinéraire pour mon tour du monde. J'ai beau chercher sur les blog, je ne trouve jamais de carte qui précise les dates dans chacun des pays (je dois être vraiment blonde🤪). J'ai beau faire le planificateur a-contresens ou excel je n'arrive pas à déterminer les meilleurs périodes pour faire mon trip. Et maintenant je me MELANGE tout...
J'ai vraiment besoin de vos lumières pour essayer de mettre de l'ordre dans ce périple. J'ai déjà éliminer pas mal de pays pour pouvoir prendre mon temps alors voici les pays. Pourriez vous me donner votre avis (et non je ne demande pas que vous travailliez à ma place, juste me dire ce que vous avez fait, donc un retour d'expérience avec un trajet similaire) :
Colombie (janvier ?) Équateur (février?) Pérou ... Bolivie ... Chili (jusque l’Antarctique) => mai pas terrible... Donc me voilà revenu au point de départ...chou blanc... snif... ile de pâques nouvelle Zélande Australie Nouvelle Calédonie philippines japon Chine Hawaii (il y en a peut être encore un peu trop 😇)
Donc dans quel ordre le feriez vous ou l'avez fait ? Et à quel moment ?
Merci de vos indices, idées, quelque chose qui me permette de rebondir et de rétablir l'ordre dans mon cerveau ... 😉
Merci à tous !!
Casael
Colombie (janvier ?) Équateur (février?) Pérou ... Bolivie ... Chili (jusque l’Antarctique) => mai pas terrible... Donc me voilà revenu au point de départ...chou blanc... snif... ile de pâques nouvelle Zélande Australie Nouvelle Calédonie philippines japon Chine Hawaii (il y en a peut être encore un peu trop 😇)
Donc dans quel ordre le feriez vous ou l'avez fait ? Et à quel moment ?
Merci de vos indices, idées, quelque chose qui me permette de rebondir et de rétablir l'ordre dans mon cerveau ... 😉
Merci à tous !!
Casael
Bien le bonjour à tous,
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage au tour du monde, mais quelques questions subsistent.
Par exemple, pour ce voyage, je ne souhaite pas prendre de billet tour du monde pour limiter mes trajets en avions.
Du coup, je connais à peu près les dates où, je souhaite être dans chaque pays, mais hésite entre un billet multidestination ou prendre des billets en direct via une compagnie aérienne "local".
Par exemple, je démarre à Bangkok et effectue un road trip jusqu'à Hanoï et de Hanoï souhaite prendre un avion pour Tokyo.
Si vous avez déjà vécu différents cas similaires, quelle serait la solution la plus avantageuse ? Si elle existe
Si vous avez déjà vécu différents cas similaires, quelle serait la solution la plus avantageuse ? Si elle existe
Bonjour,
A tous les tourdumondistes qui comme moi rêvent de repartir sur les routes ou qui sont sur le point de le faire... je vous invite à écouter cette chanson de Pierre Barouh! https://www.youtube.com/watch?v=ZuUZYSRpwIQ
Bon Voyages!
A tous les tourdumondistes qui comme moi rêvent de repartir sur les routes ou qui sont sur le point de le faire... je vous invite à écouter cette chanson de Pierre Barouh! https://www.youtube.com/watch?v=ZuUZYSRpwIQ
Bon Voyages!
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment se déroule le tour du monde parti le 7 janvier 2017 de Marseille sur le LUMINOSA (Croisière COSTA).
Merci de m'en informer
Montagnette
Bonjour
Partant en tour du monde dans 2mois, je souhaiterais savoir combien de pages vierges doit avoir mon passeport au minimum. Nous visiterons une 12ene de pays.
A l heure actuelle il me reste 7pages vierges et quelques places ici et là.
Comme il est valable encore 3 ans et que je le souhaite garder en souvenir pour les visas 😛😆,
Merci de vos conseils