Tour du monde avec 4 euros par jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Coucou les voyagistes !

J'ai comme Projet faire le (Tour Du Monde) ! D'ici 1 mois.. Je suis nouveau sur ce superbe site qu'un ami ma montrer ! Et j'ai 21 ans..

Et tous cela en dépenses minimum.. Avec max 4€ par jours ? Idée un peux farfelus.. Ou pas. Que me conseiller vous ? Déjà un Visa ou Une gold.. Un passeport. Une carte d'identité. Des vaccins ! De l'argent, bien sur 😊 Et après ?! Merci pour vos réponses !!
Dylan Voyage
DE Denis007 Regular ·
Salut Dylan

Il y a un peu plus d'un an j'ai rencontré un américain en Inde qui faisait le tour du monde à pieds avec moins de 5$ par jour. Il trimballait sa gamelle dans son sac à dos et une grosse partie de son budget passait dans la nourriture qu'il achetait sur les marchés et qu'il se cuisinait lui même... Cela faisait 2 ans et demi qu'il marchait ou faisait du stop depuis l'Europe... Bref c'est faisable mais c'est TRES ROOTS... Le gars ressemblait plus à un clodo qu'à un voyageur au long cours...

Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer sa détermination!....
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
DY DylanVoyage ·
Salut Denis007 !

Je prévoit quand même pour laver mes vêtements et me garder le plus propre possible quand même ! Et même si je devrait augmenter un peux l'argent je n'aurais pas trop le choix je pense 😊 ! J'espère faire de belle rencontre tout de même ! Et merci pour ta réponse !
Dylan Voyage
PE Pengs ·
Salut Dylan,

Pour avoir fait le tour du monde, je pense qu'il est très difficile de vraiment voyager pour moins de 10€ par jour (et encore que pour certains pays). Et tout ça sans compter les transports, car il faudra bien que tu passes les océans. ;)

Et comme tu n'as pas l'air d'avoir envie de voyager comme un "clodo", et que tu as peu d'expérience, je te conseille d'économiser un peu pour faire le voyages que tu souhaites, ou alors de commencer avec un voyage moins long et en restant dans une région, genre l'Asie.

Bon chance pour tes projets!
pengs.uniterre.com

Similar discussions

You might also like